Où partir en octobre

Salam à tous

On part en vacances en octobre inchaAllah mais on sait toujours pas où.
Je veux du soleil des plages paradisiaque des activités sympa à faire.
En sachant qu on part en couple avec un bébé qui aura 16 mois inchaAllah.

Au niveau du budget on ne se limite pas trop on veut juste rêver.

On a regardé les voyages à Bali en Inde en Malaisie aux Maldives... mais on est un peu perdu

Je fais appel à tout les voyageurs pour avoir des conseils des informations ect....

Que me conseillez vous a cette période de l annee?

Octobre il semble que c'est une bonne periode pour pas mal de destinations dans le monde.
Tres belle fin de saison dans le pourtour mediterraneen (deja fait l'Andalousie et les Canaries en octobre, excellent).
Debut de saison en Asie.
Amerique Latine, etc
Moi j'opterais pour l'Amerique Latine.
Je me dis qu'avec la fin de l'embargo a Cuba, faudrait y aller avant que tous les vestiges historiques disparaissent (architecture, vieilles voitures etc)

J'opterais aussi pour Madagascar ou l'Ile Maurice voire Zanzibar, puisque le budget n'est pas un souci.

Bonnes vacances ;)

Octobre il semble que c'est une bonne periode pour pas mal de destinations dans le monde.
Tres belle fin de saison dans le pourtour mediterraneen (deja fait l'Andalousie et les Canaries en octobre, excellent).
Debut de saison en Asie.
Amerique Latine, etc
Moi j'opterais pour l'Amerique Latine.
Je me dis qu'avec la fin de l'embargo a Cuba, faudrait y aller avant que tous les vestiges historiques disparaissent (architecture, vieilles voitures etc)

J'opterais aussi pour Madagascar ou l'Ile Maurice voire Zanzibar, puisque le budget n'est pas un souci.

Bonnes vacances ;)
Ça donne envie de tout visiter tout les pays :love:

Tu peux me donner ton avis sur les destinations que tu as faite?
Et surtout ce qu il y a à faire ?

Ça donne envie de tout visiter tout les pays :love:

Tu peux me donner ton avis sur les destinations que tu as faite?
Et surtout ce qu il y a à faire ?

Je vais pas t'etre d'une grande aide parce que je passe jamais des vacances du type de celles que tu recherches (plages). Je supporte pas la plage, je prefere les paysages de montagne en ete, je m'interesse de plus en plus a la randonnee donc je choisis aussi de plus en plus mes destinations en fonction de ca.
Autrement moi souvent c'est plutot des citytrips de courte duree par manque de temps....

les Madives digne d'un décor de carte postale bien pour les touristes c'est un pays musulman et le revers c'est la façon dont est traitée la population local
des iles propres et belles pour les touristes où la population locale n'a pas droit d aller sauf pour travailler

renseigne toi^^
et le mieux est de te renseigner auprés de professionnel voir quelle destination ils proposent à cet époque de l'année^^

Mhhhh des pays comme la Malaisie ou l'Inde c'est à faire en sac à dos et traverser tout le pays donc oui à faire avec ton mec mais pas avec ton bébé sauf si tu veux juste un hôtel 5 étoiles sur une plage de rêve mais quel dommage d'aller jusque là pour ça, tu as devoir d'information culturelle en t'y rendant et ce n'est pas avec un bébé que tu pourras le faire, autant aller en Turquie ou en Espagne...

Mhhhh des pays comme la Malaisie ou l'Inde c'est à faire en sac à dos et traverser tout le pays donc oui à faire avec ton mec mais pas avec ton bébé sauf si tu veux juste un hôtel 5 étoiles sur une plage de rêve mais quel dommage d'aller jusque là pour ça, tu as devoir d'information culturelle en t'y rendant et ce n'est pas avec un bébé que tu pourras le faire, autant aller en Turquie ou en Espagne...

Oui mais je ne peux pas laisser mon bébé j ai besoin d être avec lui partout.
Finalement c est décidé on part à Bali inchaAllah

Salam à tous

On part en vacances en octobre inchaAllah mais on sait toujours pas où.
Je veux du soleil des plages paradisiaque des activités sympa à faire.
En sachant qu on part en couple avec un bébé qui aura 16 mois inchaAllah.

Au niveau du budget on ne se limite pas trop on veut juste rêver.

On a regardé les voyages à Bali en Inde en Malaisie aux Maldives... mais on est un peu perdu

Je fais appel à tout les voyageurs pour avoir des conseils des informations ect....

Que me conseillez vous a cette période de l annee?
j'allais te dire pareil Bali, la thailande, etc...mais apres j'ai lu "bébé de 18 mois"...je flipperais trop

le Mexique et les îles caraïbes
le cap vert et les îles Canaries
le sri linka, la thaillande
la réunion, Madagasar
sinon la Syrie ou le Maroc pour les sensations fortes o lfa9ssa garantie
:D

surtout le changement de climat et les bestioles et autres moustiques chelous qu'on trouve dans ces contrées (les bébés sont fragiles)

j'ai trouvé l'astuce, je ne me lave pas et je ne change pas de slip ,
au fait, c'est @nwidiya qui m'a donné cette astuce :D

franchement, à moins qu'on compte s'aventurer dans la jungle ou sortir des sentiers battus , le risque n'est pas aussi grand que quand tu es au bord d'un lac en France.

même en Afrique de Sud où il est fortement conseiller de prendre un traitement anti paludisme quand tu visites les parcs dial l7awanat lol, tu as plus de risque de tomber malade avec le traitement que se faire piquer.
quant au pchit anti moustique, si tu voyages en groupe, parfois avec les qualités colossales que les autres utilisent pour s'asperger, tu es tranquille. lol

surtout le changement de climat et les bestioles et autres moustiques chelous qu'on trouve dans ces contrées (les bébés sont fragiles)

Oui c est vrai je vais devoir faire bcp plus attention que si j y allais en couple.
Protection solaire d ailleurs en ce moment t je cherche la plus haute protection pas trouvé qu dessus de l indice 50+
Chapeau pas d exposition au soleil à certaines heures
Moustiquaire etc
Ça limite les activités mais je m organiserai pour en profiter un max

Ya pas de quoi flipper, si tu surveilles ce quil mange ce quil boit, tout se passera bien.
On a une tendance au surflippage chez nous, quand je vois des couples d'occidentaux voyager en sac a dos avec des enfants en bas age, j'admire...

Oui pour mon fils je cuisine tout maison (on va prendre un maison la bas) donc je m inquiete pas trop

Retour