Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ESPOIR20082009,
Salut, je suis la femme de Ralgado, il ne peut pas se connecter ces jours car il a été expulsé pour avoir déposé une annonce.
Il t'écrit donc ce message :
Alors je tiens à vous dire que c'est vraiment très facile, mais bien évidemment il faut une petite base et se préparer.
J'ai eu 5 questions et une 6ème ouverte comme tout le monde pour le test des valeurs.
1 - Est ce que le racisme est puni par la loi ? La réponse est NON
2 - Est ce que les parents ont le droit de choisir le conjoint de leur enfant ? La réponse est NON
3 - Est ce que une femme a le droit de conduire un véhicule ? La réponse est OUI
4 - En France est ce que un étranger a la même loi que les français ? La réponse est OUI
5 - En France est ce qu'il y'a une religion d'office ? La réponse est NON
6 - Question ouverte :
Citez un Nom d'un Président de la République Française : Nicolas SARKOZY.
Après la dame nous a demandé est ce que on voulait suivre une petite formation qui durerait presque 2 heures ou prendre le rendez vous du test individuel pour revenir plus tard.
Biensur c'est pas obligatoire pour ceux qui ont réussi le 1er test des valeurs de la République Française ( entre nous ce petit test de 6 questions était sur la portée de tout le monde, très facile).
Alors on a décidé de rester, on a bien parlé, elle nous a expliqué pas mal de choses sur la loi, le droit, l'égalité, le respect de liberté et pleins de choses interessantes.
A la fin de la petite formation on est passé prendre nos rendez vous pour passer le test individuel dans la salle à côté.
Elle m'a donné un rendez vous pour passer mon 2eme test 30 minutes après
On était 5 à le passer à 12h30 chacun dans une salle avec un prof.
La dame que j'ai eu franchement rien à dire elle était trop gentille, souriante, adorable.
Elle m'a dit bonjour, ça va ? Et elle a commencé à me poser des petites questions pour savoir si je sais communiquer avec une personne en Français.
Genre : Pourquoi vous êtes là ? Comment vous trouvez cette formation et cette procédure ?? Vous faites quoi dans la vie ? Et votre femme fait quoi dans la vie ? Est ce que c'est bien payé ce que vous faites comme métier ?
Je me sentais à l'aise, c'était comme si je discutais avec un ami.
Après elle m'a passé une feuille où je devais inscrire mon Nom et prénom, ma date et lieu de naissance, ma ville actuelle, après y'avait une question où je devais remplir 5 phrases par 5 mots. Exemple : Eleve, café, vacances, l'avion, déjeuner
Les phrases c'était
- Après la récréation les ...... se dirigent vers leur classe
- Au matin je prends mon petit ......
- Je pars en ...... cet été avec mes parents
- Je prends ...... pour aller en croisière
- Le matin je bois du ......
Après une autre question, c'était :
LEUR - LES ENFANTS - PETIT- PRENDRE - DEJEUNER - VONT
Moi je devais rassembler les mots pour faire une phrase complète :
Les enfants vont prendre leur petit déjeuner.
Une dernière question c'était :
Décris moi ce qu'on peut trouver dans un cartable d'écolier :
Il fallait répondre à l'écrit : Dans un cartable d'un écolier, on peut trouver des livres, des cahiers, une trousse, un petit dessert et pourquoi pas un jouet.
Et voilà, la dame m'a dit c'est bon c'est tout, elle m'a remercié d'être venu passer le test et elle m'a demandé d'aller attendre avec les autres dans une salle à côté pour les résultats. Malheureusement c'était dommage pour certains qui n'ont pas réussis, y'en avait quand même quelques un.
Après la dame est venue nous donner les résultats 6 par 6.
Et le moment où elle m'a appelé je suis allé lui montrer mon passeport, et elle m'a dit toi tu passes la visite médicale. J'ai vu ma note discrètement franchement j'ai eu la meilleure note de ce jour tellement que c'était facile.
Il faut bien réviser pour son interet car des fois ils posent des questions un peu sérieuses comme citez moi 5 scientifiques connus en France ou qui sont les 5 présidents de la 5eme république ou citez moi 5 monuments historiques connus en france ou 5 célébrités en france ou quelle est la signification du drapeau de la France ? Quel est l'Hymne de la France ? Quelles sont les valeurs de la France?
Bref pleins d'autres questions interessantes sur la république Française
J'ai passé une bonne journée, les personnes qui ont passé le test avec moi étaient gentils aussi, un peu stressés biensur.
Mais j'avoue j'ai eu trop soif, surtout à Marrakech connu par sa chaleur et surtout qu'on est en Mois de Ramadan.
asmoun
y a pas de correction
mais ne crains de rien tout est tres facile surtout à rabat (^_^)
j ai passé mon teste le 11 spet (ql chance !!) et la visite medical c est le 29 sept à 14h
on est tous passé sauf un mec qui a pas reussi au premiere teste
bonne chance a vous tous (♥_♥