Oumar Ibn Al Khattab

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ismaelnow
  • Date de début Date de début
Oumar Ibn Al Khattab avait été très ému d’apprendre la conversion de Djabalah, le souverain des Arabes Chrétiens. Il envoya donc des émissaires pour le faire venir à Médine et ainsi le rencontrer , d’autres disent que Djabalah, qui sollicita cette entrevue et qu’Oumar . la lui accorda. Il se mit donc en route pour Médine et à son arrivée, il fut chaleureusement accueilli par Oumar . qui le fit demeurer en sa compagnie. Il accomplit le Hadj cette meme année, accompagnéé d’Oumar .. Pendant qu il effectuait la circumambulation autour de la Kaaba, un membre de la tribu des Bani Fazarah piétina par inadvertance son pagne qui se détacha aussitôt. Alors Djabalah leva sa main et fracassa le nez de cet homme ; certains disent qu’il lui creva l’oeil. Sa victime, accompagnéée d’un grand nombre de membres de la tribu des Bani Farazah, alla se plaindre auprès d’Omar ., qui convoqua Djabalah. Ce dernier reconnut les faits qui lui étaient reprochés et Omar . demanda l’application du talion. Comment est-ce possible ??, dit-il, alors que je suis un roi tandis qu’il n’est qu’un sujet ! « L’Islam» », lui dit Oumar ., « vous réunit, lui et toi, et tu ne peux l’emporter en mérite sur lui que par la piété. Djabalah dit alors : « Je croyais qu’en entrant dans l’Islam, j’allais devenir plus puissant que je ne l’étais dans le paganisme antéislamique. Oumar . lui répondit : « Oublie toutes ces considérations et sache que si tu ne t’arranges pas avec l’homme, le talion sera appliqué. « Si tel est le cas », dit-il, « je vais embrasser le christianisme. « Si tu embrasses le christianisme, je te tranche le cou, reprit Oumar .. Lorsqu’il eut pris connaissance de la peine, Djabalah dit : « Je vais y réfléchir cette nuit. Sur ce, Oumar . prit congé. La nuit venue, il enfourcha sa monture et prit la fuite, accompagné de ses gens et de ceux qui lui avaient obéi, jusqu’en Grande Syrie. Une fois entréé sur le territoire des Romains, il eut une entrevue avec Héraclius a Constantinople. Celui-ci l’accueillit chaleureusement, lui confia la direction de plusieurs provinces et lui octroya une pension conséquente. Il le couvrit de beaux présents et le prit parmi ses compagnons de divertissement nocturne

Al Bidayatou wan Nihayah de Ibn Kathir, 8/64.

Donc

.- j’ai quitté l’islam ou -pour être plus précis- l’islam m’a quitté car je suis de classe Noble et je ne veux pas etre traité au meme niveua que les sipmles sujet
-je ne veux plus a cet Islam car leur prophéte a dit : (O hommes ! Certes votre Seigneur est un ... L’Arabe n’a pas de mérite sur le non arabe, ni celui-ci sur l’Arabe, le blanc n’a pas de mérite sur le noir, ni celui-ci sur le blanc ; sauf par la piété)-Moussnad Imam Ahmud-
-Je ne veux pas cet islam ,CAR NON SEULEMENT il me force de payer le zakat et de les donner aux pauvres et cet acte est contraire a mon pliair d’ammasser des richesses
-je ne veux plus a cet islam car il m’a promis la pauvreté alors que le christianisme m’a promis le « confia la direction de plusieurs provinces et lui octroya une pension conséquente. Il le couvrit de beaux présents et le prit parmi ses compagnons de divertissement nocturne » et aussi LE VISA
-je ne veux pas cet islam car il punit ceux qui s’œuvrent aux débauches
ect..
POUR CETTE RASION ET AUTRES QUI SONT PAR DES MILLIERS , j’ai quitté l’islam –ou l’islam m’a quitté-et je ne réfléchit meme pas a l’embrasser un jour
 
Salam Alaykoum

C'est tres difficile de determiner ou tu veux en venir (et donc de te répondre) car tu te contentes de faire des copier-coller sans vraiment nous expliquer le fond de ta pensée


Wa salam
 
Retour
Haut