Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam à tous et à toutes,
J'envisage d'aller à Oslo mi decembre pour un petit week end inchallah.
J'aurai aimé savoir si l'un(e) d'entre vous c'était déjà rendu là bas ?
La vie y est apparement cher, dc je suis à la recherche de bon plans.
Merci par avance pour vos réponses
Salam
Mon SAUVEUR !!!!!
Je pensais que personne n'était parti là bas !!!
Pour l'ensoillement oui j'ai vu ça :-( mais bon ca me refroidit pas pour autant lol !!
Par contre justement les températures mi decembre tu penses que ca va etre vraiment froid froid ou que ca va aller ?
Je vais regarder le lien que tu m'as mis merciiiiiii
PS: Les norvegiennes moi heuuuuu comment dire ?????
Bah elles m'intéressent pas mdrrr
J'y suis allé aussi mi-décembre et il faisait bon, environ 8°C.
Mais les norvégiens me disaient qu'à cette période normalement, la neige était partout en ville et les températures sont aux environs de -5°C ou 0°C
Si ca pouvait etre le cas cette année aussi ca serait le top !!
Quoi que -5°C/ 0°C ca passe encore j'aurai pensé peut etre plus !!
J'avais ton hotel il est sympas effectivement je vais voir avec mes copines maintenant.
Mais objectivement (hormis les norvégiennes) tu conseilles un wk là bas ou pas?
Meme pendant la période pré noel c'est pas ça Oslo ?Franchement?
Il vaut mieux aller à Stockholm, Oslo c'est 500 000 hab. et ça ne bouge pas beaucoup, c'est calme et parfois ennuyant mais chaque voyage est unique et riche de rencontres donc, je ne peux me baser uniquement sur mon expérience.
Meme pendant la période pré noel c'est pas ça Oslo ?
Je m'en fous royalement de noel, mais l'ambiance peut etre sympas par contre et ca qui m'a donné envie
Parce que sinon Stockhlom ca serait possible mais là fin janvier...dc je sais pas si c'est la bonne période...
Ca y est j'ai retrouvé, c'est ça, en plein centre comme son nom l'indique "Sentrum Pensjonat"
http://www.hostelsweb.com/hostelsweb.com/hostel.php?HostelNumber=13425
Ah!!!!! Souvenirs......
C'est l'auberge ou j'ai passé trois quatre jours.... Vraiment super. Proprio très sympa, prix relativement sages. Et DVD en libre service : D
Si tu veux j'ai aussi une autre adresse, où j'ai passé deux nuits, c'est un bateau converti en auberge de jeunesse. Vraiment très sympa aussi. Et dans la cuisine on te fait de ces gaufres.... loool
http://www.msinnvik.no/
Sinon pas de doute, Oslo c'est hyper cher. Une bouteille d'eau minérale te coûtera 5 euros (sans déconner). A part les hots dogs à 3, tout est super cher. Si tu as du temps, ne t'attarde pas trop à Oslo et essaie de visiter Bergen, ça vaut le coup.
ps : ne traine pas trop la nuit dans les environs de la gare, c'est un peu la zone (même si Oslo reste assez sûre)
Ah oui les DVD
Et le tube de "caviar?" donné au petit déjeuner, c'est spécial mais c'est bon.
Pour manger pas cher les derniers jours j'allais au 7/11 prendre des noodles.
Oui moi aussi j'allais souvent au eleven prendre des hots dogs (purée tous les hot dogs que j'ai du manger pendant ce voyage :eek) sinon à l'hôtel y avait un resto aussi (vraiment pas cher pour Oslo, 15 la pizza mais les portions sont énormes, rien à voir avec la France, ce qui fait que la pizza me faisait au moins deux repas.
Sinon dans le centre commercial à côté de la gare (qui reste ouvert tard le soir) y a de bon trucs à manger en restauration rapide, pour des prix qui restent raisonnables (tu trouveras facilement car si tu vas à l'hôtel dont ton parle, tu seras à 5 mn de la gare).
les pizzas elles sont à combien ailleurs si 15 euros c'est le prix bas !!!!!!
Punaise ca me refroidi tout ça !!!
Le le billet A/R serait à 11 euros c'est pr ça que j'ai voulu sauter sur l'occas ms si c'est pr depenser 1000 euros en 3 jours c'est pas la peine