Où est ma foi?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion massada76
  • Date de début Date de début
depuis toute petite, je vois les gens autour de moi prier qu'ils soient bon ou mauvais, je n'ai pas eu de père présent, et encore moins un mari"viable" pour m'apprendre ce qu'est l'islam. je ne suis donc pas attiré par cette religion que je respect malgré tout car elle a dirigé ma vie inconsciemment, marié vierge a un algérien , divorcé quelques années plus tard, parcque celui ci était égoiste avare et méchant.

je ne suis pas méchante, j'ai toujours essayé de faire le bien autour de moi, et pourtant je ne me retrouve pas dans l'islam, j'aime dieu parcqu'il est partout la ou je regarde, ma foi est dans mon sourire quand je vois un arc en ciel, elle est dans mes larmes quand je ne supporte pas l'intolérance ou la misère, je n'ai pas ce lien, je n'arrive pas a avoir ce lien avec le coran dont j'entend parler, je comprend quand on me parle de tout ce qui entoure l'islam, je vois dans les yeux des gens qui en parle une telle douceur et un profond respect, mais je n'y arrive pas.

depuis toute petite, je vois les gens autour de moi prier qu'ils soient bon ou mauvais, je n'ai pas eu de père présent, et encore moins un mari"viable" pour m'apprendre ce qu'est l'islam. je ne suis donc pas attiré par cette religion que je respect malgré tout car elle a dirigé ma vie inconsciemment, marié vierge a un algérien , divorcé quelques années plus tard, parcque celui ci était égoiste avare et méchant.

je ne suis pas méchante, j'ai toujours essayé de faire le bien autour de moi, et pourtant je ne me retrouve pas dans l'islam, j'aime dieu parcqu'il est partout la ou je regarde, ma foi est dans mon sourire quand je vois un arc en ciel, elle est dans mes larmes quand je ne supporte pas l'intolérance ou la misère, je n'ai pas ce lien, je n'arrive pas a avoir ce lien avec le coran dont j'entend parler, je comprend quand on me parle de tout ce qui entoure l'islam, je vois dans les yeux des gens qui en parle une telle douceur et un profond respect, mais je n'y arrive pas.

Salam,
Si tu crois en Allah c'est que t'as la foi et si tu as déjà prononcé la cha'ada prononce la quotidiennement c'est facile, c'est comme une prière et c'est un grand pas vers Dieu. Puis si tu pratiques pas ça veut pas dire que ça viendra pas un jour... insh Allah!
Je pense que tu as été déçu par les gens (musulmans et non - musulmans) mais les êtres humains font plein d'erreur. Et tu as peut être peur d'être encore déçu. Essaye de trouver le rapport qu'il y a entre toi et dieu seulement et oublie un certain temps ce que dise les autres.
En vérité ta foi est dans ton coeur et sache que Dieu aime les gens qui font le bien

je comprend quand on me parle de tout ce qui entoure l'islam, je vois dans les yeux des gens qui en parle une telle douceur et un profond respect,

Ladamahr a écrit ce qu'il faut et je vais pas répéter ...

mais à voir comment tu écris, ta foi semble intacte,...Mash Allah ... L'Islam ce n'est pas les musulman, L'Islam c'est être en paix avec Allah ... c'est une relation entre Toi et LUI ... beaucoup prétendre être croyant mais peu ont en vérité la Miséricorde dans leur cœur, Ar Rahman, beaucoup prétendent connaitre le Quran, mais ils ne connaissent que le savoir de leur cerveau, ils sont loin de connaitre le sens de leur cœur, L'islam et le Quran, sont les dons pour nous épanouir en tant qu'être Humain, ne se vouant qu'à ce Dieu qui aime et qui a pitié ...

"mieux vaut être seul que d'être mal accompagné MAIS mieux vaut la compagnie des gens qui savent que d'être seul"

Que ton cœur soit en Paix, et remplit d'Amour ! Ameen !

Retour