Ouarzazate : quatre enfants emportés par les crues

Les pluies orageuses qui s'abattent sur une partie du Maroc ont fait plusieurs victimes dans la région de Ouarzazate, où quatre enfants ont été emportés par la crue d'une rivière.
Les enfants, âgés de 8 et 11 ans, ont été surpris par la montée de l'oued Tazlmint près de la commune de Taghrabt, alors qu'ils étaient entrain de jouer.
Le cadavre de l'un d'entre eux a été retrouvé après les recherches effectuées par la Gendarmerie royale, le protection civile et une bonne partie de la population du village venue (...)

- Société / Faits divers, Ouarzazate, Météo Maroc, Gendarmerie Royale

Ouarzazate : quatre enfants emportés par les crues
 
Ici la crue dans mon village d'origine qui date d'il y a 4 jours.

Ici c'est juste un oued ephémère, dénommé "Tarkhst". La zone est normalement vide et pleine de galets. Cet oued ephémère va se dans l'Oued Dadès qui traverse le village, il apporte donc en plus de la crue de l'Oued Dadès un énorme flux d'eau et va augmenter le débit de l'Oued Dadès déjà énorme en pleine crue. Ce qui est particulièrement dangereux pour les villages suivants.

Allah y rhamhoum, les périodes de crues sont extrêmement dangereuses, car la crûe ne prévient pas. J'ai déjà vu débouler une crue sur l'oued qui était paisible, c'est impressionnant.

 
Dernière édition:
Retour
Haut