Oublier de valider chaque fois son ticket, c'est frauder

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion corbier
  • Date de début Date de début

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Oublier de valider chaque fois son ticket, c'est frauder

Du 1er décembre au 15 janvier, la STIB relance sa campagne annuelle de sensibilisation à la lutte contre la fraude. Cette année, l'accent est mis sur l'obligation pour le voyageur de valider son ticket magnétique ou son pass MOBIB chaque fois qu'il monte dans un tram ou un bus ou qu'il entre dans une station de métro, même en cas de correspondance, a indiqué la STIB lundi dans un communiqué.

"Pensez à valider pour ne pas frauder! "
Ce slogan figure sur un dépliant diffusé à 50.000 exemplaires et distribué aux voyageurs sur tout le réseau de la STIB. Il est accompagné de visuels qui exploitent l'idée du "pense-bête": visuels en forme de mémo collés sur les valideurs eux-mêmes, autocollants rappelant l'obligation de valider apposés au sol dans les stations de métro, etc.

Le dépliant rappelle également les règles en vigueur et les amendes encourues par les voyageurs qui circulent sur le réseau de la STIB sans payer ou sans valider leur titre de transport.

Diminution des fraudes
En 2008, le taux de fraude apparent - le rapport entre le nombre de constatations et le nombre de voyageurs contrôlés - atteignait 2,39% (il était de 2,69% en 2007), d'après les chiffres de la STIB. (belga/acx)

30/11/09 20h54
 
Retour
Haut