Oserez-vous manger une saucisse knacki après avoir vu cette vidéo ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion popoya
  • Date de début Date de début
Pour information, c'est en 1975 qu'Herta lance en France la saucisse Knacki Original, une saucisse destinée aux campings. La société Herta, basée à Noisiel en Seine-et-Marne, fait un chiffre d'affaire annuel de 650 millions d'euros en vendant ses produits de charcuterie désormais célèbres, mais célèbres pour qui ?

La vidéo ci-dessous présente le procédé de fabrication d'une saucisse hot-dog, procédé similaire à la fabrication de sa soeur jumelle, commercialisée en France.

Bon appétit !

- See more at: http://www.bioalaune.com/fr/actuali...cki-apres-avoir-vu-video#sthash.jyTdTAmB.dpuf


La saucisse de Strasbourg, également appelée knack, est une spécialité culinaire alsacienne, et plus particulièrement strasbourgeoise, dont l'origine remonte au XVIe siècle. Cette saucisse fumée est composée de viande de bœuf, de veau et de porc, dont le nom provient du verbe allemand knacken, faisant référence au bruit que fait la véritable saucisse quand sa peau éclate sous la dent.

Actuellement, la strasbourgoise est massivement produite par des procédés industriels et n'est pratiquement plus composée que de porc, avec une forte proportion de gras, et ne produit plus le son caractéristique dont elle tient son nom.



Certains consommateurs, convaincus qu'une alimentation alternative est possible, ont décidé d'arrêter de manger cette fameuse saucisse parfumée et expliquent leur choix en vidéo :

- See more at: http://www.bioalaune.com/fr/actuali...cki-apres-avoir-vu-video#sthash.jyTdTAmB.dpuf
 
C'est vraiment du caca ..... Je crois qu'à ce train bientôt ils vont vendre le caca de leurs employés et nous le faire manger. Et je trouve que la manière dont les bouts de viande sont jetés dans l'"assiette" ne montre aucun respect pour l'animal.

J'avais dit dans un autre post que la malbouffe c'était toujours trop cher pour ce que c'était et que ça valait la peine d'investir dans une meilleure nourriture en permanence.
 
Retour
Haut