Ouvrages sur la vie du Prophète?

Salam Aleykoum à tous et à toutes,

Alors voilà, j'aime en apprendre toujours et encore sur l'islam c'est pourquoi je souhaiterai avoir quelques titres d'ouvrages sur la vie du prophète (sws), ses compagnons, ses femmes et la femme en islam de manière plus générale.

Si éventuellement vous auriez quelques références qui vous ont plu, que vous avez trouvé intéressantes et grâce auxquelles vous avez appris des choses, je suis preneuse!^^

BrakAllahou fikoum...

:)

JVAIS TE CONSEILLER DES LIVRES QUE MON CHEIKH MA CONSEILLER :

(lune des meilleur biographi sur le prophete) : le prophete Mouhammad ,écrit par martin lings

Le prophète Muhammad: Amazon.fr: Martin Lings: Livres

l'un des meilleur livre pour connaitre Allâh et son prophete

http://www.iqrashop.com/product_info.php?products_id=1646

et l'un des meilleur forum sur lislam tenu par un cheikh :

http://aslama.com/forums/index.php

BarakAllahou fik pour ces informations.

pour apprendre la religion,le forum ci dessus est excellent

il traite de tout les sujets avec une éfficacité redoutable,regard les question traité sur plusieurs page:

http://www.aslama.com/forums/forumdisplay.php?14-R%E9ponses-aux-questions.

salam

je déconseille ce site, mauvaise référence

un site dangereux, avec des croyances tordues, erronées, et pouvant mener au Courroux d'Allah swt à cause des bid3as et des invocations faites aux Saints .....

site de soufi / école hanafite

salam

un site dangereux, avec des croyances tordues, erronées, et pouvant mener au Courroux d'Allah swt à cause des bid3as et des invocations faites aux Saints .....

macha'Allah tu m'epates la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais c'est plus tendance ashari malikite (soit disant malikiite)

Alors voilà, j'aime en apprendre toujours et encore sur l'islam c'est pourquoi je souhaiterai avoir quelques titres d'ouvrages sur la vie du prophète (sws), ses compagnons, ses femmes et la femme en islam de manière plus générale.

Si éventuellement vous auriez quelques références qui vous ont plu, que vous avez trouvé intéressantes et grâce auxquelles vous avez appris des choses, je suis preneuse!^^

BrakAllahou fikoum...

je te conseil le livre qui a gagner le concours du meilleur livre sur la vie de notre prophete aleyhi salam

c'est le nectar cacheté le livre ecrit par un Safi Ar-Rahman al-Moubarakfouri c'est un sheikh indien

salam

bin voyons,c'est trop facile de dire ça

des invocations faite au saint? oulalala dis moi ou stp

ça se voit tu connais pas le site,juste en marquant site soufi(alors que cela n'est pas sa vocation) et école hanafite(c'est haram detre hanafite? ) montre que tu ne connais rien du site

qui es dailleur purement malikite

ça se voit tu connais pas le site,juste en marquant site soufi(alors que cela n'est pas sa vocation) et école hanafite(c'est haram detre hanafite? ) montre que tu ne connais rien du site

il y a des intervenant hanafite ds votre forum donc elle a pu se baser sur ca

surtout que pas mal de vos savant sont hanafite comme le menteur de zahid kawtari et son eleve

comme les ahbaches se dise shafi ds le fiqh il est en rien ils prennent ce qui les arrangent
si si ils appliquent vraiment le fiqh chafi'ite

mais si on dit qu'ils prennent ce qui les arrangent,c'est parce que les gens sont ignorant d'ou il prennent leur avis,qui sont en général de cheikh abdoul Lâh al harari

il y a des intervenant hanafite ds votre forum donc elle a pu se baser sur ca

surtout que pas mal de vos savant sont hanafite comme le menteur de zahid kawtari et son eleve

dans l'islam,on parle que quand on est sur,sinon jpourrai aussi dire que t'es takfiriste car tu passe pas le salaam

c'est trop simpliste,y'a qqhanafites,on ne juge pas un forum sur des intervenants,mais sur les moderateurs,bref,quoi que jdise,tu la defendras car elle es de ton avis

pour ta calomnie sur l'imam kawthari,jpeu comprendre que tu ne l'aime pas,vu comment il a éclaté plusieurs savants(que tu dois suivre surement) dans ces réfutations

dans l'islam,on parle que quand on est sur,sinon jpourrai aussi dire que t'es takfiriste car tu passe pas le salaam

c'est trop simpliste,y'a qqhanafites,on ne juge pas un forum sur des intervenants,mais sur les moderateurs,bref,quoi que jdise,tu la defendras car elle es de ton avis

pour ta calomnie sur l'imam kawthari,jpeu comprendre que tu ne l'aime pas,vu comment il a éclaté plusieurs savants(que tu dois suivre surement) dans ces réfutations

donne moi une seule preuve qui fait que ne pas passer le salam fait de toi un takfiri

kawtari tu veux vraiment qujte ridiculise ici en ramenant toute ses paroles sur ibn hajar et shafi'i et anas ibn malik etc etc etc

et tu me dira pas que c'est inventé c'est un de vos plus grand savant qui rapporte cela lors d'uune discution avec ce fou de kawtari

si jte dis ghumariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii lol hein??

kawtari na aucun niveau il a ridiculiser sa propre personne!!!

je viens bien reconnaitre le savoir de ghumari ds le hadith mais kawtari laisse moi rire

tu ne ma pas passer le salam non plus alors chut

donne moi une seule preuve qui fait que ne pas passer le salam fait de toi un takfiri

kawtari tu veux vraiment qujte ridiculise ici en ramenant toute ses paroles sur ibn hajar et shafi'i et anas ibn malik etc etc etc

et tu me dira pas que c'est inventé c'est un de vos plus grand savant qui rapporte cela lors d'uune discution avec ce fou de kawtari

si jte dis ghumariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii lol hein??

kawtari na aucun niveau il a ridiculiser sa propre personne!!!

je viens bien reconnaitre le savoir de ghumari ds le hadith mais kawtari laisse moi rire

tu ne ma pas passer le salam non plus alors chut

ton cheikh,al albani reconnait que l'imam kawthari est le plus grand savant en hadith pour lui de lépoque ou il etait encore vivant tout les deux

les paroles que tu comptes cites ont été réfuté depuis longtemps par plusieurs chouyoukh

il faut avoir un certain niveau pour comprendre,jadmet que des débutants comme nous,sans explication,comprennent mal ce que disent des gens du calibre de l'imam kawthari

mais tout cela est connu entre savant du hadith

ton cheikh,al albani reconnait que l'imam kawthari est le plus grand savant en hadith pour lui de lépoque ou il etait encore vivant tout les deux

les paroles que tu comptes cites ont été réfuté depuis longtemps par plusieurs chouyoukh

il faut avoir un certain niveau pour comprendre,jadmet que des débutants comme nous,sans explication,comprennent mal ce que disent des gens du calibre de l'imam kawthari

mais tout cela est connu entre savant du hadith

faux j'ai lu les explications de ses eleves pour le defendre elle tienne pas la route

d'ailleurs ghumari a discuter en face avec kawtari et il ne lui a pas trouver d'excuse car kawtari est un fanatique du madhab hanafi c'est pas pour rien qu'il fut appelé

le fou d'abou hanifa

concernant albani il n'a jamais fait l'eloge de kawtari

ghumari avait un bien meilleur niveau que kawtari

par contre ghumari quand il est parti en syrie a la bibliotheque ou albani etait

il a reconnu la sciende de albani mais regretté que ce dernier selon lui n'a pas la bonne aquida!!

bref on est pas la pour savoir si les uns ont reconnu la science de l'autre

et tu ne peut dire que cela est reconnu entre savant du hadith car ghumari c'est le plus savant du hadith de votre groupe alors pkoi lui n'a pas compris

le pire c'est que certains ashari ont eu le cran de me dire que ses recit se trouve ds tarikh bagdad de khattib el bagdadi looooooooooool

faux j'ai lu les explications de ses eleves pour le defendre elle tienne pas la route

d'ailleurs ghumari a discuter en face avec kawtari et il ne lui a pas trouver d'excuse car kawtari est un fanatique du madhab hanafi c'est pas pour rien qu'il fut appelé

le fou d'abou hanifa

concernant albani il n'a jamais fait l'eloge de kawtari

ghumari avait un bien meilleur niveau que kawtari

par contre ghumari quand il est parti en syrie a la bibliotheque ou albani etait

il a reconnu la sciende de albani mais regretté que ce dernier selon lui n'a pas la bonne aquida!!

bref on est pas la pour savoir si les uns ont reconnu la science de l'autre

et tu ne peut dire que cela est reconnu entre savant du hadith car ghumari c'est le plus savant du hadith de votre groupe alors pkoi lui n'a pas compris

le pire c'est que certains ashari ont eu le cran de me dire que ses recit se trouve ds tarikh bagdad de khattib el bagdadi looooooooooool

je sais pas qui est le plus grand savant du hadith entre ghoumari et kawthari

mais jte répéte : ces débats concernent les savants

on n'a pas notre place dedans

lis ceci :

http://www.aslama.com/forums/showth...kh-al-Kawth%E2r%EE-%28rahimahull%E2h%29/page2

j'ai deja lu tout ca c'est se moquer du monde

les hanafi n'ont jamais etait des grand savant du hadith

relis les paroles des savants ancien a leur sujet tu serais etonné

c'est lexplication de cheikh al azhari(qui lui est un grand savant du hadith) et de cheikh jibril

enfin bref peu importe au fond,entre savants,ya toujours eu de violente discussion

tu sais,jai meme lu un avis de cheikh ibnou tamiyya qui explique que des eleves de l'imam ahmad épousaient les avis de l'imam ach'ari sur le ilm al kalam,qu'ils nhesitaient pas a s'en servir

c'est trop vaste cette discussion

oui purement malikite , tkt pas on se comprend, je connais et je mets en garde contre ce site

pas la peine de débattre plus.

Je connais certains membres de ce forum pour les avoir lu, une pure arnaque

libre à chacun de s égarer mais la mise en garde et là.

BrakAllahou fikoum...

Salam,
J'ai un livre,la biographie du prophète Mohammed paix et salut d'ALLAH sur lui,si ça t'interrèsse je te l'envoie

oui purement malikite , tkt pas on se comprend, je connais et je mets en garde contre ce site

pas la peine de débattre plus.

Je connais certains membres de ce forum pour les avoir lu, une pure arnaque

libre à chacun de s égarer mais la mise en garde et là.
dis nous juste t'es qui pour faire une mise en garde? malheuresement,ni cheikha ni meme talibate

ta quel ilm pour mettre en garde?

dis nous juste t'es qui pour faire une mise en garde? malheuresement,ni cheikha ni meme talibate

ta quel ilm pour mettre en garde?

*ah parce que il faut etre talib ou cheik pour mettre en garde ?

dans ce cas là, si moi je peux pas mettre en garde en vu de mon statut, abstiens toi de jouer les guides puisque tu n'es rien non plus.

je sens que t as envi de débattre et débattre pour défendre un forum réputée pour son non sérieux

c est ton jihad pas le mien, moi j ai dis ce qu il en était et je l affirme haut et fort !

*ah parce que il faut etre talib ou cheik pour mettre en garde ?

biensur,il faut du ilm,sinon n'importe qui va mettre en garde contre n'importe qui
le site est reconnu par beaucoup de chouyoukh,bon je me doute bien que tu ne les reconnaisse pas tel que le moufti d'alger qui a fait dou'a pour le site ou cheikh mouloud un cheikh algerien dans le fiqh malikite ou reconnu par des savants de al azhar ,damas etc

dans ce cas là, si moi je peux pas mettre en garde en vu de mon statut, abstiens toi de jouer les guides puisque tu n'es rien non plus.

je sens que t as envi de débattre et débattre pour défendre un forum réputée pour son non sérieux

c est ton jihad pas le mien, moi j ai dis ce qu il en était et je l affirme haut et fort !
jai pas besoin de defendre sa réputation,les chouyoukh du monde entier le font deja

crier fort ne veut pas dire avoir raison :=)

tu plus là?

marlich

enfin bref,le thread c'est ouvrage du prophete

et yen a jaime beaucoup c'est fiqh as sounna de cheikh al ghazali

on apprend énormement,le cheikh nous explique certaines sagesse

Le Français est franc par sa franchise:
concene FAUT

est faut parceque c'est un A au lieu d'un O

le faut prophète

c'est un pro très grand il est fait de 2 Pères (p) le H n'est pas seulemen Haut, il ne se prononce pas, trop grand.
pH ce prononce F c'est un faut F
è déSIGNE H un SIGNE qui est sur le E
T = tout
e des mémoires

Retour