où est le respect?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tawadouh3
  • Date de début Date de début
salam.


Tantôt, je marchais dans la rue avec mon père, et y'avait une fille avec son copain. elle marchait devant lui, et lui il jettais des pierre dans son dos avec force quand même, puis à un moment il s'approche d'elle et l'insulte assez sècheùent, je n'oserais point vous redire ce qu'il a dit, ensuite elle lui donne une claque sur l'épaule assez légèrement, et ensuite, il lui crache dessus et l'insulte à nouveau. OHHHHHHHH.

Il lui fesait comme un chien, hachakoum et la fille parevenait à en rire.



je vous assure que j'étais profondément choquée. Oh les filles, c'est quoi cela, y'a plus de respect. je m'enssurge vraiment, comment les gens sont succesptible de tolérer ce genre de comportement. Allah y hedina.


voila, c'était mon pti coup de crise.
 
Et tu dis qu'elle riait. Ben c'est qu'elle le veut bien et que ça ne la dérange pas. Une serpillère quoi. Y a des claques qui se perdent. Mais je ne sais pas qui le méritent le plus. Elle ou lui. Après tout, tous les deux.
 
Non, à Bruxelles, mais j'ai jamais vu cela.

moi aussi je suis à Bxl et je vois tt le tps ca, ms tu sais les filles de la génération so 90's recherchent ce genre de trucs, je ne sais pas si tu as déjà pris les transports en commun le matin, qd tu entends une fille qui appelle sa copine "ma s****e ou ma grosse", et qd tu les vois à Rogier en train de parler et de se battre, alors qu'en fait ils sont "amis voir plus", tu te poses des questions...

c'est l'éducation...
 
Et tu dis qu'elle riait. Ben c'est qu'elle le veut bien et que ça ne la dérange pas. Une serpillère quoi. Y a des claques qui se perdent. Mais je ne sais pas qui le méritent le plus. Elle ou lui. Après tout, tous les deux.
.


Oui, tu as raison. si elle est avec lui, c'est son choix après tout, mais c'est tout de même choquant, une vrai serpillère comme tu disais à juste titre. Franchement, y'a quand même des gens qui supportent beaucoup de choses.
 
moi aussi je suis à Bxl et je vois tt le tps ca, ms tu sais les filles de la génération so 90's recherchent ce genre de trucs, je ne sais pas si tu as déjà pris les transports en commun le matin, qd tu entends une fille qui appelle sa copine "ma s****e ou ma grosse", et qd tu les vois à Rogier en train de parler et de se battre, alors qu'en fait ils sont "amis voir plus", tu te poses des questions...

c'est l'éducation...

Oui. Tu fais bien de le souligner cette mode d'appeler son amie "ma s****" ou autres noms d'oiseau. Pour elles, c'est normal. Pour moi, c'est aussi digne d'une mauvaise éducation. Je me fais vieille peut-être...
 
Oui. Tu fais bien de le souligner cette mode d'appeler son amie "ma s****" ou autres noms d'oiseau. Pour elles, c'est normal. Pour moi, c'est aussi digne d'une mauvaise éducation. Je me fais vieille peut-être...

eh oui on se fait ttes vieilles, moi je ne comprends plus rien aux ados de mnt :rolleyes:

elles foutent trop la honte en tt cas, je me souviens surtt du jour de l3id, une fille hyper bien habillée, très jolie, très présentable, elle rentre dans le métro et là elle commence à crier "eh t'as cru que sté bon ou quoi, tu crois qu'on est ché les gwer, moi tu me parles pas comme ca hein, spèce de sale p...."j'avais honte..en plus, il y avait des mamans et des papas, je me sentais trop mal...

En la voyant je n'aurais jms cru que elle parlerait comme ca :eek:
 
Ewa jran goulikoum.

cela me dépasse complètement, et je ne parviens pas à comprendre ce que l'on y trouve, c'est assez interpellant.
Hna ma trabinach comme cela.

cela fait très longtemps que j'ai pas eu l'opportunité de prendre les transports en communs.
 
Il faut juste que tu te dises qu'il faut de tout pour faire un monde ;)

Mais c'est clair qu'avec un comportement tel que celui-là, la fille est gravement atteinte du cerveau :D
 
eh oui on se fait ttes vieilles, moi je ne comprends plus rien aux ados de mnt :rolleyes:

elles foutent trop la honte en tt cas, je me souviens surtt du jour de l3id, une fille hyper bien habillée, très jolie, très présentable, elle rentre dans le métro et là elle commence à crier "eh t'as cru que sté bon ou quoi, tu crois qu'on est ché les gwer, moi tu me parles pas comme ca hein, spèce de sale p...."j'avais honte..en plus, il y avait des mamans et des papas, je me sentais trop mal...

En la voyant je n'aurais jms cru que elle parlerait comme ca :eek:

Et dans les bus, toute la "meute" au fond, à crier, tout faire afin de se faire remarquer, des insultes, des voix qui sembleraient être des aboiements, et gare aux mamies ou au chauffeur qui se risquerait de leur dire de se calmer sous peine d'être injuriés aussi. C'est bien désolant quand même.
 
Et dans les bus, toute la "meute" au fond, à crier, tout faire afin de se faire remarquer, des insultes, des voix qui sembleraient être des aboiements, et gare aux mamies ou au chauffeur qui se risquerait de leur dire de se calmer sous peine d'être injuriés aussi. C'est bien désolant quand même.
.


Ewan meziane.

bonjour l'exemple qu'on donne de notre communauté. Hamdoulah qu'il y'a encore des gens bien éduqués et de bonnes famille pour rehaussé un tant soit peu le niveau.

petite question, pour les gens qui habitent à Bruxelles, cela ne vous fait pas peur d'avoir a éduquer vos enfants dans cet environnement?
 
.


Ewan meziane.

bonjour l'exemple qu'on donne de notre communauté. Hamdoulah qu'il y'a encore des gens bien éduqués et de bonnes famille pour rehaussé un tant soit peu le niveau.

petite question, pour les gens qui habitent à Bruxelles, cela ne vous fait pas peur d'avoir a éduquer vos enfants dans cet environnement?

Cet environnement n'est malheureusement pas que l'apanage de Bruxelles... on dirait une mode qui s'étendrait... et plus à grands pas que petit à petit... enfin j'exagère peut-être...
 
Et dans les bus, toute la "meute" au fond, à crier, tout faire afin de se faire remarquer, des insultes, des voix qui sembleraient être des aboiements, et gare aux mamies ou au chauffeur qui se risquerait de leur dire de se calmer sous peine d'être injuriés aussi. C'est bien désolant quand même.

hhhhhhhhhh m'en parle pas, j'évite les bus à 16h, 18h, 8h et 12h pr ces raisons là :rolleyes:

.


Ewan meziane.

bonjour l'exemple qu'on donne de notre communauté. Hamdoulah qu'il y'a encore des gens bien éduqués et de bonnes famille pour rehaussé un tant soit peu le niveau.

petite question, pour les gens qui habitent à Bruxelles, cela ne vous fait pas peur d'avoir a éduquer vos enfants dans cet environnement?

malheureusement, ce ne sont pas les gens les plus calmes qu'on remarque, ms plutot ces animaux imbéciles...du coup, les gens pensent que ce qu'ils voient partt est un cas qu'on peut élargir à tte la communauté...

Moi franchement, je ne compte pas avoir d'enfants, ms pr les gens qui en ont je sais que malgré l'éducation donnée, les fréquentations vont jouer un très gd role ds la manière de se tenir de l'enfant en question

je vois ca ac ma cousine, elle habite à WSL et qd elle était petite, elle parlait le francais correctement, elle était meme timide, une fois qu'elle est passée en secondaire ds une école "poubelle", elle a commencé à cotoyé des filles "cages aux ours", très vite elle a adopté leur franc parlé, leur facon de s'habiller et leur comportement...

meme chose avec mon cousin, une fois qu'il a commencé à sortir et à fréquenter "les mecs du quartier", il est devenu insolent envers les filles de la famille et a commencé à ns parler d'un truc qui s'appelle "la loi du quartier" à tt bout de chps...

il faut éviter les quartiers guettos et les écoles poubelles si on veut que son enfant grandisse correctement pcq aujourd'hui les jeunes ne sont plus comme avt...
 
Retour
Haut