Ouganda, après l’attaque de l’EI le nombre de victimes augmente – menace terroriste accrue au Kenya

coronax

Bladinaute averti
En Ouganda, c'est la troisième attaque terroriste en quelques semaines. L'état islamique justifie les attaques par le rôle de l’Ouganda dans la lutte contre l’islamisme.

Après l’attaque terroriste dans la capitale ougandaise Kampala, le bilan est passé à 13 morts et environ 40 personnes ont été blessées.

Mardi matin, deux kamikazes ont fait exploser des engins explosifs dans le centre de la ville de 3 millions d’habitants. Selon le gouvernement, 80 extrémistes présumés associés à l’attaque ont été arrêtés.

Selon les informations de la police ougandaise, les auteurs étaient des membres de l’organisation terroriste Allied Democratic Forces (ADF). Selon ses propres informations, il est lié à la milice terroriste État islamique (EI) depuis environ deux ans, qui s’était déclarée coupable mardi quelques heures après les explosions à Kampala.

Les derniers développements en Ouganda sont également susceptibles de préoccuper d’autres pays voisins. Au Kenya en particulier, il avait déjà été dit après les attentats d’octobre qu’il fallait compter avec la même violence dans le pays. Mercredi, le gouvernement de Nairobi a annoncé que les autorités de sécurité étaient actuellement en état d’alerte.
 
Retour
Haut