Bonjour et félicitation pour ton visa.
« Je cherche une ville ou je vais pas me sentir seule »
Donc tu cherches à rencontrer du monde et sociabiliser, cest un bon critère de choix et comme lont dit les bladinautes si tu veux trouver une grande communauté marocaine alors à Montréal tu seras bien servi; si tu cherches aussi à rencontrer des gens peu importe leurs origines alors encore une fois à Montréal tu seras encore plus servi, ce qui ne veut pas dire que dans les autres ville il ny en a pas , mais jai bien dit
tu seras encore PLUS servi.
Maintenant si tu es quelquun de très sociable alors là ou tu seras tu ne te sentiras pas seul, que ça soit dans une métropole, une grande ville, une petite ville ou même un village.
« ou je peu trouver de la bouf 7alal »
Dans les deux villes Ottawa ou Montréal tu trouveras des superettes, supermarchés, boucherie qui vendent de la viande Halal.
« un niveau de vie supportable »
Si jai bien compris tu parles de ladéquation Revenus-Dépenses, cest un peu délicat dexpliquer mais disons quà Montréal les loyers (et ce nest quun exemple) sont moins chers par rapport à Ottawa, par contre les salaires à Ottawa sont mieux quà Montréal, ils suivent la tendance de niveau de vie. (Voir la 3e remarque un peu plus en bas).
Sil y a beaucoup doffres de travail à Montréal par rapport à Ottawa dis toi aussi quil ya beaucoup trop de « Déposeurs de CV» à Montréal par rapport à Ottawa. (Voir le taux de chômage dans le tableau comparatif un peu plus en bas).
De chaque coté il y a un bon point pour une ville puis un meilleur pour lautre.
« temps une ville ou je peu facilement trouver un job "Informatique"
Malheureusement je nai pas dinformation pertinentes sur ce point précis, mais je sais par exemple que la régions de lOttawa été répué pour être la sillicon valey du canada, même si le secteur a légèrement trébuché en 2001 (fermeture de Novatec) .
Maintenant je te livre ce tableau analytique que jai reproduis de létude de moneysense magazine (avril 2008) et qui te permettra de comparer, STATISTIQUEMENT parlant, ces deux villes :
http://img229.imageshack.us/img229/1920/comparatifottawamontralnd6.png
Ottawa est classé (courant ces deux dernière année) comme étant la meilleures place ou il fait bon de vivre au canada. Montréal est classé 82e
Le salaire à Ottawa est en moyenne nettement plus élevé que celui reçu à Montréal 85 475$ par rapport à 54 689 $.
Le taux de chomage à Ottawa est moins élevé 5.2% par raport à 9.9% (sur la fiche Excel on a arrondi les chiffres).
Le climat est pratiquement le même : précipitation pluviale, nombre de jour en dessous du 0º c, nombre de jours ensoleillés, etc
.
Ottawa est plus sécurisé par rapport à Montréal, et il y a plus de Docteur par habitant quà Montréal.
Maintenant loin des statistiques, cela dépendra essentiellement de ton style de vie, de la façon comment tu dépenses, comment tu consommes, et surtout du degrés de persévérance dans ta vie car limmigration au-delà des chiffres cest aussi une affaire de cur .
Allah ywaffak et si tu as besoin dautres informations nous sommes là.