Origine divine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hatchepsout
  • Date de début Date de début
Pourquoi le Coran reconnaît l'origine divine de l'ensemble des livres sacrés du judaïsme et du christianisme, tout en considérant qu'ils sont, dans leurs écritures actuelles, le résultat d'une falsification partielle? SVP, j'aimerais avoir des réponses concrètes avec preuves à l'appui, pas d'interprétation farfelues et erronées basées sur la haine, l'ignorance et le dénigrement du judaïsme et du christianismes.

Pourquoi le Coran reconnaît l'origine divine de l'ensemble des livres sacrés du judaïsme et du christianisme, tout en considérant qu'ils sont, dans leurs écritures actuelles, le résultat d'une falsification partielle? SVP, j'aimerais avoir des réponses concrètes avec preuves à l'appui, pas d'interprétation farfelues et erronées basées sur la haine, l'ignorance et le dénigrement du judaïsme et du christianismes.

le coran ne reconnais pas la bible ,mais l'evangile qui a ete donné a jesus !
et qui jusqu'a nos jours n'a pas ete rendu publique!:pleurs:
la bible actuelle n'est que recit de personnes qui n'ont pas vu jesus...

57:27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Evangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude......

5:46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

le coran reconnais la torah pentateuque 5 livre composé de la gennese, l'exode,le levitique,les nombres,deuteronome..
et les psaumes de david..

ceux ci ont ete partiellement falsifié a des fins politique et religieuse afin de ne pas reconnaitre le messie en jesus,et les prophetes a venir, pour preuve les juifs attendent encore le messie .

Tu te trompes completement, la Revelation parle de la meme Revelation mais qui est parvenue au Hommes a diiferents moments de l'Histoire, elle a ete portée par des Elus (asws) tel que 3issa, Moussa ect....
Les Hommes qui ont reçut cette Revelation et qui ont su en profiter font partie des bien heureux, ceux qui se sont rebellés ou qui ont detourné la Verité à leurs profit font partie des perdants.

Il est peu probable que les livres sacrés des juifs aient été falsifiés pour ne pas reconnaître la venue de Jesus. Comme ces écrits existaient en de très nombreux exemplaires diffusés parmi toutes les communautés juives de l'époque il aurait fallu pour qu'on ne retrouve aucun exemplaire "authentique" que tous ces écrits aient été subitement modifiés ou détruits lors de l'avènement de Jesus. Or on ne trouve aucune trace d'un livre "authentique" au sens qu'accorde l'islam.
Il en va de même pour les évangiles chrétiens. Ils n'ont pas été tout à coup modifiés à l'époque de l'avènement de l'islam, ni après. Si cela avait été le cas on aurait sans doute retrouvé au moins un exemplaire d'écrits non modifiés quelque part.
Croire que les juifs ont eu tellement peur de la nouvelle religion instituée par les apotres de Jesus qu'ils ont subitement décidé de falsifier leurs écrits sacrés pour les générations futures ne soient pas corrompues est difficilement défendable. Les juifs étaient suffisamment surs de la force de leur religion qu'ils n'ont pas eu peur de Jesus ! Meme chose pour le christianisme face à l'islam !

si tu li le coran, tu peut remarqué qui est la thora et l'évangile révéler aux prophète avec des récits en plus du au faite qui relate se qui sais passer après leur révélation
2.3 Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs (à ces récits).
donc la question est pourquoi meilleur récit', grâce à la révélation que nous te faisons ?

le coran ne reconnais pas la bible ,mais l'evangile qui a ete donné a jesus !
et qui jusqu'a nos jours n'a pas ete rendu publique!:pleurs:
la bible actuelle n'est que recit de personnes qui n'ont pas vu jesus...

57:27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Evangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude......

5:46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

le coran reconnais la torah pentateuque 5 livre composé de la gennese, l'exode,le levitique,les nombres,deuteronome..
et les psaumes de david..

ceux ci ont ete partiellement falsifié a des fins politique et religieuse afin de ne pas reconnaitre le messie en jesus,et les prophetes a venir, pour preuve les juifs attendent encore le messie .

le Coran ne reconnais pas Jésus , il reconnait Aissa ! déjà vous commencer mal votre investigation !

ensuite les ancien écrits ne se lisent qu'en hiéroglyphe !
d'ailleurs le seul pays cité dans le Coran c'est masr donc l'Égypte, si aucun autre pays est cité c'est qu'il n'y a rien dans les autres pays !

regarde cette video

YouTube - ‪The Signs part.27 (les signes) - L'infiltration de la religion‬‏

et aussi jusqu'à la partie 32

le Coran ne reconnais pas Jésus , il reconnait Aissa ! déjà vous commencer mal votre investigation !

d'ailleurs le seul pays cité dans le Coran c'est masr donc l'Égypte, si aucun autre pays est cité c'est qu'il n'y a rien dans les autres pays !

comment peux tu etre sure que les hiéroglyphe sont bien traduit? ne sont ils pas soumis a la corruption des hommes?
Allah les a t il protegé?

je t'accorde que jesus n'est pas dans le coran mais bien aissa...mais il y a des chretiens ou autres qui ne connaissent pas aissa mais jesus ,donc j'adapte a leur comprehension...

comment peux tu etre sure que les hiéroglyphe sont bien traduit? ne sont ils pas soumis a la corruption des hommes?
Allah les a t il protegé?

je t'accorde que jesus n'est pas dans le coran mais bien aissa...mais il y a des chretiens ou autres qui ne connaissent pas aissa mais jesus ,donc j'adapte a leur comprehension...

et si il ne reconnaisse pas mohamed mais schwarzeneger, tu vas t'adapter aussi ??

d'ailleurs le seul pays cité dans le Coran c'est masr donc l'Égypte

faux il y a aussi israel..

mais tu ne m'as pas repondu en me disant si la traduction des hieroglyphes et l'original sont obligatoirement bien traduit et si allah les protegent de toute alterations ?
le coran a ete ecrit en arabe et pas en hieroglyphes que je sache!
a moins que tu en as un ?:eek:

et si il ne reconnaisse pas mohamed mais schwarzeneger, tu vas t'adapter aussi ??

ils ne reconnaissent deja pas mohamed j'ai pas besoin d'adapter son nom est correctement ecrit plus ou moins :D

faux il y a aussi israel..

mais tu ne m'as pas repondu en me disant si la traduction des hieroglyphes et l'original sont obligatoirement bien traduit et si allah les protegent de toute alterations ?
le coran a ete ecrit en arabe et pas en hieroglyphes que je sache!
a moins que tu en as un ?:eek:

ils ne reconnaissent deja pas mohamed j'ai pas besoin d'adapter son nom est correctement ecrit plus ou moins :D

israel n'est pas le nom d'un pays !!

israel c'est le nom du premier Juif, tout comme Adam est le nom du premier Humain !

et les deux hommes forment la communauté des Juifs et des humains !

beni adam et beni israel !

si tu doute donne moi le nom du premier djinn pour voir !

ensuite dis toi que Dieu n'a rien omit dans le Coran !

et rajoute toi que jacob ne s'est pas taper contre un ange pour ensuite se faire remercier par Dieu et qu'il lui donne un nouveau nom !!

d'ailleurs jacob est le fils d'Abraham , c'est écrit dans le Coran !!!

maintenant si tu crois plus a la bible écrite par les diables d'entre les humains et les Juifs, et que tu cherches a faire correspondre le message Divin a de vulgaire mensonge , car faut le faire pour croire que jacob s'est taper contre un ange et qu'il se fasse remercier par Dieu !

pour ce qui est des hiéroglyphes le Coran dis lui même qu'il fut écrit par la mère des écritures ....donc les hiéroglyphes !

la mére des cité c'est masr, le berceau de l'humanité pendant 3000 ans, alors que les autre peuple ne savait pas comment vivre en société ! d'ailleurs après eux c'était un retour a l'age obscure !

D'abord, un bon musulman te dira que si le Coran le dis, c'est que c'est vrai. Ceci dit, l'église admet que la bible a été pour le moins altérée et qui dit bible, dit les écrits ou livres saints révélés avant le coran. Je crois que la documentation est abondante sur le sujet mais je te suggère quelques éléments de réflexion. Quand tu prends un des évangiles et que tu le lis, tu constates déjà que le style d'écriture change ce qui prouve que c'est une composition et non l'oeuvre de sont présumé auteur. Quand tu te penches sur la chronologie des événements tu arrives à des inversions de faits dans l'histoire et aussi à une réduction du temps depuis la création de l'univers par Dieu. Ce qu'il faut garder en mémoire, c'est que ces altérations que je n'ose appeler falsifications, n'ont pas été forcément faites pour nuire. Certains ont cru bien faire en introduisant des explications, des précisions ou des compléments, le problème c'est qu'ils les ont intégré au texte originel et avec des connaissances de leur époque. Le Coran n'a pas été traité de la même manière et heureusement. Les musulmans, avec leurs divergences d'interprétations, ont écrit sur le Coran et non dans le Coran. Le texte originel est sauvegardé et les erreurs sont isolées et peuvent être identifiées et corrigées. Pour finir, je te conseille un bon livre qui n'est pas cher et qui traite un peu du sujet, c'est : La Bible, le Coran et les sciences de maurice Bucaille. Bonne lecture.

Retour