Où trouver une inscription bac+4 facile en île de France pour étranger

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion trunks
  • Date de début Date de début
Salam à tous,
Je suis à la recherche d'un établissement de formation (Bac+4 en gestion) en île de france où je pourrai faire inscrire ma femme actuellement au Maroc. On a pensé à cette solution qui est plus rapide que la procédure du regroupement familial pour la faire venir en france.

Merci pour le retour de vos expériences.

IL EXISTE PLUSIEURS MASTERS en gestion :
mention ECONOMIE APPLIQUEE
. spécialités professionnelles
- activités bancaires
- gestion des territoires et Management des Organisations
. parcours professionnels
- management des organisations de la Net Economie
- territoires, Entrepreneuriat et Développement Solidaire

mention Management
. spécialités professionnelles
- comptabilité, contrôle, audit
- Management des ressources humaines
- administration des entreprises

il faut savoir quel est le métier qu'elle souhaite faire.
je ne suis pas en ile de france, mais en picardie (université jules verne à amiens)
à 1 h de trajet par le train de paris gare du nord.
renseigne toi sur paris car il y a une date limite pour les inscriptions (à voir aussi sur ma région)
bon courage
mam

Merci mam80, oui ça peut être une solution aussi l'université de Jules Verne, mais ma question est de savoir est ce que les étrangers peuvent s'y inscrire facilement (juste par présentation du dossier) ou il y a des sélections sévères.
Pour la spécialité, ce n'est pas trop important puisque ma femme veut encore continuer en M2, donc un M1 généraliste en management serait bien.
La priorité reste l'Île de France où je n'ai aucune idée !!

il y a sélections sévères quand il y a un manque de place évident
c'est pourquoi il est demandé , dans les "voeux" trois universités
mais quand les notes sont bonnes -au dessus de 12- c'est correct
au dessus de 12, il ne doit pas avoir de problème
et ce n'est pas seulement pour les étrangers, c'est pour tout le monde pareil (c'est régit par le système, pas par l'orthographe de ton nom)

si elle est en master, elle va donc vers le doctorat ?
je crois qu'ils prennent en compte la qualité des stages qu'elle a effectués, le contenu de son mémoire ainsi que de son "à propos".
Elle va sûrement défendre une thèse, en fin d'études, ce sera le plus stressant :
dans un amphi ouvert au public...
mais je ne pense pas, vraiment, qu'elle aura des difficultés à son inscription en doctorat :
l'écumage en france se fait au niveau du master : ils en laissent 75 % sur le carreau

ne t'inquiètes pas trop
courage et sois fort avec elle , pour elle et pour votre vie future à deux
mam

Retour