Oussama Attar lance un appel à Mohammed VI depuis l'Irak

Plusieurs manifestants ont appelé ce dimanche à Bruxelles à la libération du belgo-marocain Oussama Attar, détenu depuis six ans dans une prison irakienne pour être entré dans le pays sans visa. Mineur au moment des faits, Oussama Attar s'était rendu en Irak avec une mission humanitaire. Arrêté à la frontière irako-syrienne sans que son passeport belge ne soit pris en compte, le jeune homme a été condamné lors de deux procès express. Lors de ce procès, Oussama Attar avait écopé de 25 ans de prison avant (...) - RME / Belgique, Mohammed VI, Irak, Prison

Oussama Attar lance un appel à Mohammed VI depuis l'Irak...

il ne s,est pas presente comme Marocain en montrant son pass-Belge...je vois que c,est le gouvernement Belge qui doit s,occuper de lui...
tout Marocain hors du Maroc qui se presente avec un Pass-non-Marocain...perd sa nationalite Marocaine...et il l,a reccupere sauf s,il est au Maroc. cela est du cote juriduc.
si le Mr a fait un appel humanitaire cela a d,autre explications.

forumS04: La nationalité marocaine ne se perd jamais, sauf si elle est enlevée par une longue procédure judiciaire et dans des cas très précis.

forumS04: La nationalité marocaine ne se perd jamais, sauf si elle est enlevée par une longue procédure judiciaire et dans des cas très précis.

je sais... relis ce que j,ai ecris/ou peut etre je me suis mal exprime...
il l,aura obligatoirement quand il est au Maroc avec n,importe quel autre pass meme s,il a des dizaines...et quand il presente son grune pass-Marocain hors du Maroc.

Retour