Où trouver de la mousseline blanche plissée sur Bxl?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Salimette
  • Date de début Date de début
Heywa les filles, dites moi vous mettez quel bugdet à peu près pour une tekchita ? un caftan ?
moi je les faisais faire au Maroc en tout et pour tout je pense que j'en avais pour 50-60 euros à tout casser ( mon tailleur est un proche )
et j'ai envie de robes mais quand je vois les pric sur internet je trouve ça vraiment trop cher surtout que les robes je les mets 2-3 fois en moyenne après c'est fini ( et ça me bloque aussi pour la location elles sont a 45-60 euros en moyenne ça fait mal)

Heywa les filles, dites moi vous mettez quel bugdet à peu près pour une tekchita ? un caftan ?
moi je les faisais faire au Maroc en tout et pour tout je pense que j'en avais pour 50-60 euros à tout casser ( mon tailleur est un proche )
et j'ai envie de robes mais quand je vois les pric sur internet je trouve ça vraiment trop cher surtout que les robes je les mets 2-3 fois en moyenne après c'est fini ( et ça me bloque aussi pour la location elles sont a 45-60 euros en moyenne ça fait mal)
une caftan faut compter 60euro et un deux pièces entre 120 et 160 euro en fonction de la complexité du modèle

T'as une photo pour qu'on puisse t'aider ?

Nan je l'ai pas .. J'avais loué une robe en fait au mariage de mon frère il y a quelques mois et j'ai envie de refaire le même modèle mais avec d'autres couleurs.
Je l'ai juste prise en photo.

Mais me faut absolument ce tissus. Pour le moment j'ai pas trop cherché, justement parce que je sais pas trop où chercher.
montre la takchita .... :roug e:: D

je suis pas sur que se soit ce que tu veux mais ça s'appelle plutot mousseline froissée
http://www.tissus-price.com/tissus-au-metre/3615-mousseline-froissee-ecru.html

chez les arabes ça se trouve ce genre de tissu (j'en ai vu ici mais ils abusent dans les prix du coupon de 3m)

Tu sais me dire combien environ ? La mousseline normale elle est pas chère ici normalement. La mousseline de soie, c'est dans les 5€ le mètre mais la plissée, aucune idée!
Faut déjà que je la trouve !!

Quant à la robe, comme je l'ai dit plus haut, j'ai pas d'image .. J'ai envie de reproduire le modèle d'une robe que j'avais louée il y a pas longtemps.

Elle est toute simple à faire mais me faut ce tissus.

Et c'est pas mousseline froissée, ça c 'est encore autre chose. Faut qu'elle soit plissée en verticale :( :D

ta essayer dina style a rue wayez ???

Non, je pense y aller demain incha'Allah .. Il y a pas mal de magasin de tissus à rue wayez. J'irai là et à rue de Brabant si walou.

Moi je mets entre 120 et 200€ généralement .. 3 à 4 fois par an on va dire .. Mais ça va, ça sert aussi pour mes soeurs donc ça fait moins mal quand elles sont beaucoup portées

Pour 600dh au bled c'est pas génial,c'est des petites siffa etc ... il faut compter minimum 1500dh pour avoir un truc correct à la machine .

j'ai fais une takchita, au total j'en ai eu pour 900 dh (prix du tissu compris)
et generalement c'est le travail fait main qui coute plus cher, pas la machine

Tu sais me dire combien environ ? La mousseline normale elle est pas chère ici normalement. La mousseline de soie, c'est dans les 5€ le mètre mais la plissée, aucune idée!
Faut déjà que je la trouve !!

Quant à la robe, comme je l'ai dit plus haut, j'ai pas d'image .. J'ai envie de reproduire le modèle d'une robe que j'avais louée il y a pas longtemps.

Elle est toute simple à faire mais me faut ce tissus.

Et c'est pas mousseline froissée, ça c 'est encore autre chose. Faut qu'elle soit plissée en verticale

Regarde la pièce jointe 20352

C'est ce tissus là que je recherche

c'est le couturier qui fait ces plis là
on peut en trouver du tissu pré plié mais c'est pas courant !

la takchita que tu veux faire elle est pliée partout ???? y compris sur les manches ? dans le dos, sur le buste ? :eek:

moi, la robe la moins cher que j'ai cousu m'a couté 200 euros faut dire aussi que c'est fait à la main.
Là, je viens d'acheter un sari et je sais que la couture va me couter min 300 euros...

c'est le couturier qui fait ces plis là
on peut en trouver du tissu pré plié mais c'est pas courant !

la takchita que tu veux faire elle est pliée partout ???? y compris sur les manches ? dans le dos, sur le buste ? :eeek:
C'est vrai ? Si il sait faire ça, c'est super parce que tout à l'heure j'ai été acheté de la mousseline blanche normale.

Et non, j'en ai besoin juste pour le bas de la robe.

Je vais mette la photo de caftandumonde comme c'est du même style.

ta robe c'est pas celle de caftan du monde ?:rolley es:

Ouai C'est du même style, juste le col est différent et c'était manche papillon mais c'est un peu près le même modèle. Ce qui fait que la mousseline plissée servira que pour le bas.

ça demande des tissus pas chers aussi :rouge:

et ya moins de sfifa si tu prends comme sur la photo
un bout de sfifa pour le buste et col c'est tout
à moins que la robe dedans ai une sfifa jusqu'en bas
on voit pas bien sur la photo
mais il risque de te facturer les plis ... ça prend du temps à faire

celle que t'avais loué etait pareil ?
le bas plissé il s'ouvre ou pas devant pour montrer la sous robe ?

ça prend beaucoup de tissu aussi
je sais pas combien t'as acheté

et ya moins de sfifa si tu prends comme sur la photo
un bout de sfifa pour le buste et col c'est tout
à moins que la robe dedans ai une sfifa jusqu'en bas
on voit pas bien sur la photo
mais il risque de te facturer les plis ... ça prend du temps à faire

celle que t'avais loué etait pareil ?
le bas plissé il s'ouvre ou pas devant pour montrer la sous robe ?

ça prend beaucoup de tissu aussi
je sais pas combien t'as acheté

Ouai c'est ce que je vois.
Pour la robe que j'avais loué, le bas yavait sfifa partout mais c'était de la mousseline plus épaisse j'ai l'impression parce qu'on voyait pas en dessous qu'il y avait.

Comme le tissus n'est pas cher, je pourrai me permettre de le payer plus si il me fait ces plis :) Faut juste qu'il veuille bien les faire.
Sinon, j'ai acheté 4 metre pour la mousseline et 3 pour le satin en dessous.

Pour le dessus, j'ai trouvé de la dentelle comme sur la photo, mais je trouve ça déconné, c'est beaucoup trop simple. Jvais peut-être prendre quelque chose d'un peu plus chargé?

Quant à la ceinture, j'en ai pas besoin, j'ai déjà la même à la maison :langue:

J'irai demain incha'Allah voir mon couturier, on verra bien ce qu'il dira.

Retour