comment oublier ses origines ?

Bonsoir, je croise de plus en plus de gens qui "oublient" d'où ils viennent , que ce soit dans leurs aliments , leurs comportements , leurs intentions de vote etc.......est ce qu'il y a une réponse à ce retournement de veste ? :(
Salam,

j'oublie mes origines lorsqu'il s'agit de traditions contraires à l'Islam, en particulier une certaine mentalité irrespectueuse.

P.S : on pourrait disserter sur ton "bonsoir" lol
 
de toute facon quelque que soit la religion meme pour un athée faut etre *** pour manger du porc

vous savez ce qui signifie le porc

le porc sert à a nettoyer la terre donc il est plein de microbes il débarasse les excréments de tous les animaux etcc

c'est le moins cher donc c'est de la *****

le porc mange sa propre ***** également nous on pourrait pas le faire ni le mouton ni la vache etc

et le porc n'exprime aucune jalousie amoureuse il est capable de voir sa femelle se faire hum hum devant ses yeux sans réagir il s'en fout
 
j'ai grandi dans le village que tu décris tu sais, et pourtant ...

je pense que ces personnes le veulent surtout (et chacun fait ce qu'il veut là dessus ... ) mais je ne pense pas que le fait d'être isolée te fait oublier tes origines, tes traditions ...
T'avais encore tes parents pour te rappeler d'où tu venais c'est peut être ça aussi.
 
oui en effet ... pourquoi eux, non ?
J'ai pas saisi, j'ai pas compris ce que tu voulais dire :confused:

Parce que, à moins d'être orphelin du jour au lendemain jeune, on est tous des enfants d'immigrés ?

Ce que je voulais dire par là c'est que tes parents étaient là pour te rappeler d'où tu venais. Déjà à commencer par les fêtes, le couscous du vendredi, le atay b na3na3, les vacances au bled... Peut etre que ces gens là n'ont pas tous ça, que leurs parents avaient déjà oublier une partie de leur origine et qu'ils ont suivi le mouvement.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Ce que je voulais dire par là c'est que tes parents étaient là pour te rappeler d'où tu venais. Déjà à commencer par les fêtes, le couscous du vendredi, le atay b na3na3, les vacances au bled... Peut etre que ces gens là n'ont pas tous ça, que leurs parents avaient déjà oublier une partie de leur origine et qu'ils ont suivi le mouvement.

mwé ..euh j'en doute qd mm ... mes parents font parti des 1ers arrivés comme bcp ... à peine déracinés de chez eux ils auraient tout oublié ?
 

0chabal0

Vive Tamazgha
Bonsoir, je croise de plus en plus de gens qui "oublient" d'où ils viennent , que ce soit dans leurs aliments , leurs comportements , leurs intentions de vote etc.......est ce qu'il y a une réponse à ce retournement de veste ?


moi par exemple

en France je fais comme les français (athé, je mange du porc, bois de l'alcool...)

au Maroc je redeviens marocain (atay b na3na3, chaabi, chikhate):D



c'est volontaire
je considère qu'il faut vivre comme les gens qui nous entoure


une fois j'etais dans un village pommé dans l'ardèche, et j'ai croisé une femme avec ses enfants qui voulaient être aidé a pousser sa voiture elle etait une française quoi...

jusqu'a ce qu'elle me dise avec les larmes aux yeux:
je peux te faire la bise ça fait des années que j'ai pas vu de marocains:D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je ne sais pas, comment tu explique le fait que certains se détachent complétement tandis que d'autres y sont encore attachés. Il doit bien y avoir une histoire d'éducation là dedans non ?

Je dirais plutôt un choix personnel.

Certains vont prendre des deux cultures, en faire un mix et se faire leur propre identité (une grosse majorité)

D'autres, préfèrent être total assimilés au pays où ils vivent. Je doute que ça soit par défaut d'éducation ... il doit y avoir surement un rejet total de cette éducation par contre, c'est la nuance.
 

minaus

la familia es todo
moi par exemple

en France je fais comme les français (athé, je mange du porc, bois de l'alcool...)

au Maroc je redeviens marocain (atay b na3na3, chaabi, chikhate)



c'est volontaire
je considère qu'il faut vivre comme les gens qui nous entoure


une fois j'etais dans un village pommé dans l'ardèche, et j'ai croisé une femme avec ses enfants qui voulaient être aidé a pousser sa voiture elle etait une française quoi...

jusqu'a ce qu'elle me dise avec les larmes aux yeux:
je peux te faire la bise ça fait des années que j'ai pas vu de marocains:D


espèce de girouette opportuniste :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je dirais plutôt un choix personnel.

Certains vont prendre des deux cultures, en faire un mix et se faire leur propre identité (une grosse majorité)

D'autres, préfèrent être total assimilés au pays où ils vivent. Je doute que ça soit l'éducation ... il doit y avoir surement un rejet total de cette éducation par contre, c'est la nuance.


J'approuve complètement :cool:
 
On ne choisit pas ses origines et nos choix de vie n'en dépendent pas. Que diraient les Française de "souche" des leurs qui se convertissent à l'islam ? De ceux qui adoptent totalement un mode de vie nippon ? etc...

Il y a des gens qui grandissent dans des familles conservatrices mais ne se sentent pas du tout attirés par la religion, sont-ils des "retourneurs de vestes" pour autant ?
Il faut juste essayer de trouver une harmonie entre ses choix et ce que l'on aspire à être.

En revanche, les opportunistes, chiens de leurs maîtres, complexés nostalgiques de la colonisation m'insupportent. Mais c'est vraiment des cas à part.
 
de toute facon quelque que soit la religion meme pour un athée faut etre *** pour manger du porc

vous savez ce qui signifie le porc

le porc sert à a nettoyer la terre donc il est plein de microbes il débarasse les excréments de tous les animaux etcc

c'est le moins cher donc c'est de la *****

le porc mange sa propre ***** également nous on pourrait pas le faire ni le mouton ni la vache etc

et le porc n'exprime aucune jalousie amoureuse il est capable de voir sa femelle se faire hum hum devant ses yeux sans réagir il s'en fout


pureeeee, mais c'est grave ca!!!!





:D
 
Haut