Où trouver un stage de fin d'études?

Hey, hey, bladinautes.

Tout d'abord, avant de commencer, je souhaite à chacun d'entre vous une heueuse année. Qu'Allah vous protège vous, et les gens qui vous sont chers, qu'Il remplisse les vides d'amour, qu'Il vous amène joie, réussite et bons projets!


Ah et aussi, qu'Il donne un job ou un stage à chaque personne qui cherche activement.

Justement....désireuse de prendre de l'avance sur ma dernière année de Master, je m'étais mis en tête de chercher un stage pendant les grandes vacances passées.... Mais, sur un conseil pertinent d'une bladinaute, qui, je l'espère, se reconnaîtra, il valait mieux attendre de voir ce que mes profs veulent, ce qui me plaît réellement, etc... C'est ce que j'ai fait.

J'ai donc clairement compris la différence entre un vendeur, un commercial, et un "marketeur".... c'est déjà ça (chose que je ne "sentais" pas). Mais moi, bien que je sois capable d'accepter un stage en tant qu'assistante chef produit etc.... ce qui me passionne vraiment c'est la vieille, l'intelligence économique et stratégique.

Domaine qui connaît actuellement une expansion au Maroc, mais, mis a part l'IMIST qui pourrait être accessible, le reste, je ne pense pas avoir le droit à ma part de gâteau. Et pour cause, ce sont des associations, des centres, certes, mais avec des conseillers de Sa majesté le Roi, des ministres etc... Je sais bien que, même avec un "haut" piston, je ne peux pas y prétendre.

Alors, y'a-t-il des boîtes, ou autre O_O, où je pourrais postuler?

Ah, euh... J'ai postulé pour tous les VIE existants, toutes les multinationales de Casa, je suis entrain de prospecter la région de Rabat, et, je connais par coeur tous les sites genre marocannonce, amaljob, rekrute, staff, casafree etc...

Je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais devoir me déplacer...
 
Re,

Je viens copier coller mon message que j'ai mis dans le forum emploi, je n'ai pas fait attention, et je ne pense pas que ce soit approprié!

Hey, hey, bladinautes.

Tout d'abord, avant de commencer, je souhaite à chacun d'entre vous une heureuse année. Qu'Allah vous protège vous, et les gens qui vous sont chers, qu'Il remplisse les vides d'amour, qu'Il vous amène joie, réussite et bons projets!


Ah et aussi, qu'Il donne un job ou un stage à chaque personne qui cherche activement.

Justement....désireuse de prendre de l'avance sur ma dernière année de Master, je m'étais mis en tête de chercher un stage pendant les grandes vacances passées.... Mais, sur un conseil pertinent d'une bladinaute, qui, je l'espère, se reconnaîtra, il valait mieux attendre de voir ce que mes profs veulent, ce qui me plaît réellement, etc... C'est ce que j'ai fait.

J'ai donc clairement compris la différence entre un vendeur, un commercial, et un "marketeur".... c'est déjà ça (chose que je ne "sentais" pas). Mais moi, bien que je sois capable d'accepter un stage en tant qu'assistante chef produit etc.... ce qui me passionne vraiment c'est la vieille, l'intelligence économique et stratégique.

Domaine qui connaît actuellement une expansion au Maroc, mais, mis a part l'IMIST qui pourrait être accessible, le reste, je ne pense pas avoir le droit à ma part de gâteau. Et pour cause, ce sont des associations, des centres, certes, mais avec des conseillers de Sa majesté le Roi, des ministres etc... Je sais bien que, même avec un "haut" piston, je ne peux pas y prétendre.

Alors, y'a-t-il des boîtes, ou autre O_O, où je pourrais postuler?

Ah, euh... J'ai postulé pour tous les VIE existants, toutes les multinationales de Casa, je suis entrain de prospecter la région de Rabat, et, je connais par coeur tous les sites genre marocannonce, amaljob, rekrute, staff, casafree etc...

Je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais devoir me déplacer...



En espérant, que j'aurais ici, plus de réponses.... même si ce n'est que pour me retourner les voeux ;)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Merci pour tes voeux, sindibelle.
JE TE SOUHAITE AUSSI UNE EXCELLENTE ANNEE 2011 , pour ta famille et toi

je suis en france, et , dommage, je ne peux pas t'aider

Les bladinettes et bladinautes ont peut être des "tuyaux" sur d'autres villes ou d'autres sites, ils vont te répondre,
courage

mam
 
Bonne année Mam ! meilleurs voeux.

Sindibelle : est ce que ton établissement dispose d'accords internationaux ? peut etre que tu peux faire marcher le réseau ...

sinon avec des accords avec des multinationales implantées au maroc ?

bon courage ds ta démarche en tout cas
 

casa2006

casa2006
Hey, hey, bladinautes.

Tout d'abord, avant de commencer, je souhaite à chacun d'entre vous une heueuse année. Qu'Allah vous protège vous, et les gens qui vous sont chers, qu'Il remplisse les vides d'amour, qu'Il vous amène joie, réussite et bons projets!


Ah et aussi, qu'Il donne un job ou un stage à chaque personne qui cherche activement.

Justement....désireuse de prendre de l'avance sur ma dernière année de Master, je m'étais mis en tête de chercher un stage pendant les grandes vacances passées.... Mais, sur un conseil pertinent d'une bladinaute, qui, je l'espère, se reconnaîtra, il valait mieux attendre de voir ce que mes profs veulent, ce qui me plaît réellement, etc... C'est ce que j'ai fait.

J'ai donc clairement compris la différence entre un vendeur, un commercial, et un "marketeur".... c'est déjà ça (chose que je ne "sentais" pas). Mais moi, bien que je sois capable d'accepter un stage en tant qu'assistante chef produit etc.... ce qui me passionne vraiment c'est la vieille, l'intelligence économique et stratégique.

Domaine qui connaît actuellement une expansion au Maroc, mais, mis a part l'IMIST qui pourrait être accessible, le reste, je ne pense pas avoir le droit à ma part de gâteau. Et pour cause, ce sont des associations, des centres, certes, mais avec des conseillers de Sa majesté le Roi, des ministres etc... Je sais bien que, même avec un "haut" piston, je ne peux pas y prétendre.

Alors, y'a-t-il des boîtes, ou autre O_O, où je pourrais postuler?

Ah, euh... J'ai postulé pour tous les VIE existants, toutes les multinationales de Casa, je suis entrain de prospecter la région de Rabat, et, je connais par coeur tous les sites genre marocannonce, amaljob, rekrute, staff, casafree etc...

Je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais devoir me déplacer...

bonne année 2011,

je cherche aussi un stage de fin d'étude, pas dans le même domaine,
mais enfin quest ce que c'est galère...

c'est dans ce contexte que je souhaite un stage, et un emploi pourquoi pas,
à tous ceux ......qui cherchent!!!
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Bonjour Sindibelle,

Meilleurs voeux tout d'abord ;-)

Je crois qu'en effet tu aurais besoin de te déplacer .... Mais comme tu l'as constaté il est difficile d'avoir accès à ce domaine ... et les opportunités y sont infimes au Maroc... Le mieux est de trouver un consensus entre ce que tu souhaites et ce qu'offre le marché au Maroc ... éventuellment, rechercher activement un stage dans le Marketing Stratégique dans un grande boîte ...

Bon courage, et n'hésites pas si t'as besoin d'autre chose...
 
Merci, merci!

Elyssa, je te suis extrêmement reconnaissante pour ton ouverture et tes conseils judicieux. Je profite de cette occasion pour t'adresser personnellement mes meilleurs voeux! Du bonheur, de la joie, une excellente santé pour toi et tes proches, ainsi que beaucoup d'amour.

Sindi.
 
Bon Bon si j'ai bien compris, madame souhaite se lancer dans la stratégie économique et l'intelligence ..... Intégrer des équipes qui décident si on change carrément le métier d'une boite, refonte de leurs système d'informations, comprendre le métier et l'adopter à la stratégie de l'entreprise ....

Dans le cas où j'ai bien compris le délire .... J'aurais un seul conseil à te donner. Au maroc, on croit beaucoup à l'expérience couplée à la compétence ....Dans le sens où si tu as que la compétence (chose dure à vérifier quand tu es encore étudiante) cela va être dur à trouver ce que tu souhaites dés le premier coup ....

Avoir un projet à long terme et une vision claire de ce que tu veux en faire est bien, mais tracer le chemin pour y arriver un jour est mieux. De ce fait, mon conseil sera d'abord d'intégrer une boite de "strategy consulting' à Paris, où tu seras amené à faire de la stratégie ... Et quand tu auras la compétence et l'expérience nécessaire ... couplé au réseau que tu aurais développé quand tu était en poste .... Les portes du Maroc seront ouverte .....

Et cela n'est qu'un avis personnel ......


Surfeur
 
Haut