ORIGINE RÉUNIONNAISE, LICENCE DE MATHS... QUI EST EVE GILLES, MISS FRANCE 2024 QUI REVENDIQUE LA "DIVERSITÉ" DE LA FEMME?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
À 20 ans, Miss Nord-Pas-de-Calais est devenue Miss France 2024 et a succédé à Indira Ampiot. La jeune femme s'est notamment distinguée par ses cheveux portés courts, une première pour une Miss France.

"Personne ne doit vous dicter qui vous êtes", a-t-elle déclaré sur la scène. Eve Gilles a été élue Miss France 2024 ce samedi 16 décembre lors de la cérémonie au Zénith de Dijon. Une moitié de la note était délivrée par les téléspectateurs et l'autre par un jury de sept femmes.

La jeune femme de 20 ans, originaire de la région de Dunkerque, concourait sous le titre de Miss Nord-Pas-de-Calais. Elle a promis de "défendre les valeurs des femmes fortes", faisant de son seul choix de garder les cheveux courts une différence par rapport aux autres Miss, toutes à la chevelure longue.


""J'aimerais surtout défendre l'image de la femme, qu'elle peut faire ce qu'elle veut, qu'elle peut être ce qu'elle veut", expliquait-elle en novembre à BFM Grand Lille.
"Je veux casser les codes (...). Montrer que la femme peut être diverse, qu'on n'a pas besoin d'être mis dans des cases. C'est ça que j'ai envie de montrer".

• Une famille "très liée"​

Eve Gilles est née le 9 juillet 2003 à Dunkerque. Son père, Bruno, est géomètre et sa mère, Édith, travaille avec lui, rapporte la Voix du Nord. Cette dernière vient de la Réunion. "Nordistes et Réunionnais ont bien des points communs, comme la culture du partage et un soleil qui brille dans les cœurs, un peu plus ici d’ailleurs", a déclaré Miss France 2024.

Elle est la benjamine d'une fratrie de trois sœurs. "Ma famille, c'est vraiment très important. C'est mon petit cocon. Nous sommes très liés. On a tout fait ensemble", confie-t-elle. C'est d'ailleurs son grand-père qui a poussé pour qu'elle se présente au concours...................

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@hajjesus tu as ouvert le sujet en double, il y a une fonction recherche sur ce forum...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En tout cas contente pour les cht'is elle est très jolie cette miss France...
 
Haut