Salam aleykoum,
Est-ce que avoir fait la croix chrétienne c'est de l'association même si on y adhere pas?
Est-ce que avoir fait la croix chrétienne c'est de l'association même si on y adhere pas?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ça dépend de ton intention mais bon pq tu as fait ça ?! C'est un jeu ?Salam aleykoum,
Salam aleykoum,
Tu veux dire faire le signe de croix?Est-ce que avoir fait la croix chrétienne c'est de l'association même si on y adhere pas?
Salam aleykoum,
La croix à la base signifit briser son ego et jesus leurs a dit porter votre croix (= briser votre ego) et suivez moi
Mais aprés ils ont utilisé ça comme on a tué le christ, jesus a été tué, et il portera nos péchés à notre placeouraaa
et ils ont perdu son vrai sens
Bonjour, mouslimoune, que la paix soit sur vous.
Quand on fait le geste de la croix chrétienne, c'est pour prier Dieu
Que la paix soit sur vous.
=> je n'ai pas dit le contraire.Le signe de croix n'est aucunement nécessaire pour le Chrétien car il n'est pas enseigner par la Parole de Dieu.
Salam aleykoum,
Amon, Amen, Amine
Il n'a pas dit ça . La croix a divers signification selon les temps et les évènements et les pays et divers formes .La croix à la base signifit briser son ego et jesus leurs a dit porter votre croix (= briser votre ego) et suivez moi
Peux tu expliquer en quoi ces dogmes sont un levier pour maintenir la population dans l'ignorance?Il n'a pas dit ça . La croix a divers signification selon les temps et les évènements et les pays et divers formes .
Les romains l'utilisaient pour punir les criminels .
Un disciple du Christ n'a pas besoin de croix de statue de collier d'images . C'est de la superstition des dogmes
venus plus tard pour maintenir des populations dans l'ignorance .
Tu veux dire faire le signe de croix?
Ben normalement il se fait en prononçant "Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen", donc c'est de l'association pour un musulman.
Mais dans le cadre d'une cérémonie religieuse à laquelle tu aurais été invité et où ton geste n'avait pas d'autre sens que celui qui consiste à ne pas se distinguer des personnes présentes (une espèce de politesse religieuse quoi), il ne peut être considéré comme le signe d'une conviction...Donc cool...Passe à autre chose...
Bonjour Drianke, que la paix soit sur vous,
=> je n'ai pas dit le contraire.
Que la paix soit sur vous.
Oui mais @Drianke dit la même chose non?
Donc c'est validé
Le port de la croix est interdit et celui qui adhère et mécréant.
Verset 51/5 Et celui d'entre vous qui les prends pour alliées devient un des leurs et Allah ne guide certe pas les injustes. Traduction rapproche
Voir fatawa 2/119 commission permanante ibn baz.
Quand je dis que c'est pour prier Dieu, c'est parce qu'il y a des chrétiens qui le font le geste de la croix pour prier Dieu. Quand je suis allé une fois à l'église, il y avait des gens qui faisaient le geste de la croix en disant "Au non du père, nana ni, nana na...", puis font des invocations devant la croix, et même devant le statut de la vierge marie. Après peu importe que c'est la bonne manière ou non de prier Jésus, je fais seulement part de ce que j'ai vu. Ma 1ere réponse n'était pas de montrer la bonne manière de prier Jésus.je vous ai mis un article qui explique ce geste....non c'est pas pour prier Dieu...
=> d'ailleurs, quand je dis que les chrétiens prient pour Dieu, cela ne veut pas dire pour autant que les chrétiens DOIVENTLe signe de croix - quelle est sa signification ? Les chrétiens doivent-ils faire le signe de croix ?
Le signe de croix n'est aucunement nécessaire pour le Chrétien car il n'est pas enseigner par la Parole de Dieu.
=> d'ailleurs, quand je dis que les chrétiens prient pour Dieu, cela ne veut pas dire pour autant que les chrétiens DOIVENT
faire le signe de la croix pour prier. Nuance.
Quand je met des chaussures pour sortir, cela ne veut pas dire que je suis obligé de les mettres.
C'est un travail qui a été effectué en fonction du temps dès la fin du premier siècle par des imposteurs.Peux tu expliquer en quoi ces dogmes sont un levier pour maintenir la population dans l'ignorance?
Est ce que etre poserder part des billets de banque, nous protègent des djinns ?Salam
Est-ce que posséder des billets de banque c'est déclarer la guerre à Allah même si c'est pas nous qui spéculons ?
Les sheikhs en mode #RetourneÉtudier
SalamSalam aleykoum,
T'es génial toi!Salamun aleykum. Le signe de la croix signifie : au nom du papa, du bambin et du fantome. Oui, c'est du polythéisme.
Si tu as fait cela sans y croire, c'est blamable, mais le geste en soi ne te fait pas sortir de l'islam si tu en es répugné dans ton coeur. Mais il ne faut pas répéter.
"Allah ne regarde pas vos apparences physique ni vos formes, mais Il regarde vos coeurs et vos oeuvres" (Rapporté par Muslim)
Wallahu a'lam.