Ou chercher un stage en IT ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Virtuoz
  • Date de début Date de début
Hi all,

Je fais un Bachelor en génie informatique aux States, et comme je suis résident canadien, je cherche un stage quelque-part au canada cet été pour commencer ma carrière, je n'ai que 6 mois d'expérience dans mon domaine. Que me conseillez-vous ? Quel compagnie ? Quel genre de stage ?

je sais que vous allez me dire pourquoi pas les U.S. c'est mieux, bon moi je suis un international aux states, l'ecrasante majorité des offres d'emplois sont designe pour les U.S. citizen...

Toute autres information est la bienvenue.

www.cgi.com (Première Compagnie En IT Consulting au Canada).

http://emploietudiant.qc.ca/fr/accueil.asp (Le gouvernement Du Québec offrent des stages pour les étudiants).

Good Luck

Mounir
Hello mounir ,
Dis moi pour les stage en général c'est possible de trouver un stage ds une société direct
sans être sans passer par une formation , essayer d'avoir un stage et comme ça tu peut gagner une experience canadienne, c'est faisable ca ? tu as vu quelq un qui a déja fait ça??
Merci

Hi Joubaa,

D'une manière générale il faut posséder une formation canadienne pour pouvoir décrocher un stage dans une entreprise canadienne. Mais c'est relatif.

Tu peux lire le message de notre ami Moss1977 il a réussi à obtenir un emploi en comptabilité à Montréal avec ces diplômes marocains (ENCG + ISCAE).

Tu n'as rien à perdre une fois que tu débarques à Montréal applique pour des stages. A ce moment si tu ne trouves rien......Tu pourra faire une formation........Il faut tester.....On apprend en testant le marché de l'emploi

I wish you the best of luck

Mounir

Merci pour lien Mounir !

Je viens de déposer ma candidature pour consultant informatique, mais est ce que ça marche vraiment ?

Est ce vraiment facile pour les étudiants de trouver des stages ?

Merci pour lien Mounir !

Je viens de déposer ma candidature pour consultant informatique, mais est ce que ça marche vraiment ?

Est ce vraiment facile pour les étudiants de trouver des stages ?

c'est beaucoup une question de chance !

sinon, tu peux toujours contacter des entreprises en cherchant leur sites, etc...je pense que c'est la meilleur solution !

pour ma part, j'ai trouvé mes stages grâce aux contatcs de mon père ! eh oui, fils a papa :D

Au Canada on dit pas ''PISTON''..On parle plus de réseau de contacts :

1- Maroc : Si tu as un piston SOLIDE il va te garantir un bon poste même si tu es
imcompétent ou compétent.

2 -Canada : Au Canada si tu as un contact solide il va permettre que ton CV sera
lu par le MANAGER c'est tout. Donc il y aura toujours d'autres candidats
en lisse.

Retour