Oummi veut dire celui qui ne sais pas lire et ecrire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
asslam alaykum
les coranistes me font vraiment rire on s'apuiant sur les hadiths pour montrer que le prophète était illéttré! bien sur ils accepte ce qui leur arrangent et rejette ce qui leur derange,de toute façon le juge entre nous se sont les savants dans la letterature arabe je ne demande qu'une seul traduction qui dit que que oummi ne veut pas dire forcement celui qui ne sait pas lire et ecrire,en attendant je partage avec vous ce hadith puisque vous vous apuiez des ahadith dans ce sujet,ce hadith boucle la bouche de tout ceux qui disent que le prophéte pbsl n'était pas illettré:
Le prophète disait à l'occasion de Solh alhoudayba à Ali Ibnou Abi Taleb d'effacer le mot de Prophète à la demande de l'envoyé de Kourayech, Ali a refusé le Prophète lui dit montre moi le mot, Ali le fait et le Prophète l'efface lui-même. S'il savait lire et écrire il l'aurait fait tout seul il n'aurait pas besoin de Ali rathi allahou anhou.Ajoutant à cela ce que Dieu a dit dans le Coran: "

plus que ça le messager d'Allah pbsl avait des ecrivains entouré de lui le prophète Salla allahou alayhi wsallam n'a pâs inscrit directement le Coran transmis par l’Archange Gabriel puis il le présente au gens et les ecrivains le recevaient de la bouche de prophéte et ils l'ecrivaient par la suite.
NB:je ne discute pas tandi que vous n'apportez pas un lien arabe qui dit que oummi ne veut pas dire forcement celui qui ne sait pas lire et ecrir.

62:2Huwa allathee baAAatha fee alommiyyeena rasoolan minhum yatloo AAalayhim ayatihi wayuzakkeehim wayuAAallimuhumu alkitaba waalhikmata wain kanoo min qablu lafee dalalin mubeenin

62:2C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

hamidullah a traduit "alommiyyeena" par "des gens sans livre"...

je suppose qu'il connaissait assez bien l'arabe,pour se lancer dans la traduction du coran ;)

autrement on pourrais croire que tous les arabes de l'époque etait illettré.

ce qui est faux bien sure ,étant donné qu'il y'avait des poétes parmis eux :rolleyes:

62:2 C’est Lui qui a envoyé aux gentils un Prophète issu d’eux-mêmes pour leur réciter Ses versets, les purifier et leur enseigner le Coran et la sagesse, alors qu’hier encore ils étaient plongés dans l’égarement manifeste.

version chiadmi.

ps: "gentil" içi ne désigne pas des personnes sympathiques mais des gens n'ayant eu aucun livre saint avant.

Salam

Si l'on observe les différentes occurrences du mot oumiy, on remarque qu'il est toujours mis en opposition avec ceux qui ont reçu un Livre.

De toute évidence il s'agit donc des Gentils, ceux qui n'ont reçu aucun livre.

Sourate AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)

Verset 47.C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre Le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets .

Verset 48.Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

asslam alaykum
les coranistes me font vraiment rire on s'apuiant sur les hadiths pour montrer que le prophète était illéttré! bien sur ils accepte ce qui leur arrangent et rejette ce qui leur derange,de toute façon le juge entre nous se sont les savants dans la letterature arabe je ne demande qu'une seul traduction qui dit que que oummi ne veut pas dire forcement celui qui ne sait pas lire et ecrire,en attendant je partage avec vous ce hadith puisque vous vous apuiez des ahadith dans ce sujet,ce hadith boucle la bouche de tout ceux qui disent que le prophéte pbsl n'était pas illettré:
Le prophète disait à l'occasion de Solh alhoudayba à Ali Ibnou Abi Taleb d'effacer le mot de Prophète à la demande de l'envoyé de Kourayech, Ali a refusé le Prophète lui dit montre moi le mot, Ali le fait et le Prophète l'efface lui-même. S'il savait lire et écrire il l'aurait fait tout seul il n'aurait pas besoin de Ali rathi allahou anhou.Ajoutant à cela ce que Dieu a dit dans le Coran: "

plus que ça le messager d'Allah pbsl avait des ecrivains entouré de lui le prophète Salla allahou alayhi wsallam n'a pâs inscrit directement le Coran transmis par l’Archange Gabriel puis il le présente au gens et les ecrivains le recevaient de la bouche de prophéte et ils l'ecrivaient par la suite.
NB:je ne discute pas tandi que vous n'apportez pas un lien arabe qui dit que oummi ne veut pas dire forcement celui qui ne sait pas lire et ecrir.

http://www.bladi.info/10027677-post107.html

62:2Huwa allathee baAAatha fee alommiyyeena rasoolan minhum yatloo AAalayhim ayatihi wayuzakkeehim wayuAAallimuhumu alkitaba waalhikmata wain kanoo min qablu lafee dalalin mubeenin

62:2C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

hamidullah a traduit "alommiyyeena" par "des gens sans livre"...

je suppose qu'il connaissait assez bien l'arabe,pour se lancer dans la traduction du coran ;)

autrement on pourrais croire que tous les arabes de l'époque etait illettré.

ce qui est faux bien sure ,étant donné qu'il y'avait des poétes parmis eux :rolleyes:
j'attend ce que dit les arabes sur la signification de ce mot et non mas des traductions!!
a propos ,es tu arabophone?

j'attend ce que dit les arabes sur la signification de ce mot et non mas des traductions!!
a propos ,es tu arabophone?

les traductions que j'ai mises sonts faites par des arabophones, et vérifiés controlés et validés par des arabes de l'arabie saoudite avant leurs diffusions.

je vois pas ce qu'il te faut de plus..

Salam ,

je suppose que par "references " tu veux dire des savants :

Alors tiens toi bien : prend le verset 3:20

فَإنْ حَآجُّوكَ فَقُلْ أَسْلَمْتُ وَجْهِيَ للَّهِ وَمَنِ ٱتَّبَعَنِ وَقُلْ لِّلَّذِينَ أُوتُواْ ٱلْكِتَٰبَ وَٱلأُمِّيِّينَ أَأَسْلَمْتُمْ فَإِنْ أَسْلَمُواْ فَقَدِ ٱهْتَدَواْ وَّإِن تَوَلَّوْاْ
فَإِنَّمَا عَلَيْكَ ٱلْبَلَٰغُ وَٱللَّهُ بَصِيرٌ بِٱلْعِبَادِ
S’ils te contredisent, dis-leur : «Je me soumets à Dieu, moi et ceux qui me suivent.» Après quoi, demande à ceux qui ont reçu l’Écriture et aux non-initiés( Al oumiyiine) : «Et vous? êtes-vous soumis à Dieu?» S’ils se déclarent soumis à Dieu, c’est qu’ils ont pris la bonne voie ; mais s’ils s’en détournent, rappelle-toi que ton rôle se limite à transmettre le Message

tafssir atabari de "oumiyine":

عنـي بذلك جلّ ثناؤه: وقل يا مـحمد للذين أوتوا الكتاب من الـيهود والنصارى، والأميـين الذين لا كتاب لهم من مشركي العرب أأسلـمتـم؟

pour lui é="Al Oumiyine" dans ce verset sont les "associateurs arabes qui n ont pas reçu de Livres " en opposition aux gens du livre.

Al Quortobi :

قوله تعالى: { وَقُلْ لِّلَّذِينَ أُوتُواْ ٱلْكِتَابَ وَٱلأُمِّيِّينَ أَأَسْلَمْتُمْ فَإِنْ أَسْلَمُواْ فَقَدِ ٱهْتَدَواْ وَّإِن تَوَلَّوْاْ فَإِنَّمَا عَلَيْكَ ٱلْبَلاَغُ وَٱللَّهُ بَصِيرٌ بِٱلْعِبَادِ } يعني اليهود والنصارى «والأُميين» الذين لا كتاب لهم وهم مشركو العرب.

Al oumiyine = ceux qui n ont pas eu de livre.

Azzamakhchary :
{ وَقُلْ لّلَّذِينَ أُوتُواْ ٱلْكِتَـٰبَ } من اليهود والنصارى { وَٱلاْمّيّينَ } والذين لا كتاب لهم من مشركي العرب

meme explication .

Tefssir Arrazzi :
إنما وصف مشركي العرب بأنهم أميون لوجهين الأول: أنهم لما لم يدعوا الكتاب الإلٰهي وصفوا بأنهم أُميون تشبيهاً بمن لا يقرأ ولا يكتب والثاني: أن يكون المراد أنهم ليسوا من أهل القراءة والكتابة فهذه كانت صفة عامتهم وإن كان فيهم من يكتب فنادر من بينهم والله أعلم.

il prends en compte les 2 comprehensions : 1) ceux qui n ont pas eu de livre 2) les illetrés .

et les references allant dans ce sens sont nombreuses .

asslam alaykum
les coranistes me font vraiment rire on s'apuiant sur les hadiths pour montrer que le prophète était illettré!
sa arrange plus les gens du hadiths, de confirmer que le prophète du coran soit illettré :(

la question que l'on devrais se poser:est de savoir si le prophète savais parler plusieurs langues ?

plui-ce-que le coran en langue arabe, nous a étains révélé a travers le prophète arabe, donc qui savais ou non lire ne change rien, et dans le cas ou on se pose la question de savoir si il savais écrit, on peut se poser la question des hadiths, vue qui on été écrit que dess années apres la mort du prophète du coran arabe ...

de dire que le prophète du coran été illettré, ne peut qua renier les gens du hadiths :(

62:2 C’est Lui qui a envoyé aux gentils un Prophète issu d’eux-mêmes pour leur réciter Ses versets, les purifier et leur enseigner le Coran et la sagesse, alors qu’hier encore ils étaient plongés dans l’égarement manifeste.

version chiadmi.

ps: "gentil" içi ne désigne pas des personnes sympathiques mais des gens n'ayant eu aucun livre saint avant.

les gentil c'est les goy , c'est a dire les non Juif !

c'est d’ailleurs pour ça que l'on dit que les juifs attende toujours un prophète issu de leur peuple !

car le dernier prophète juif c'était ibliss !

chiadmi a utilisé le mot juste !

je m'excuse nicky je ne peux pas discuter le sujet avec toi cat t plus fort que moi puisque tu dis que Mohammad n'est pas Mohammad et il faut s'orienter vers le soliel ou lieu de la mecque,je m'excuse encore une fois.
c'est vers le levant qu'il faut s'orienté...c'est a dire vers l'est !
sinon faudrait inventé des lieu de culte mobile...

c'est quoi ces parole d'hypocrites ?? c'est tes maître qui te les ont apprises...

je ne suis pas ton ami ... arrêtes de te faire des film ...

et la prochaine fois ouvre un topic privé spécial attrape nigaud...au moins tu sera, pour une fois, clair dans ton vil dessein ...
par fois on est obligé de dire a un fou monsieur pour rester tranquille main il parait que ça marche pas avec toi,lol!

asslam alaykum

Les Coranistes croit pas au hadtihs ! donc tu pense bien que ton hadith ils nous fait pas grand effet...

Enfin pour la partie en gras :

Ceci est un non sens car justement les savants on toujours soutenu que Muhammad ne savais pas lire et écrire ! donc ils vont certainement pas ce risqué à traduire correctement le mot "Oummi"...et du coup ton hadith ben il saute ! ainsi que tous ceux indirectement ou directement liée au fait que Muhammad ne savais pas lire...

Enfin on note que dans le sunnisme il y à un gros paradoxe, le Coran n'est pas apparue "par écrit" il est apparue "oralement" selon vous, il n'as étais écrit et compilé que bien après ! or Gabriel dit à Muhammad :

"Lis au nom de ton seigneur qui à crée !"

Et Muhammad de répondre :

"Je ne sais pas lire !"

Mais lire quoi ? vue que selon vous le Coran est apparue oralement ! lire de l'orale sa existe ça ? bref...

Sourate AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)

Verset 47.C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre Le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets .

Verset 48.Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

Autres paradoxe :

Le Coran fut orale mais Dieu dit qu'il "descend un livre" sur Muhammad !

Retour