Où se trouvent il?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MamzhelN
  • Date de début Date de début
Salam Aleikoum,,

Cela fait plusieurs jours que je me pose cette question, Où se trouvent les morts? Dans leurs tombes évidemment, mais plus précisément, où se trouvent leurs ames?

La plupart de mes arguments reposent sur des "on m'a dit", où encore "j'ai lu", je m'en excuse déja, ils sont peut être faux.

Alors j'ai appris qu'ils restaient dans leurs tombes jusqu'au jugement dernier, jusqu'à ce jugement ils ne sauront donc pas quelle sera leurs destinées (Paradis ou Enfer).
Mais, si je ne me trompe pas, l'Homme qui n'aura fait que du mal, verra sa tombe se compressait et aura en sa compagnie un serpent, il sait donc ce qui l'attend, non?
Alors que l'Homme qui n'aura fait que du bien,verra sa tombes'illuminer et s'élargir de 70 coudées, il sait donc qu'il ira au Paradis.

Mais dans ces cas là, pourquoi dit-on que le jour du Jugement dernier, l'attente sera tellement longue que certains demanderont à Allah de les mettre en Enfer pour leur épargner cette attente, si de toute façon, ils connaissent leur destinées?

Pour conclure, se trouvent - ils déjà au Paradis, ou déjà en Enfer ?

Merci d'avance
 
Salam Aleikoum,,

Cela fait plusieurs jours que je me pose cette question, Où se trouvent les morts? Dans leurs tombes évidemment, mais plus précisément, où se trouvent leurs ames?

La plupart de mes arguments reposent sur des "on m'a dit", où encore "j'ai lu", je m'en excuse déja, ils sont peut être faux.

Alors j'ai appris qu'ils restaient dans leurs tombes jusqu'au jugement dernier, jusqu'à ce jugement ils ne sauront donc pas quelle sera leurs destinées (Paradis ou Enfer).
Mais, si je ne me trompe pas, l'Homme qui n'aura fait que du mal, verra sa tombe se compressait et aura en sa compagnie un serpent, il sait donc ce qui l'attend, non?
Alors que l'Homme qui n'aura fait que du bien,verra sa tombes'illuminer et s'élargir de 70 coudées, il sait donc qu'il ira au Paradis.

Mais dans ces cas là, pourquoi dit-on que le jour du Jugement dernier, l'attente sera tellement longue que certains demanderont à Allah de les mettre en Enfer pour leur épargner cette attente, si de toute façon, ils connaissent leur destinées?

Pour conclure, se trouvent - ils déjà au Paradis, ou déjà en Enfer ?

Merci d'avance


oui , ils attendent dans la tombe mais se sont ceux qui vont au paradis qui disent faite que le jugement dernier arrive vite et ceux qui vont en erfer diront le contraire.
 
Salam Aleikoum,,

Cela fait plusieurs jours que je me pose cette question, Où se trouvent les morts? Dans leurs tombes évidemment, mais plus précisément, où se trouvent leurs ames?

La plupart de mes arguments reposent sur des "on m'a dit", où encore "j'ai lu", je m'en excuse déja, ils sont peut être faux.

Alors j'ai appris qu'ils restaient dans leurs tombes jusqu'au jugement dernier, jusqu'à ce jugement ils ne sauront donc pas quelle sera leurs destinées (Paradis ou Enfer).
Mais, si je ne me trompe pas, l'Homme qui n'aura fait que du mal, verra sa tombe se compressait et aura en sa compagnie un serpent, il sait donc ce qui l'attend, non?
Alors que l'Homme qui n'aura fait que du bien,verra sa tombes'illuminer et s'élargir de 70 coudées, il sait donc qu'il ira au Paradis.

Mais dans ces cas là, pourquoi dit-on que le jour du Jugement dernier, l'attente sera tellement longue que certains demanderont à Allah de les mettre en Enfer pour leur épargner cette attente, si de toute façon, ils connaissent leur destinées?

Pour conclure, se trouvent - ils déjà au Paradis, ou déjà en Enfer ?

Merci d'avance

Et aussi j'ajouterais à tes interrogations :

Puisque le prophète saws a déjà vu l'enfer peuplé !

Alors qui sont ces gens qui sont déjà en enfer ?
 
Ils(les morts) sont dans le monde dit de Barzak (le monde intermédiaire). Seul DIEU sait comment est organisé ce monde.
 
Salam Aleikoum,,

Cela fait plusieurs jours que je me pose cette question, Où se trouvent les morts? Dans leurs tombes évidemment, mais plus précisément, où se trouvent leurs ames?

La plupart de mes arguments reposent sur des "on m'a dit", où encore "j'ai lu", je m'en excuse déja, ils sont peut être faux.

Alors j'ai appris qu'ils restaient dans leurs tombes jusqu'au jugement dernier, jusqu'à ce jugement ils ne sauront donc pas quelle sera leurs destinées (Paradis ou Enfer).
Mais, si je ne me trompe pas, l'Homme qui n'aura fait que du mal, verra sa tombe se compressait et aura en sa compagnie un serpent, il sait donc ce qui l'attend, non?
Alors que l'Homme qui n'aura fait que du bien,verra sa tombes'illuminer et s'élargir de 70 coudées, il sait donc qu'il ira au Paradis.

Mais dans ces cas là, pourquoi dit-on que le jour du Jugement dernier, l'attente sera tellement longue que certains demanderont à Allah de les mettre en Enfer pour leur épargner cette attente, si de toute façon, ils connaissent leur destinées?

Pour conclure, se trouvent - ils déjà au Paradis, ou déjà en Enfer ?

Merci d'avance
La fin du monde est pénible, mais le jour du jugement l'est encore plus.
Imagine toi, arrêter nu(e) pendant plus de 25 000 ans, le temps que le jugement commence. C'est très dure ça!!!
Certains voudrons que le jugement arrive et que DIEU délibère au plus tôt. Effectivement, ils(les gens de la gauche) ne savent pas ce qui les attends réellement dans l'enfer. La tombe ne leur offre qu'un aperçu.
 
Salam Aleikoum,,
[...]
Wa aleikom o salam:
Le chatiment de la tombe n'est qu'un petit appercu!

Voici quelques passages du Qur'an qui décrit un peu les tourments de l'Enfer:

--------------------------------
Les mécréants seront "poussés violemment dans le feu de l'enfer" (Sourate at-Tur: 13) et ils seront "entassés comme du bétail et conduits tout droit à l'enfer " (Sourate al-Furqane: 34)


Qu'on le saisisse et qu'on l'emporte en plein dans la fournaise; qu'on verse ensuite sur sa tête de l'eau bouillante comme châtiment. Goûte! Toi [qui prétendait être] le puissant, le noble. Voilà ce dont vous doutiez. (Sourate ad-Dukhan: 47-50)


Saisissez-le! Puis, mettez-lui un carcan; ensuite, brûlez-le dans la Fournaise; puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées, car il ne croyait pas en Allah, le Très Grand et n'incitait pas à nourrir le pauvre. (Sourate al-Haqqah: 30-34)


… ayant les fers et les chaînes autour du cou et traînés à même le sol jusqu'à l'eau bouillante puis jetés dans le feu! Et il leur sera demandé: "Où sont ceux que vous aviez associés à Dieu comme divinités?" (Sourate Gafir: 71-73)

[Le Jour du Jugement Dernier] les mécréants voudraient avoir été musulmans [soumis]. Laisse-les manger, jouir (un temps), et être distraits par l'espoir; car bientôt ils sauront! (Sourate al-Hijr: 2-3)


Certes, ceux qui ne croient pas à Nos versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! (Sourate an- Nisa: 56)


"… ils auront pour boisson de l'eau bouillante et un tourment douloureux pour avoir été des mécréants" (Sourate al-Anam: 70).


L'enfer, là où ils vont rôtir. Quelle mauvaise demeure! Celle-ci! Alors qu'ils la goûtent – de l'eau bouillante et du pus brûlant, et autres tourments pareils. (Sourate Sad: 56-58)

Est-ce que ceci est meilleur comme séjour, ou l'arbre de Zaqqoum? Nous l'avons assigné en épreuve aux injustes. C'est un arbre qui sort du fond de la Fournaise. Ses fruits sont comme des têtes de diables. Ils doivent certainement en manger et ils doivent s'en remplir le ventre. (Sourate as-Saffat: 62-66)


----------------------------



Ce tourment se répète à l'infini; encore et encore pendant toute l'éternité. Les gens de l'enfer éprouvent une grande faim, et malgré leurs efforts pour s'abstenir, ils ne peuvent s'empêcher de manger les fruits épineux, qui leur font un mal affreux. Puis, ils se précipitent vers l'eau bouillante bien qu'elle soit indigeste. Comme le verset suscité le dit, ils boivent "… comme boivent les chameaux assoiffés". Pour accentuer leurs souffrances, les mécréants sont conduits à l'enfer assoiffés. (Sourate Maryam: 86)

En plus de l'eau bouillante, il y a une autre boisson dégoûtante pour les hôtes de l'enfer: le pus. Ce liquide produit d'une inflammation, une sécrétion du corps humain ayant des odeurs affreuses, est le second choix en boisson des mécréants. Il leur est servi avec le sang. Un autre verset mentionne le pus servi avec l'eau bouillante. La description faite dans le Coran a pour but de faire percevoir au mécréant le goût obscène de cette boisson répugnante associée à l'eau bouillante.

Malgré le goût dégoûtant et insupportable, les mécréants les boivent quand même car ils "meurent" de soif. Après avoir goûté à ce supplice, ils courent vers un autre, qui dure pour l'éternité; leur soif persistante les pousse à boire de tous ces liquides infects et à se contorsionner de douleur:

Ils ne goûtent là-bas aucune fraîcheur ni aucune boisson, excepté de l'eau bouillante et du pus brûlant, une récompense bien méritée. (Sourate an-Naba: 24-26)





PS: Encore une fois, tout ceci n'est qu'un leger apercu de l'Enfer.
 
Salam Aleikoum,,

Cela fait plusieurs jours que je me pose cette question, Où se trouvent les morts? Dans leurs tombes évidemment, mais plus précisément, où se trouvent leurs ames?

La plupart de mes arguments reposent sur des "on m'a dit", où encore "j'ai lu", je m'en excuse déja, ils sont peut être faux.

Alors j'ai appris qu'ils restaient dans leurs tombes jusqu'au jugement dernier, jusqu'à ce jugement ils ne sauront donc pas quelle sera leurs destinées (Paradis ou Enfer).
Mais, si je ne me trompe pas, l'Homme qui n'aura fait que du mal, verra sa tombe se compressait et aura en sa compagnie un serpent, il sait donc ce qui l'attend, non?
Alors que l'Homme qui n'aura fait que du bien,verra sa tombes'illuminer et s'élargir de 70 coudées, il sait donc qu'il ira au Paradis.

Mais dans ces cas là, pourquoi dit-on que le jour du Jugement dernier, l'attente sera tellement longue que certains demanderont à Allah de les mettre en Enfer pour leur épargner cette attente, si de toute façon, ils connaissent leur destinées?

Pour conclure, se trouvent - ils déjà au Paradis, ou déjà en Enfer ?

Merci d'avance

Ils sont dans leur tombe, sauf les martyrs (shouhada) qui sont au paradis, la notion de temps et de l'espace change après la mort, donc c'est pas le même monde, c'est une autre vision...

Mais dans ces cas là, pourquoi dit-on que le jour du Jugement dernier, l'attente sera tellement longue que certains demanderont à Allah de les mettre en Enfer pour leur épargner cette attente, si de toute façon, ils connaissent leur destinées?

Euhh, tu peux ramener ta soruce stp..
 
Salam AleikOum,

Bâraka l-lâhu fîk pour vos réponses,,

Euhh, tu peux ramener ta soruce stp..

Heu, enfaite j'ai lu ça dans un rappel sur le Jugement dernier, je n'ai pas de réel source dsl.

Et pour reprendre la questio, d'Ihdina, comment se fait'il que certains sont déjà au Paradis ou en Enfer? Sait on qui sont ils précisement?
 
non les ames ne percoivent pas la notion du temps il me semble quand ils sont mort le temps passera donc la fin du monde sera passé est se reveillerons au jugement
 
Retour
Haut