Ouverture de la Grande Mosquée de Strasbourg

Par: Stéphane Karvinsky on 1st août 2011

Après plus de vingt ans de polémique la grande mosquée de Strasbourg recevra ce soir ces premiers fidèles.

C’est avec émotion qu’ils seront deux mille à fouler le sol de leur lieu de prière en ce jour de Ramadan. Les premiers musulmans interviewés sur cette ouverture se disent fier de leur lieu de culte.

La grande mosquée de Strasbourg qui se confond parfaitement dans le paysage strasbourgeois a coûté plus de huit millions d’euros

http://www.mosquee-strasbourg.com/

Après plus de vingt ans de polémique la grande mosquée de Strasbourg recevra ce soir ces premiers fidèles.

C’est avec émotion qu’ils seront deux mille à fouler le sol de leur lieu de prière en ce jour de Ramadan. Les premiers musulmans interviewés sur cette ouverture se disent fier de leur lieu de culte.

La grande mosquée de Strasbourg qui se confond parfaitement dans le paysage strasbourgeois a coûté plus de huit millions d’euros

EN mode je raconte ma vie..

J'habitais pas tres long de cette mosquee...

Nostalgie... :rouge:

La plus grande salle de prière en France!
Mabrouk!

Financée par des dons des musulmans de France, et de l'étrangers (Maroc notament) et bénéficiant du droit particulier que confére cette partie étrange de la France, aux bénéfices des cultes:D

Nan sérieux c'est top!
Elle sera fermée à la fin du Ramadan, pour une durée de 2mois, afin de faire les finitions décoratives et ornementales! pour enfin faire une ouverture plus officielle avec une cérémonie!

La plus grande salle de prière en France!
Mabrouk!

Financée par des dons des musulmans de France, et de l'étrangers (Maroc notament) et bénéficiant du droit particulier que confére cette partie étrange de la France, aux bénéfices des cultes:D

Nan sérieux c'est top!
Elle sera fermée à la fin du Ramadan, pour une durée de 2mois, afin de faire les finitions décoratives et ornementales! pour enfin faire une ouverture plus officielle avec une cérémonie!

Il paraît que c'est Sarkozy et Hortefeux qui vont l'inaugurer :D

Je suis vraiment contente que cette mosquée est enfin terminée.
Dire que pendant des années où je passais devant, il y avait toujours ce panneau de construction ! Et maintenant, c'est fini !
J'habite quand même à une heure de route de Strasbourg, mais si j'avais l'occasion d'y aller, j'irais !!

Big up pour la capitale alsacienne. La plus belle ville de l'Est de la France de toute façon. Et dire qu'à cet endroit, pas loin de l'hôpital civil, se baladaient les filles de joie venues de l'Est (Dieu les a sans doute guidé entre temps :D). Comme quoi, tout est possible krkrkr

Hopla, bon ftouuuuuuuuuuuuuuuur au boulgour.

++

PARIS - Entre 100 et 150 mosquées en construction en France

PARIS - Entre 100 et 150 mosquées sont en construction en France, principalement financées par les fidèles, a indiqué sur RTL le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Mohammed Moussaoui mardi, au lendemain du début du ramadan.

"On estime entre 100 et 150 le nombre de projets, qui sont soit au début (des travaux), soit à la fin", a déclaré M. Moussaoui en précisant qu'ils sont "souvent financés par les fidèles" et "très peu par l'étranger".

Le nombre de mosquées et salles de prières pour les musulmans est passé de 1.000 à 2.000 en l'espace de dix années, a indiqué il y a trois mois le ministre de l'Intérieur Claude Guéant, qui veut faire cesser les prières dans les rues, comme c'est le cas à Barbès (Paris, XVIIIe) lors du grand office du vendredi.

Selon M. Moussaoui, entre 17 et 23% des musulmans de France se rendent à cette prière qu'il présente comme le critère distinguant le musulman pratiquant du non-pratiquant.

M. Moussaoui a répété que la prière dans la rue était "indigne" mais qu'elle découlait du "manque de places" dans les mosquées et lieux dédiés.

Le préfet de police de Paris Michel Gaudin a récemment proposé aux responsables du culte musulman la mise à disposition d'une ancienne caserne dans le XVIIIe arrondissement pour y accueillir les fidèles priant dans la rue.

Cette ancienne caserne, propriété de l'Etat, est située avenue de la Porte des Poissonniers. Elle possède deux grandes salles de 750 m2 et 600 m2 qui pourraient être aménagées temporairement en lieu de culte, et peut accueillir "près de 2.700 personnes"

"A Paris, il y a 17 lieux de culte musulmans, tous saturés, et ils ne peuvent accueillir que 13.000 personnes. C'est évidemment insuffisant", a récemment admis un haut fonctionnaire.

—© 2011 AFP

http://www.20minutes.fr/article/765248/entre-100-150-mosquees-construction-france

C'est scandaleux !

Où est donc passé cette france islamophobe qui a toujours tout refuser et musulmans ce qui permettait aux gens de gueuler "bouh la france est islamophobe elle est à la botte des sionistes" et tout ce genre de truc ? :D

Rien d'anormal, au contraire.

Les intervenants qui osent écrire que la France s'attaque à l'Islam ont des problèmes d'autisme.....graves!

surtout dans le reportage que j'ai vu à la télé, le responsable de cette nouvelle mosquée
soulignait que ce ne devait pas être seulement un lieu de prières pour les musulmans, mais aussi un lieu de recontre pour tout le monde, (outes religions confondues)
que toutes les personnes qui voulaient bien en franchir la porte seraient les bienvenues et accueillies.....

mam

C'est scandaleux !

Où est donc passé cette france islamophobe qui a toujours tout refuser et musulmans ce qui permettait aux gens de gueuler "bouh la france est islamophobe elle est à la botte des sionistes" et tout ce genre de truc ? :D

Ben oui à peine 20 ans pour la construire, de quoi se plaint-on ? :D

Ils ont choisi une architecture turque pr cette mosquée?

Big up pour la capitale alsacienne. La plus belle ville de l'Est de la France de toute façon. Et dire qu'à cet endroit, pas loin de l'hôpital civil, se baladaient les filles de joie venues de l'Est (Dieu les a sans doute guidé entre temps :D). Comme quoi, tout est possible krkrkr

Hopla, bon ftouuuuuuuuuuuuuuuur au boulgour.

++

Aux dernieres nouvelles, elles etaient tjs la...

Salam

C'est très jolie quand tu es sur le pont à coter de la mosquée le soir ... tu vois le reflet des lumières sur la rivière ... très romantique ...

Sinon le muezzin il y a une de ces voix ... on dirait le muezzin de Mecca ... par contre elle fait mal au front ... ils ont pas encore mis la moquette épaisseur triple ...

Peut être que se soir j'irais ... si j'ai encore des forces ... j'aurais un tshirt rose avec écrit dessus ... moche ou bekheir ...

Salam

C'est très jolie quand tu es sur le pont à coter de la mosquée le soir ... tu vois le reflet des lumières sur la rivière ... très romantique ...

Sinon le muezzin il y a une de ces voix ... on dirait le muezzin de Mecca ... par contre elle fait mal au front ... ils ont pas encore mis la moquette épaisseur triple ...

Peut être que se soir j'irais ... si j'ai encore des forces ... j'aurais un tshirt rose avec écrit dessus ... moche ou bekheir ...

Le temps des retours...

J'y serai pour t'espionner... :sournois:

Retour