FrancoUSA
Bladinaute averti
Une note de lecture sur un essai de synthèse, où Bernard Lugan donne sa vision de l'esprit de l'Afrique et de son destin. https://www.amazon.fr/Osons-dire-v%C3...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Après si on est pas d'accord avec ses propos, on peut toujours argumenter.Un mec blanc qui « ose » dire la « vérité » sur l’Afrique, on devine tout de suite le ton raciste et colonialiste...
Vue qu'il dit dès le début que quelqu'un qui ne s'est jamais fait traiter de raciste et de nazi est quelqu'un qui a totalement raté sa vie, ça annonce la couleur.Un mec blanc qui « ose » dire la « vérité » sur l’Afrique, on devine tout de suite le ton raciste et colonialiste...
Tiens justement le gars dit qu'il n'a jamais été en Afrique, n'a jamais l'intention d'y aller, ne s'y intéresse pas du tout et n'y connait rien.Une heure, c’est long pour une note. Y a pas un résumé ?
À part ça, j’ai un à‑priori méfiant à l’égard des gens qui veulent donner des leçons à toute l’Afrique, parce que c’est généralement à destination de gens qui n’y ont jamais vécu et n’y vivrons jamais.
En même temps ce genre de commentaire cultive lui‑même le racisme. Il y a un ras le bol aussi de ce racisme anti‑blanc de gauche, je le constate beaucoup dans le web anglophone. Après, tu ignores ou tu notes, c’est toi qui vois …Un mec blanc qui « ose » dire la « vérité » sur l’Afrique, on devine tout de suite le ton raciste et colonialiste...
Généralement, dans les conflits (ce qui inclue la violence conjugale), il y a des horreurs des deux côtés, rarement d’un seul. Je dirais surtout qu’il est temps de remarquer qu’on est en 2018, pas un ou deux siècles en arrière.J'ai tapé au hasard dans la barre du temps ey je suis tombé sur le moment où il parlait du "genocide" des blancs en afrique du sud. J'ai vite compris que la vidéo ne mérite aucune attention.
Et arrêtez de faire la pub pour amazone.. D'autre fournisseurs proposent lf livre..
non un libraire indépendant ...T'as une carte FNAC lol ?
++
C'est exactement ce que je pense de lui. Cela fait des années que je le suis, notamment sur youtube et sur son blog où il publie régulièrement des articles et si je dois admettre qu'il possède une bonne connaissance de l'Afrique, je dois dire que le ton qu'il emploi s'avère être très paternaliste et que les solutions qu'il suggère semble être tout droit sorties du début du siècle dernier. Je le vois très bien arguer de la nécessité d'une reconquête coloniale afin de civiliser les races inférieures.Un mec blanc qui « ose » dire la « vérité » sur l’Afrique, on devine tout de suite le ton raciste et colonialiste...
C’est misandre ce que tu dis làC'est exactement ce que je pense de lui. Cela fait des années que je le suis, notamment sur youtube et sur son blog où il publie régulièrement des articles et si je dois admettre qu'il possède une bonne connaissance de l'Afrique, je dois dire que le ton qu'il emploi s'avère être très paternaliste et que les solutions qu'il suggère semble être tout droit sorties du début du siècle dernier. Je le vois très bien arguer de la nécessité d'une reconquête coloniale afin de civiliser les races inférieures.
[…]
Exactement ce que je ressens également en l'écoutant et en le lisant.il a quelque chose de l’ancienne Angleterre colonialiste.
je t'invite à l'écouter c'est pas idiot ce qu'il avanceUn mec blanc qui « ose » dire la « vérité » sur l’Afrique, on devine tout de suite le ton raciste et colonialiste...
Une note de lecture sur un essai de synthèse, où Bernard Lugan donne sa vision de l'esprit de l'Afrique et de son destin. https://www.amazon.fr/Osons-dire-v%C3...
J'ai tapé au hasard dans la barre du temps ey je suis tombé sur le moment où il parlait du "genocide" des blancs en afrique du sud. J'ai vite compris que la vidéo ne mérite aucune attention.
C'est exactement ce que je pense de lui. Cela fait des années que je le suis, notamment sur youtube et sur son blog où il publie régulièrement des articles et si je dois admettre qu'il possède une bonne connaissance de l'Afrique, je dois dire que le ton qu'il emploi s'avère être très paternaliste et que les solutions qu'il suggère semble être tout droit sorties du début du siècle dernier. Je le vois très bien arguer de la nécessité d'une reconquête coloniale afin de civiliser les races inférieures.
Non pas qu'il exprime ouvertement du racisme mais plutôt l'on ressent un certain malaise par rapport au ton employé, aux analyses effectuées (pour lui l'homme Africain n'est qu'un pantin irréfléchi, forcément lié à son ethnie, étant prêt à tuer pour elle, mourir pour elle et ne votant que sur des bases ethniques) et aux méthodes préconisées.
En fait, cela doit être assez désagréable pour un Africain que de voir un Européen parler comme ça de son continent. Donner des leçons comme s'il n'était qu'un sauvage ayant besoin des lumières du bon vieil aristocrate blanc se prenant pour un puits de savoirs, un guide susceptible de sortir l'Afrique de la pénombre dans laquelle il la perçoit.