Oumar Ibn Al Khattab avait été très ému dapprendre la conversion de Djabalah, le souverain des Arabes Chrétiens. Il envoya donc des émissaires pour le faire venir à Médine et ainsi le rencontrer , dautres disent que Djabalah, qui sollicita cette entrevue et quOumar . la lui accorda. Il se mit donc en route pour Médine et à son arrivée, il fut chaleureusement accueilli par Oumar . qui le fit demeurer en sa compagnie. Il accomplit le Hadj cette meme année, accompagnéé dOumar .. Pendant qu il effectuait la circumambulation autour de la Kaaba, un membre de la tribu des Bani Fazarah piétina par inadvertance son pagne qui se détacha aussitôt. Alors Djabalah leva sa main et fracassa le nez de cet homme ; certains disent quil lui creva loeil. Sa victime, accompagnéée dun grand nombre de membres de la tribu des Bani Farazah, alla se plaindre auprès dOmar ., qui convoqua Djabalah. Ce dernier reconnut les faits qui lui étaient reprochés et Omar . demanda lapplication du talion. Comment est-ce possible ??, dit-il, alors que je suis un roi tandis quil nest quun sujet ! « LIslam» », lui dit Oumar ., « vous réunit, lui et toi, et tu ne peux lemporter en mérite sur lui que par la piété. Djabalah dit alors : « Je croyais quen entrant dans lIslam, jallais devenir plus puissant que je ne létais dans le paganisme antéislamique. Oumar . lui répondit : « Oublie toutes ces considérations et sache que si tu ne tarranges pas avec lhomme, le talion sera appliqué. « Si tel est le cas », dit-il, « je vais embrasser le christianisme. « Si tu embrasses le christianisme, je te tranche le cou, reprit Oumar .. Lorsquil eut pris connaissance de la peine, Djabalah dit : « Je vais y réfléchir cette nuit. Sur ce, Oumar . prit congé. La nuit venue, il enfourcha sa monture et prit la fuite, accompagné de ses gens et de ceux qui lui avaient obéi, jusquen Grande Syrie. Une fois entréé sur le territoire des Romains, il eut une entrevue avec Héraclius a Constantinople. Celui-ci laccueillit chaleureusement, lui confia la direction de plusieurs provinces et lui octroya une pension conséquente. Il le couvrit de beaux présents et le prit parmi ses compagnons de divertissement nocturne
Al Bidayatou wan Nihayah de Ibn Kathir, 8/64.
Donc
.- jai quitté lislam ou -pour être plus précis- lislam ma quitté car je suis de classe Noble et je ne veux pas etre traité au meme niveua que les sipmles sujet
-je ne veux plus a cet Islam car leur prophéte a dit : (O hommes ! Certes votre Seigneur est un ... LArabe na pas de mérite sur le non arabe, ni celui-ci sur lArabe, le blanc na pas de mérite sur le noir, ni celui-ci sur le blanc ; sauf par la piété)-Moussnad Imam Ahmud-
-Je ne veux pas cet islam ,CAR NON SEULEMENT il me force de payer le zakat et de les donner aux pauvres et cet acte est contraire a mon pliair dammasser des richesses
-je ne veux plus a cet islam car il ma promis la pauvreté alors que le christianisme ma promis le « confia la direction de plusieurs provinces et lui octroya une pension conséquente. Il le couvrit de beaux présents et le prit parmi ses compagnons de divertissement nocturne » et aussi LE VISA
-je ne veux pas cet islam car il punit ceux qui suvrent aux débauches
ect..
POUR CETTE RASION ET AUTRES QUI SONT PAR DES MILLIERS , jai quitté lislam ou lislam ma quitté-et je ne réfléchit meme pas a lembrasser un jour
Al Bidayatou wan Nihayah de Ibn Kathir, 8/64.
Donc
.- jai quitté lislam ou -pour être plus précis- lislam ma quitté car je suis de classe Noble et je ne veux pas etre traité au meme niveua que les sipmles sujet
-je ne veux plus a cet Islam car leur prophéte a dit : (O hommes ! Certes votre Seigneur est un ... LArabe na pas de mérite sur le non arabe, ni celui-ci sur lArabe, le blanc na pas de mérite sur le noir, ni celui-ci sur le blanc ; sauf par la piété)-Moussnad Imam Ahmud-
-Je ne veux pas cet islam ,CAR NON SEULEMENT il me force de payer le zakat et de les donner aux pauvres et cet acte est contraire a mon pliair dammasser des richesses
-je ne veux plus a cet islam car il ma promis la pauvreté alors que le christianisme ma promis le « confia la direction de plusieurs provinces et lui octroya une pension conséquente. Il le couvrit de beaux présents et le prit parmi ses compagnons de divertissement nocturne » et aussi LE VISA
-je ne veux pas cet islam car il punit ceux qui suvrent aux débauches
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POUR CETTE RASION ET AUTRES QUI SONT PAR DES MILLIERS , jai quitté lislam ou lislam ma quitté-et je ne réfléchit meme pas a lembrasser un jour