Ottawa, encore et encore

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sarouchka
  • Date de début Date de début
t es d'ottawa aussi??

ya 4 ou 5 otavien. on dirait un mot pour extra terrestre :D

ca va pour la neige avec des bottes isolées. la greve, on dirait qu ils sont parti pour un bon congé de noel. je predis un autre 3 semaines.. :rolleyes:

bsr jhabite po a ottawa mais je serai parrainé dans po longtemps ca fé prsk 11 k j recu l'acceptation precisement mon dossier a été a rabat le 5 decembre alors je demande si t peut m'informer sur tt ki kloch a ottawa le mode de vie les offres d'emploie l'ambillance si c possible biensur et j voulais bien savoir si tété deja au canada ou bien t une nouvelle arrivante car je voulais savoir s'il ya une entrevue pr les dossier de parrainage pour ottawa merci d'avance bon fin d soirée

bsr jhabite po a ottawa mais je serai parrainé dans po longtemps ca fé prsk 11 k j recu l'acceptation precisement mon dossier a été a rabat le 5 decembre alors je demande si t peut m'informer sur tt ki kloch a ottawa le mode de vie les offres d'emploie l'ambillance si c possible biensur et j voulais bien savoir si tété deja au canada ou bien t une nouvelle arrivante car je voulais savoir s'il ya une entrevue pr les dossier de parrainage pour ottawa merci d'avance bon fin d soirée

youssef pour te faire peur, le froid a Ottawa est invivable :D surtout en fevrier -35 avec le vent, tu vois ton ame sortir de ta peau. plus que 5 minutes dehors c du suicide..

babouze! ne lui fait pas peur comme ca! youssef, ne t'en fais pas, on s'habitue au froid surtout que tout est chauffé! hram 3lik babouze, il ne voudra jamais poser les pieds a ottawa en hiver! :)

@saroushka : on est plusieurs a ottawa (plus d'une personne sur ce forum) et la greve nous degoute! surtout que, comme l'a précisé babouze, elle risque de durer encore un peu! alors courage a tout le monde!

SAROUCHKA :
Salam, Est ce que certains de vous habitent à Ottawa? Vous avez vu la neige et la grève? Je suis deg'.

Salam SAROUCHKA,

Oui il y a quelques bladinautes qui résident dans cette belle ville. J'en fait partie.
C’est vrai qu’il y a une grêve ce bus, c’est dégoutant surtout en plein hiver, mais une chance que dans un pays comme celui-ci , pour chaque problème il y a une 10zaines bonnes grandes solutions et les gens choisissent la meilleure.
Justement je me demandais est ce que les Bladinautes de Ottawa pourraient s'entreaider et offrir du covoiturage? y en t il des volontaires?

Voici ce qu’on peut lire sur le site de Octranspos :

Les résidents peuvent se tenir au courant en consultant notre site Web à octranspo.com, en appelant OC Transpo au 613-741-4390 et en écoutant les bulletins d’information de la région.
La Ville d’Ottawa fait tout son possible pour obtenir un règlement juste qui respecte les contribuables et les usagers du transport en commun.

Pour Youssef285
Voici quelques liens qui te seront utiles et dis toi une chose : la chaleur de l’humanité de ce pays te fera oublier la froideur du climat glacial … à méditer ;)

Le lien qui traite de la meilleure place pour vivre au canada :
http://www.bladi.info/145905-ottawa-meilleure-place-vivre-canada/

le lien qui traite du comparatif entre Ottawa et Toronto :
http://www.bladi.info/160542-ottawa-toronto-comparatif/

Marhaba

moi je voudrai bien aider mais malheuresement ana j'ai besoin d'aide! je pourrai meme faire du co-taxiage! :)

SAROUCHKA :
Salam, Est ce que certains de vous habitent à Ottawa? Vous avez vu la neige et la grève? Je suis deg'.

Salam SAROUCHKA,

Oui il y a quelques bladinautes qui résident dans cette belle ville. J'en fait partie.
C’est vrai qu’il y a une grêve ce bus, c’est dégoutant surtout en plein hiver, mais une chance que dans un pays comme celui-ci , pour chaque problème il y a une 10zaines bonnes grandes solutions et les gens choisissent la meilleure.
Justement je me demandais est ce que les Bladinautes de Ottawa pourraient s'entreaider et offrir du covoiturage? y en t il des volontaires?

Voici ce qu’on peut lire sur le site de Octranspos :

Les résidents peuvent se tenir au courant en consultant notre site Web à octranspo.com, en appelant OC Transpo au 613-741-4390 et en écoutant les bulletins d’information de la région.
La Ville d’Ottawa fait tout son possible pour obtenir un règlement juste qui respecte les contribuables et les usagers du transport en commun.

Pour Youssef285
Voici quelques liens qui te seront utiles et dis toi une chose : la chaleur de l’humanité de ce pays te fera oublier la froideur du climat glacial … à méditer ;)

Le lien qui traite de la meilleure place pour vivre au canada :
http://www.bladi.info/145905-ottawa-meilleure-place-vivre-canada/

le lien qui traite du comparatif entre Ottawa et Toronto :
http://www.bladi.info/160542-ottawa-toronto-comparatif/

Marhaba

t'as de la chance...!! 45 minutes de marche! ce n'est rien du tout en plus ca te fait de l'exercice! ana ca me prend 30min de marche du boulot a la fac, ensuite de la fac a un centre commercial (20 min de navette) et enfin 45 de marche du centre a la maison! quand je dis que je suis degoutee, c'est parce que vraiment je le suis! y en a marre...

babouze! ne lui fait pas peur comme ca! youssef, ne t'en fais pas, on s'habitue au froid surtout que tout est chauffé! hram 3lik babouze, il ne voudra jamais poser les pieds a ottawa en hiver! :)

moi si qq un m aurait avertit j'aurais pensé 2 fois. c un conseil d ami ;)

why not.

Ah! Ca fait plaisir de savoir qu'on est quand même quelques uns.
Sinon, perso, je boycotte la Fac, je reste à la maison vu que mon prochain exam est samedi inchallah, donc je demanderai à mon cher père de me passer la voiture et puis c'est tout.
Moi qui croyais que cette semaine cette histoire de grève allait se régler, apparemment on en a pour encore très longtemps.
De plus, 1h pour arriver au centre ville sachant qu'on met 20 minutes en général ... Plus, le monde avec Noël, c'est pas la joie.

@Youssef285: Je vis à Ottawa depuis 5 ans maintenant.
C'est une ville très jolie, plus ou moins calme. Certes, nous rencontrons certains problèmes de trasnport (quand ils ne font pas grève, ils ne sont pas à l'heure ...) mais ça reste rarissime.
En général, les gens sont acceuillants et pour la majorité très ouverts aux différentes cultures.
Les emplois sont variés, tout dépend de tes équivalences, de ton niveau d'anglais et ainsi de suite. Y a d'ailleurs, des conseillers dès ton arrivée au Canada qui te permetteront de trouver un job, un logement et tout cela.
Faudra s'adapter c'est clair mais ça prendra quelques mois voire quelques années.
Finalement, le froid, le froid, c'est vrai on dirait un glacier certains moments mais ça reste supportable, un bon manteau, de bonnes bottes, un bon bonnet et de bons gants feront l'affaire.
Si tu cherche le petit Maroc à Ottawa, ça risque d'être difficile. Je suppose qu'il y a surement de petits groupes se regroupant et tout mais les gens restent distants. Si tu cherche vraiment une communauté marocaine très présente, le meilleur choix serait Montréal.

Voila, j'espère avoir couvert tous les points, je suis sûre que t'apprécieras énorémement Ottawa.

Sinon, les autres, des projets pour ces vacs?

jma3at ottawa qui cherchent un lift.

mon parcours c'est de l'est de la ville, centre ville vers nepean. si ca vous dit laissez moi savoir. il me reste 2 places.

je peux vous dropper a mi-chemin aussi. laissez moi savoir par mp.

ciao

jma3at ottawa qui cherchent un lift.

mon parcours c'est de l'est de la ville, centre ville vers nepean. si ca vous dit laissez moi savoir. il me reste 2 places.

je peux vous dropper a mi-chemin aussi. laissez moi savoir par mp.

ciao

Merci babouze de ton offre c'est bien aimable.

Domage tu n'es pas sur mon trajet.

Bonne chance pour les autres.

t'inquietes ya pas de lui. moi je suis qu'un poseur de conditions
c juste elle ;)

Oh, je viens de remarquer que t'es un mec! Je suis vraiment aveugle des fois.
Alors, je pars avec elle et on te laisse? Je prends toutes mes copines avec moi et on revient pas!

Blague à part, ça se passe tjrs aussi bien tout le monde!?

Retour