ou faut il faire la prière?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion triste2
  • Date de début Date de début
salam a tous!
bonne année bonne santé é tt le blabla habituel (dsl mais les fêtes de fin d'année j'aime pas lol). bon donc j'aurais voulu savoir dans quel piéce de la maison il fallait faire la priére??
parce que voila je pense pas que dans le salon devant tout le monde soit réellement parfait pour faire la priére. pour moi le mieu c'est dans sa chambre en privé pour ne pas déranger les gens et surtout misolé pour faire ma sorte de vénération pour Allah en privé, c'est quelque chose d'intime quoi.
c'est un ptit debat que j'ai avec mon pere donc gspr rapidement avoir des nouvelles.
bslama!!
 
salam u'alaykum

bein tu peux la faire partout denas la maison à l'exception des endroit sale comme les toilettes et la salle de bain, surtout dans des pieces où ya personne pour mieux te concentrer
 
salam a tous!
bonne année bonne santé é tt le blabla habituel (dsl mais les fêtes de fin d'année j'aime pas lol). bon donc j'aurais voulu savoir dans quel piéce de la maison il fallait faire la priére??
parce que voila je pense pas que dans le salon devant tout le monde soit réellement parfait pour faire la priére. pour moi le mieu c'est dans sa chambre en privé pour ne pas déranger les gens et surtout misolé pour faire ma sorte de vénération pour Allah en privé, c'est quelque chose d'intime quoi.
c'est un ptit debat que j'ai avec mon pere donc gspr rapidement avoir des nouvelles.
bslama!!

Je crois que l'endroit importe peut du point du vu religieux...

Mais d'un point de vu personnel si tu veux je pense que l'intimité et de prime...

Bien sur je parle pas de ce cacher pour prier :eek: mais seulement de ne pas prier en plein dans le salon par exemple...on peut toujours prier dans sa chambre ou une chambre à part c'est d'autant mieux pour ne pas être déranger et avoir du wasswass...

Enfin c'est mon avis...
 
Salam,

Oui, fait la dans un endroit tranquille pour mieux te concentrer
+1 N'oublie pas de la faire dans le bon sens.
C'est à dire d'être tourné du coté de la Kaaba ^^

Qu'Allah nous guide
 
salam a tous!
bonne année bonne santé é tt le blabla habituel (dsl mais les fêtes de fin d'année j'aime pas lol). bon donc j'aurais voulu savoir dans quel piéce de la maison il fallait faire la priére??
parce que voila je pense pas que dans le salon devant tout le monde soit réellement parfait pour faire la priére. pour moi le mieu c'est dans sa chambre en privé pour ne pas déranger les gens et surtout misolé pour faire ma sorte de vénération pour Allah en privé, c'est quelque chose d'intime quoi.
c'est un ptit debat que j'ai avec mon pere donc gspr rapidement avoir des nouvelles.
bslama!!

Wa 'Aalaykom Salam Wa Rahmato Allah,

Le Prophète ( Salla Allaho 'Aalayhi Wa Sallam ) a dit: « la prière que la femme effectue chez elle est meilleure que celle faite par elle ailleurs. Et celle qu'elle fait dans sa chambre est meilleure que celle qu'elle accomplit ailleurs dans la maison.» (rapporté par Abou Dawoud (570) et déclaré authentique par al-Albani dans Sahih Abou Dawoud)
 
salam a tous!
bonne année bonne santé é tt le blabla habituel (dsl mais les fêtes de fin d'année j'aime pas lol). bon donc j'aurais voulu savoir dans quel piéce de la maison il fallait faire la priére??
parce que voila je pense pas que dans le salon devant tout le monde soit réellement parfait pour faire la priére. pour moi le mieu c'est dans sa chambre en privé pour ne pas déranger les gens et surtout misolé pour faire ma sorte de vénération pour Allah en privé, c'est quelque chose d'intime quoi.
c'est un ptit debat que j'ai avec mon pere donc gspr rapidement avoir des nouvelles.
bslama!!
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
le mieux est que tu fasse ta prière dans ta chambre, ca permet de mieux se concentrer car il n y a ni télé alumée ni personnes qui parlent, et ca permet aussi de faire sa prière à l'aise car tu ne risque pas d'etre pressée de finir la prière pour rejoindre les gens qui sont groupés (si tu la faisait dans le salon), et aussi ca permet de faire la prière avec sincerité et d'eviter "le riyae" (الرياء) et ca permet de ne pas être géné avec le regard des gens.
 
Retour
Haut