Où commence la folie ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mims
  • Date de début Date de début

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Et où finit la raison ?

Je n'en ai aucune idée .J'ai même pas envie d'y réfléchir.

un, deux...un, deux...test, test...un deux, un deux...

Salut Mims

j'avais commencé a y réfléchir :

http://www.bladi.info/178078-retour-folie/

en fait il n'y a pas de limite, la folie est une forme de raison, je crois.

Peut être que l'on rentre dans le territoire de la folie quand il ne nous nous arrive plus a des moments quelconques de nous poser cette question ?
Nous sommes trés sensés en fait.Ce qui distingue le fou de l'être raisonnable c'est la teneur de ses interrogations .

Et où finit la raison ?

En fait je crois que c'est avant tout relatif. C'est un jugement de qualifier la folie d'un autre.

C'est le comportement atypique, l'attitude inattendu, les propos extrêmes...

Certains diront du PR qu'il est fou alors que d'autres soutiennent le contraire.

Et où finit la raison ?

la raison c est la vraie folie;
la raison voudrait tout expliquer, modeliser, mettre en norme etc.... C'est ça qui est completement fou

la folie elle est bien plus naturelle, sans limites , c est la vraie vie

Un ami m'a expliqué tout bonnement que la folie peut s'apparenter à une sorte de canal bloqué par deux informations, et là il bug.
Parce que selon lui, la raison est ce canal qui facilite la circulation de l'information et son analyse.Si on essaie de faire le même job pour deux choses à la fois, alors cette raison se transforme en folie.

on peut être fou sans être dénué de raison...follement raisonnable ou raisonné...j'opposerai pas forcément la raison à la folie....d'ailleurs bon nombres de fous se cachent derrière l'habit propre de la raison...on les confond...j'irai même jusque dire que l'on a tous un terrain propice à la folie ..certains sont "chromosomiquement" résistants qd d'autres perdent pied facilement à la moindre pécadille ds une vie qui se veut rythmée, saccadée par l'urgence de vivre. si vs ne saisissez pas tout, n'ayez crainte, c'est mon cerveau qui est endommagé et non le vôtre qui est grippé..

Retour