Ôter moi d’un doute, sur les anges et les Djinn,

Salam, bonsoir a touts.

Quel son les Hadiths qui parle du prophète qui a vue, des ange et des djinn, dans le cas ou il y a des Hadiths sur cela

Voir, que voulez-vous dire par « voir » car c'est très flou. On peut voir avec son cœur, voir avec ses yeux, etc.

Sinon il y a Gabriel, bien qu'on parle d'Archange.

Salam, bonsoir a touts.

Quel son les Hadiths qui parle du prophète qui a vue, des ange et des djinn, dans le cas ou il y a des Hadiths sur cela

Bon déjà il a vu Jibril, ça c'est sûr !
Et puis il est monté au ciel et a vue tout les prophètes, beaucoup d'anges, après pour les djinns, je sais pas.

Allah ta^ala dit

{ وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلَائِكَةِ اسْجُدُوا لِآدَمَ فَسَجَدُوا إِلَّا إِبْلِيسَ كَانَ مِنَ الْجِنِّ فَفَسَقَ عَنْ أَمْرِ رَبِّهِ }

Ce qui signifie : « Nous avons dit aux anges prosternez-vous pour 'Adam, ils se sont prosternés sauf 'iblis qui comptait parmi les djinns. Il a désobéi à l'ordre de Son Seigneur », [sourat Al-Kahf 'ayah 50].

Les anges sont tous pieux et vertueux
Allah ta^ala dit à leur propos :

لاَ يَعْصُونَ اللَّهَ مَا أَمَرَهُمْ وَيَفْعَلُونَ مَا يُؤْمَرُونَ

(la ya^souna l-Laha ma ‘amarahoum wa yaf^alouna ma you’maroun) ce qui signifie : « Ils ne désobéissent pas à Allah en ce qu'Il leur ordonne et ils font ce qui leur est ordonné » [At-Tahrim / 6].

Les anges croient tous en Allah et ils sont tous pieux et vertueux. En effet, ils font tout ce que Allah leur ordonne . Ils ne désobéissent jamais à leur Seigneur.

Et le verset suivant prouve que ibliss a m'écru par sa rébellion or nous savons que les anges ne désobéissent jamais a Allah, ils ne commettent pas de péchés alors que dire de la mécréance , il est donc absurde de dire que ibliss était un ange et cela est impossible puisque cela contredit la parole de Allah.

D’autre part Allah Ta'ala dit :

{ إِلاَّ إِبْلِيسَ أَبَى وَاسْتَكْبَرَ وَكَانَ مِنَ الْكَافِرِينَ }

Ce qui signifie : « Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles. », [sourate Al-Baqarah 'verset 34].

2.34'Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
18.50'Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !

En prenant la 2.34 et 18.50 un problème de pure contradiction se pose,
1)Iblis est un Ange ou un Djinn?
2)Qui sont ces infidèles avant que Iblis refusa d'obéir a Allah?
3)Tous les êtres vivant obéissent a Allah ou pas?

16.50'Et c'est devant Dieu que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil .'

Plusieurs problèmes se posent avec ce verset:
1-tout être vivant se prosterne
2-les cieux et la terre,sont remplis d'être vivants
3-les Anges orgueilleux ne se prosternent pas
Donc si tout ce qui vive dans l'univers se prosterne devant Dieu,tout,alors qui sont ces Anges orgueilleux qui ont le pouvoir de ne pas obéir au Dieu du Coran?
Puisque encore,

57.1-2 'Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie Dieu. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.
2)A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent.'

Refaisons le schéma,
1-tout ce qui est dans les cieux et terre glorifie Dieu
2-a Allah appartient la souveraineté de tout
Nous pouvons conclure que ces Anges là ont le pouvoir de défier l'autorité d'Allah et de ne pas se prosterner devant Lui. Et cela quand il veulent et quand ils en ont l'envie.
Qu'avez vous a dire?
Et qui sont ces "infidèles"?
Selon la sainte parole,la Parole Véridique du Tout-Puissant YHWH,le Satan fut le premier a désobéir.
Bon,selon le Coran,qui n'est pas une parole véridique, apparemment il y avait des infidèles avant qu'Iblis leur rejoigne...

2.34'Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
18.50'Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !

En prenant la 2.34 et 18.50 un problème de pure contradiction se pose,
1)Iblis est un Ange ou un Djinn?
2)Qui sont ces infidèles avant que Iblis refusa d'obéir a Allah?
3)Tous les êtres vivant obéissent a Allah ou pas?

16.50'Et c'est devant Dieu que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil .'

Plusieurs problèmes se posent avec ce verset:
1-tout être vivant se prosterne
2-les cieux et la terre,sont remplis d'être vivants
Donc si tout ce qui vive dans l'univers se prosterne devant Dieu,tout,alors qui sont ces Anges orgueilleux qui ont le pouvoir de ne pas obéir au Dieu du Coran?
Puisque encore,

57.1-2 'Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie Dieu. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.
2)A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent.'

Refaisons le schéma,
1-tout ce qui est dans les cieux et terre glorifie Dieu
2-a Allah appartient la souveraineté de tout
Nous pouvons conclure que ces Anges là ont le pouvoir de défier l'autorité d'Allah et de ne pas se prosterner devant Lui. Et cela quand il veulent et quand ils en ont l'envie.
Qu'avez vous a dire?
Et qui sont ces "infidèles"?
Selon la sainte parole,la Parole Véridique du Tout-Puissant YHWH,le Satan fut le premier a désobéir.
Bon,selon le Coran,qui n'est pas une parole véridique, apparemment il y avait des infidèles avant qu'Iblis leur rejoigne...

Les Anges ont été crées pour obéir totalement.. Un infidèle, c'est un être qui désobéit..et Ibliss est un infidèle puisqu'il n'a pas obéit à un Ordre d'Allah, un Ange, ne peut que se soumettre aux Ordres d'Allah, il n'est point une création qui désobéit, n'oublie pas que les Anges ont plusieurs rôles..qui sont tous dans l'obéissance totale ! Ils ne font qu'exécuter .

Tu as un drôle de schéma, tu n'arrives pas à faire la différence..Tu n'arrive pas à mettre un point à tout ça..tu ne fais que t'égarer, alors que c'est évident.

Les Anges ont été crées pour obéir totalement.. Un infidèle, c'est un être qui désobéit..et Ibliss est un infidèle puisqu'il n'a pas obéit à un Ordre d'Allah, un Ange, ne peut que se soumettre aux Ordres d'Allah, il n'est point une création qui désobéit, n'oublie pas que les Anges ont plusieurs rôles..qui sont tous dans l'obéissance totale ! Ils ne font qu'exécuter .

Tu as un drôle de schéma, tu n'arrives pas à faire la différence..Tu n'arrive pas à mettre un point à tout ça..tu ne fais que t'égarer, alors que c'est évident.

Dieu a dit "les infidéles" donc il n'était pas le premier a devenir infidéle !

c'est comme si je te disait que tu es gourmande , tu n'irait surrement pas imaginer que c'est toi qui a inventé la gourmandise !!!

ben ibliss c'est pareil, il n'a pas inventé l'orgueil et l'infidélité !

d'autre anges déchu l'ont été avant lui... lis l'évangile et la thora, ils sont authentifié par Dieu lui même !

Dieu a rectifier ce qu'il fallait rectifier ! le reste c'est la réalité !

Dieu a dit "les infidéles" donc il n'était pas le premier a devenir infidéle !

c'est comme si je te disait que tu es gourmande , tu n'irait surrement pas imaginer que c'est toi qui a inventé la gourmandise !!!

d'autre anges déchu l'ont été avant lui... lis l'évangile et la thora, ils sont authentifié par Dieu lui même !

Dieu a rectifier ce qu'il fallait rectifier ! le reste c'est la réalité !

L'infidélité, concerne tout le monde, n'importe quel être, peut le devenir, c'est à dire désobéir à un Ordre d'Allah..Et les Anges ne désobéissent pas, ils ont été crées pour exécuter les Ordres d'Allah !

Certes la Thora et l'Evangile, viennent d' Allah, mais depuis cela, ils ont été abrogé, par le Coran, on ne peut suivre les Ecritures abrogées ou en tenir compte, tout est dit dans le Coran, pourquoi chercher des réponses dans la Thora et l'Evangile, si tu as le Coran.

Salam, bonsoir a touts.

voici un hadith a propos de jibril alaihi salam

D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),
Masrûq a dit: Un jour que j'étais accoudé chez `A'icha, elle me dit: "O 'Abû `A'icha! Trois choses, quiconque prétend l'une d'elles aura forgé un grand mensonge sur Allah". Je lui dis: "Lesquelles?". - "Quiconque prétend que Muhammad, (pbAsl) a vu son Seigneur, aura forgé un grand mensonge sur Allah". Etant appuyé sur mes coudes, ajouta Masrûq, je me mis sur mon séant et dis: "O Mère des Croyants! Donnez-moi du temps (pour comprendre) et ne me pressez pas: Allah, l'Exalté, n'a-t-Il pas dit: Il l'a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon, et Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente. - Parmi les gens de cette Communauté, répondit-elle, j'étais la première à poser cette question à l'Envoyé d'Allah qui m'avait alors répondu: "Il s'agit de Gabriel que je n'ai vu sous sa forme originelle que deux fois: dont une fois quand je l'ai vu descendre du ciel couvrant de sa grande stature tout ce qui se trouve entre le ciel et la terre". Puis, `A'icha ajouta: N'as-tu pas entendu ce verset qu'Allah a révélé à Son Prophète: Les regards ne peuvent l'atteindre, cependant qu'Il saisit tous les regards. Et il est le Doux, le Parfaitement Connaisseur. N'as-tu pas non plus entendu ce verset: Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il (lui) envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il (Allah) veut. Il est Sublime et Sage. `A'icha poursuivit: Quiconque présume que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) avait caché quoi que ce soit du Livre d'Allah aurait forgé un grand mensonge sur Allah. Allah en effet dit: O Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message... De plus, celui qui présume que le Prophète prévoit l'avenir, aura forgé un grand mensonge sur Allah; Allah a dit: Dis: Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah...

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 259

Lien:http://hadith.al-islam.com/bayan/dis...ang=frn&ID=102

voici un hadith a propos de jibril alaihi salam

D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),
Masrûq a dit: Un jour que j'étais accoudé chez `A'icha, elle me dit: "O 'Abû `A'icha! Trois choses, quiconque prétend l'une d'elles aura forgé un grand mensonge sur Allah". Je lui dis: "Lesquelles?". - "Quiconque prétend que Muhammad, (pbAsl) a vu son Seigneur, aura forgé un grand mensonge sur Allah". Etant appuyé sur mes coudes, ajouta Masrûq, je me mis sur mon séant et dis: "O Mère des Croyants! Donnez-moi du temps (pour comprendre) et ne me pressez pas: Allah, l'Exalté, n'a-t-Il pas dit: Il l'a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon, et Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente. - Parmi les gens de cette Communauté, répondit-elle, j'étais la première à poser cette question à l'Envoyé d'Allah qui m'avait alors répondu: "Il s'agit de Gabriel que je n'ai vu sous sa forme originelle que deux fois: dont une fois quand je l'ai vu descendre du ciel couvrant de sa grande stature tout ce qui se trouve entre le ciel et la terre". Puis, `A'icha ajouta: N'as-tu pas entendu ce verset qu'Allah a révélé à Son Prophète: Les regards ne peuvent l'atteindre, cependant qu'Il saisit tous les regards. Et il est le Doux, le Parfaitement Connaisseur. N'as-tu pas non plus entendu ce verset: Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il (lui) envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il (Allah) veut. Il est Sublime et Sage. `A'icha poursuivit: Quiconque présume que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) avait caché quoi que ce soit du Livre d'Allah aurait forgé un grand mensonge sur Allah. Allah en effet dit: O Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message... De plus, celui qui présume que le Prophète prévoit l'avenir, aura forgé un grand mensonge sur Allah; Allah a dit: Dis: Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah...

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 259

Lien:http://hadith.al-islam.com/bayan/dis...ang=frn&ID=102

Donc il ne la pas vue pendant l'ascension ?

Bon déjà il a vu Jibril, ça c'est sûr !
Et puis il est monté au ciel et a vue tout les prophètes, beaucoup d'anges, après pour les djinns, je sais pas.

Jibril 3alaihi assalam a été vu par les sahabas aussi mais sous forme humaine:

Oumar – qu’Allah lui accorde Sa satisfaction – dit aussi: «Pendant que nous étions assis un jour avec le Messager d’Allah – la bénédiction et le salut d’Allah sur lui – soudain un homme vint à nous. Il était habillé d’un vêtement excessivement blanc. Ses cheveux étaient très noir. Il n’y avait pas de signe de voyage sur cette personne. Aucun d’entre nous ne le connaissait. Il alla s’asseoir en face du Prophète – la bénédiction et le salut d’Allah sur lui – appuyant ses genoux contre les genoux du Prophète et ses mains sur ses jambes.

Il dit: «O Muhammad! Informe-moi au sujet de l’Islam.» Le Messager d’Allah – la bénédiction et le salut d’Allah sur lui – dit: «L’Islam est le témoignage qu’il y n’a de Dieu qu’Allah, et que Muhammad est le Messager d’Allah; de faire la prière; de payer la zakat; de jeûner pendant le mois du Ramadan; et d’effectuer le pèlerinage à la (maison d’Allah) si tu as les moyens de t’y rendre.» L’homme dit: «Tu as dit la vérité.» Nous étions surpris de lui: comment peut-il être en train de poser des questions au Prophète – la bénédiction et le salut d’Allah sur lui – et en même temps confirmer ses réponses? Ensuite il dit: «Parle-moi au sujet de la Foi.» Le Prophète – la bénédiction et le salut d’Allah sur lui – dit: «La Foi est de croire en Allah, Ses anges, Ses livres, Ses messagers, au Jour du Jugement, et de croire en la prédestination, le bon et le mal.» L’homme dit: «Tu as dit la vérité. Maintenant, parle-moi au sujet de l’Ihsan.» Le Prophète – la bénédiction et le salut d’Allah sur lui – répondit: «L’Ihsan est d’adorer Allah comme si tu Le vois, car si tu ne Le vois pas, certainement Il te voit.»

L’homme dit: «Maintenant informe-moi au sujet de l’Heure.» Le Prophète – la bénédiction et le salut d’Allah sur lui – dit: «Celui qui est questionné n’en sait pas plus que celui qui questionne.» Il dit: «Ainsi parle-moi au sujet de ses signes.» Il répondit: «La fille-esclave donnera naissance à ses maîtresses, et tu verras les va-nu-pieds, pauvres bergers construire de grands buildings.» Alors il s’en alla et le temps s’écoula. Longtemps après il me dit: «O `Oumar, sais-tu qui posait ces questions?» Je dis: «Allah et Son Messager savent mieux.» Il dit: «Il n’était rien d’autre que Gabriel. Il était venu vous enseigner votre religion.» Rapporté par Mouslim.

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Chere soeur je sais que je ne te serais d'aucune aide pour ta question ,sauf que moi je crois à la presence des djinns et des anges car le coran le prouve en ce qui concerne les ahadiths pourquoi chercher ailleurs et essayer de le prouver si Allah le cite dans le coran ,bref ce n'est pas cela le but de mon intervention ,chere soeur releves ta tete s'il te plait je sais que ce n'est peut-être qu'une simple photo ,mais j'ai toujours l'impression que c'est toi et que vraiment tu es perdue et ceci me fait mal ,c'est naïf mais c'est ainsi ,stp releves ta tete merci d'avance .

Salam, bonsoir a touts.

"Pour comprendre l’évolution de Satan en ange rebelle, il faut se replonger dans la littérature apocryphe apocalyptique d’avant l'ère chrétienne. Les livres d’Enoch décrivent la révolte des anges qui enfreignent la séparation entre le divin et l’humain en s’accouplant aux femmes. En outre, ils apprennent à l’humanité la métallurgie, l’art des bijoux et des cosmétiques. Ici naît l’existence du mal. Un lien est établi entre le sexe, la maîtrise de la technique par l’homme et le mal. L’ange prométhéen, Lucifer, est puni pour sa désobéissance, pour avoir transmis la connaissance charnelle et intellectuelle contre la volonté de Dieu"
Ça fait le lien avec le topic sur monothéisme et plaisir ;)

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Chere soeur je sais que je ne te serais d'aucune aide pour ta question ,sauf que moi je crois à la presence des djinns et des anges car le coran le prouve en ce qui concerne les ahadiths pourquoi chercher ailleurs et essayer de le prouver si Allah le cite dans le coran ,bref ce n'est pas cela le but de mon intervention ,chere soeur releves ta tete s'il te plait je sais que ce n'est peut-être qu'une simple photo ,mais j'ai toujours l'impression que c'est toi et que vraiment tu es perdue et ceci me fait mal ,c'est naïf mais c'est ainsi ,stp releves ta tete merci d'avance .

pauvre choux, tu fais de la peine a tes soeurs ........

Je ne deviendrai un petit chou qui fait de la peine que si toi tu change de couleur et tu deviens un petit diable vert !!!!!!!!!Qu'Allah nous en preserves !!!

désolé pour cette bourde , je parlais de compassion ..........

pour ta gouverne c'est un homme pas une femme ..........

alors quand , tu lui dis "ma soeur" .................................

Salam, bonsoir a touts.

Les anges sont les ans devenus Grands ou Gros ou Gras ou GiGantesques tout dépend où il est lu
les "Djinn" sont de Dieu un Jet de puits (i) représentant le Nous Nous

LES ESprits de L

Salam, bonsoir a touts.

Veux-tu avoir la vérité et la meilleure explication comme le stipule le Coran, ou bien préfère-tu les conjectures?

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons (dans le Coran même) la vérité, et la meilleure explication*(25:33).

*25:33 En effet c’est dans le Coran que l’on trouve réponse à tout ce dont nous avons besoin pour l’au-delà, y compris l’explication de ses propres versets, voir 6:38 et 75:19

Veux-tu avoir la vérité et la meilleure explication comme le stipule le Coran, ou bien préfère-tu les conjectures?

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons (dans le Coran même) la vérité, et la meilleure explication*(25:33).

*25:33 En effet c’est dans le Coran que l’on trouve réponse à tout ce dont nous avons besoin pour l’au-delà, y compris l’explication de ses propres versets, voir 6:38 et 75:19
Salam declercq .

sur cette intitulé se son les Hadiths, qui vont m'aide a comprendre une chose qui a été dite,

Et alors rien ne change même si c'est un homme je n'aimerai qu'un de mes freres baisse ainsi la tete j'aurai toujours mal ,c'est ainsi parfois on se sent plus prés de certains qu'ils soeint des hommes ou des femmes ,l'essentiel qu'ils ont pu gagner une place en nous !

désolé pour cette bourde , je parlais de compassion ..........

pour ta gouverne c'est un homme pas une femme ..........

alors quand , tu lui dis "ma soeur" .................................

Salam, bonsoir a touts.

Ce sont des révélations d’ALLAH que nous te récitons sincèrement. En quel Hadith après ALLAH et Ses révélations croient-ils(45:6). Malheur à chaque fabricateur, coupable(45:7)*

ALLAH a révélé en-ceci le meilleur Hadith, un livre qui est cohérent, et signale les deux chemins (vers le Paradis et l’Enfer). Les peaux de ceux qui révèrent leur Seigneur frémissent de ceci, puis leurs peaux et leurs coeurs s’adoucissent par le message d’ALLAH. Telle est la guidance d’ALLAH, Il l’accorde sur celui qu’Il veut. Quant à ceux qui sont égarés par ALLAH, rien ne peut les guider(39:23).

Il n’ya pas de créature sur la Terre, ni d’oiseau qui vole avec ses ailes, qui ne soient pas des communautés comme vous; nous n’avons rien négligé dans le Livre.** puis à Leur Seigneur, ils seront conduits.(6:38)

Retour