Ouverture d'un compte au Maroc

Je vis en France, je vais au Maroc trés souvent. Dc j'ai décidée d'ouvrir un compte au Maroc.

J'ai choisis une banque Marocaine établie en France (Attijariwafabank)

J'ai ouvert mon compte içi en France, et je l'utilise au Maroc

Je suis français et désireux d'ouvrir un compte au Maroc.Cela et il possible ou non?merci

Je vis en France, je vais au Maroc trés souvent. Dc j'ai décidée d'ouvrir un compte au Maroc.

J'ai choisis une banque Marocaine établie en France (Attijariwafabank)

J'ai ouvert mon compte içi en France, et je l'utilise au Maroc

En effet y'a des agences bancaires marocaines sur le territoire Français..Paris Lyon à ma connaissance..normalement tu peux ouvrir un compte, faut juste te renseigner

pour un étranger ça l'est

pour nous une pièce d'identité suffit, mais pour un étranger lui faut sa carte de séjour qui fait office de certificat de résidence ;)

ca veut dire si ce qu'elle qu'un veut acheter un bien immobilier au maroc il ne peut pas comment il fait ?
Mon mari avait ouvert son compte chez la bmce au maroc depuis paris en dirhams convertible et c'est sa banque francaise je pense qui s'en ai occupée pour e transfert d'argent pour acheter une villà la bas il n'était ni résidant ni wallou , il est tomber sous le charme d'une belle maison est il l'a acheter trés rapidement , le certificat de résidence pour les étrangers au maroc c'est pour pays moins d'impôt snon il paient trop chér

Salut
je suis egalement Français et j'ai une petite maison au Maroc.
pas de problème tu vas dans une banque genre Société Générale et tu ouvre un compte convertible en DHR.Prend passeport et justificatif de domicile Français.

ca veut dire si ce qu'elle qu'un veut acheter un bien immobilier au maroc il ne peut pas comment il fait ?
Mon mari avait ouvert son compte chez la bmce au maroc depuis paris en dirhams convertible et c'est sa banque francaise je pense qui s'en ai occupée pour e transfert d'argent pour acheter une villà la bas il n'était ni résidant ni wallou , il est tomber sous le charme d'une belle maison est il l'a acheter trés rapidement , le certificat de résidence pour les étrangers au maroc c'est pour pays moins d'impôt snon il paient trop chér
la personne parle de compte au Maroc et non pas depuis l'étranger ;)

la personne parle de compte au Maroc et non pas depuis l'étranger ;)

je ne s'avait pas si mon mari avait ouvert son compte depuis la france ou le maroc là et m'a bien confirmer qu'il avit ouvert au maroc en DH convertible sans le certificat de résidence , ils ont demander une copie de son passeport cé tous
bonne journée

je ne s'avait pas si mon mari avait ouvert son compte depuis la france ou le maroc là et m'a bien confirmer qu'il avit ouvert au maroc en DH convertible sans le certificat de résidence , ils ont demander une copie de son passeport cé tous
bonne journée
tu parles d'un investissement et non pas d'une banale ouverture de compte..Osimo vit au Maroc et il est Français et il a bien témoigné de son cas précis et a bien précisé l obligation d'avoir une carte de séjour ;)

bonne journée à toi aussi

tu parles d'un investissement et non pas d'une banale ouverture de compte..Osimo vit au Maroc et il est Français et il a bien témoigné de son cas précis et a bien précisé l obligation d'avoir une carte de séjour

bonne journée à toi aussi

je voie que tu insiste mais ton droit , je vien de donner le cas de mon mari :rolleyes:
toi qui est sr place tu peut te renseigner ca peut que aider nos fréres et soeurs içi , tu sait au maroc chacun fait ce qu'il veut et cé pas tous le mondequi applique la loi ? SI la banques marocaine voient son interrêt avec qu'elle qu'un elle va pas dire non monsieurs !! ou il ne fait si et ça ! ;)

je voie que tu insiste mais ton droit , je vien de donner le cas de mon mari :rolleyes:
toi qui est sr place tu peut te renseigner ca peut que aider nos fréres et soeurs içi , tu sait au maroc chacun fait ce qu'il veut et cé pas tous le mondequi applique la loi ? SI la banques marocaine voient son interrêt avec qu'elle qu'un elle va pas dire non monsieurs !! ou il ne fait si et ça ! ; )

il n'est pas question d interêt mais de lois et va faire un tour sur le site de BAM et tu verras par toi même

Tu parles de vivre ou de sy' rendre en touriste ? :rolleyes:

Pourquoi t'es averti ? t'as été méchant ?

si on s'y rend juste comme touriste,je sais qu'on peut pas ouvrir de compte bancaire..faut avoir obligatoirement sa carte de sejour...

pk je suis averti?

akhalliha 3la llah ou safi...rani ba9i kantsenna des explications de la part de qui m'a averti walakin walou:D

moyennant quoi elle n'est pas appliquée cette loi? la beauté des yeux de la personne peut etre ? :D

c'est ton point de vue et je le respecte , mais moi c'est pas ce que je voulais dire enfaite , ce que je veut dire , que ls banquiers sont trés intêsser par l'argent quand dépose chez eux cé normale mais , eu même quand il s'agit d'ouvrire des comptes pour les étrangers ils vont pas leurs mettre les battons dans roues et leurs dirent non par ce que la loi veut que .......je n'ai absolument jammais parler ni de bakchich la wallou ce me ne même pas venue a l 'épsrit

c'est ton point de vue et je le respecte , mais moi c'est pas ce que je voulais dire enfaite , ce que je veut dire , que ls banquiers sont trés intêsser par l'argent quand dépose chez eux cé normale mais , eu même quand il s'agit d'ouvrire des comptes pour les étrangers ils vont pas leurs mettre les battons dans roues et leurs dirent non par ce que la loi veut que .......je n'ai absolument jammais parler ni de bakchich la wallou ce me ne même pas venue a l 'épsrit
ce n est pas mon point de vue c'est la règle à respecter, et comme je te l ai dit je te le redis il faut une carte de séjour (certificat de résidence) pour les étrangers, je bosse avec des français et je peux te dire que c'était le marteau et l'enclume pour eux côté administratif

ce n est pas mon point de vue c'est la règle à respecter, et comme je te l ai dit je te le redis il faut une carte de séjour (certificat de résidence) pour les étrangers, je bosse avec des français et je peux te dire que c'était le marteau et l'enclume pour eux côté administratif

est si qlqun veut acheter un bien au maroc , il veut s'installer il peut pas ? pour toi il ne peut pas tant qu'il n'a pas de certificat de résidence , mais pour être résident il fo obtenir un certificat de résidence au maroc tu connais les papiers qu'ils demandent donc comment être résident si on achéte pas un bien labas alors comment le payé ..........???
cété trés enrichissant de discuter avec toi mais perso je m'arrêtte là
au plaisir

est si qlqun veut acheter un bien au maroc , il veut s'installer il peut pas ? pour toi il ne peut pas tant qu'il n'a pas de certificat de résidence , mais pour être résident il fo obtenir un certificat de résidence au maroc tu connais les papiers qu'ils demandent donc comment être résident si on achéte pas un bien labas alors comment le payé ..........???
au plaisir

cela va dans les deux sens ;)

heureusement qu'en france je ne suis pas aussi radical avec les Marocains qui me demandent de l'aide parce qu'alors .......ta réponse n'est pas très cool .

cela va dans les deux sens

au plaisir

vous ne parliez p-e pas de la même chose les filles. ;)

Pour faire simple, un touriste etranger sans nationalité marocaine,sans résidence peut ouvrir un compte au Maroc..

Cela s'appelle un compte convertible

Generalement il l'ouvre sur place, il faut la photocopie du passeport et le numero du passeport et donner son adresse en europe

Retour