ouvrir un compte au maroc ou en france ?

Bonjour,
J'ai 19ans et je vais partir vivre au Maroc en juillet prochain et ma mère voudrait me donner 200€ par mois.
Pour l'instant j'ai pas de compte mais on se demande ou je dois ouvrir un compte ? En france ou au Maroc ? Quelle solution serait la plus économique ?
Et chez quel banque se serait le mieu ?

Presque tte les banques marocaines ou elles ont des filliales en France ou elles mm sont filiales de banques françaises,

Y a des banques qui vous transferts l'argent sans frais de virement faut juste cibler la banque.

Si t'as où vivre au Maroc avec 200 € ça sera juste juste et en plus tt dépend de ta ville ici au bled

Je vais a Rabat et pour mon budget je sais que c'est dur mais bon pas le choix.
Donc si j'ouvre un compte par exemple au crédit agricole en france (qui est aussi au Maroc) ma mère peut me transférer de l'argent sans frais ?

Les frais de transfert de banque a banque hors union E sont ENORME sans compter qu'il peut se rajouter des frais de change..

Le moins cher a ma connaissance reste le bon vieux mandat poste

Credit agricole/caisse epargne/banque populaire

Le mieux c'est encore pour cette somme un compte en france avec une carte bleue international

Va voir directement en agence en france et demande leurs ( fait une simulation avec eux sur 200€ tout les mois)

bonjour, pr la banque populaire se trouve aussi a paris et ds les grandes ville en france! c chaabi exactely :) etaussi la societé generale c pareil aussi.
alors pr 200€ si tu travaillerai pas à rabat c pire de pire car 2000dhs on va dire, ne vaut rien de rien à rabat et casa!! alors besoin de renseignement et d'aide on é làà!

bon courage :)

Les frais de transfert de banque a banque hors union E sont ENORME sans compter qu'il peut se rajouter des frais de change..

Le moins cher a ma connaissance reste le bon vieux mandat poste

Credit agricole/caisse epargne/banque populaire

Le mieux c'est encore pour cette somme un compte en france avec une carte bleue international

Va voir directement en agence en france et demande leurs ( fait une simulation avec eux sur 200€ tout les mois)

Le retrait au Maroc se fait avec commission de 3% avec un minimum de 45 Dh si mes souvenirs sont bons

Cher demoiselle,
ouvrir un compte au maroc c'est trop simple
tu peux ouvrir deux type de comptes
soit le compte normal chez une banque marocaine et maintenant toute les banque marocaine en france ont le statut de banque eurpeenne donc tu ouvre un compte à EUROS à Rabat; ma fille il ne faut pas trop rever...
200 euros va te faire 2200DH et le loyer, les repas et les fringues.... A mon que tu as d'autres ressources!
Bon courage

Retour