Ouvrir un fichier media player

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion indecise1
  • Date de début Date de début
Salam,

Je ne parviens pas à ouvrir sur mon PC portable (windows 8) un fichier audio en particulier.
Il se télécharge, et au moment de l'ouvrir une fenêtre s'affiche m'indiquant que l'application est introuvable (avec une croix blanche sur fond rouge).
J'ai essayé avec un autre pc (xp) je n'ai pas eu de problème.
Je précise que mon PC portable est assez récent, peut-être n'ai-je pas activé quelque chose (?)

Merci de votre aide, j'ai besoin de pouvoir écouter ces audios rapidement.

Salam,

Je ne parviens pas à ouvrir sur mon PC portable (windows 8) un fichier audio en particulier.
Il se télécharge, et au moment de l'ouvrir une fenêtre s'affiche m'indiquant que l'application est introuvable (avec une croix blanche sur fond rouge).
J'ai essayé avec un autre pc (xp) je n'ai pas eu de problème.
Je précise que mon PC portable est assez récent, peut-être n'ai-je pas activer quelque chose (?)

Merci de votre aide, j'ai besoin de pouvoir écouter ces audios rapidement.
Salam indecise,
Tu clic droit sur ton fichier, et tu choisis d'ouvrir avec un autre programme.
Sinon install vlc

7 zip est simplement un gestionnaire d archives comme Winzip.
Mais il est possible que si tu ouvre un fichier compressé contenant des fichiers audio, 7 Zip passe la main au logiciel adapté.
D'accord, je n'y comprends pas grand chose, je suis obsolète mdr, me concernant, envoyer des messages sur bladi tient du miracle :D

C'est mon logiciel favori, il lit quasiment tout! :love:
Si VLC ne lit pas un fichier, a priori le fichier a un problème.
Si mplayer ne le lit pas non plus, ça confirme qu il y a réellement un problème :D
Ce dernier est hongrois a l origine.

Ici avec une des diverses interfaces graphiques, c est un logiciel Linux en ligne de commande a la base.
http://smplayer.sourceforge.net/

mplayer lis vraiment tout, c'est mon programme multimedia prefere sous FreeBSD/Linux. vlc n'est pas mal non plus, et il fonctionne aussi bien sous Windows.

mplayer lis vraiment tout, c'est mon programme multimedia prefere sous FreeBSD/Linux. vlc n'est pas mal non plus, et il fonctionne aussi bien sous Windows.
Ca a pris des années avant que VLC soit a la hauteur !
Alors que c était les 2 meilleurs, on joue dans la cour des grands a ce niveau. C est pas le Nimo-Pack :)
Mais il faut reconnaitre que ce dernier s est bien rattrapé, et j ai peut être un peu exagéré au dessus :)
Actuellement, je ne suis même plus sur que mplayer arrive a lire des formats ou des fichiers cassés qui ne passeraient pas aussi sous VLC.
Reste mencoder, plus performant que VLC, mais au prix d une convivialité d emploi ... Hum ...

Le truc qui m a toujours fait marrer avec mplayer, c est la cacalib :)
Ça marche pas mal en plus.
J avais monté un mini lecteur vidéo a base de Pentium 2 300Mhz pour écran de 7 pouces, et en jouant bien avec les options de mplayer, ça fonctionnai pas trop mal pour des divx autres que mkv.
C est fort tout de même ...

Est-il facile à utiliser?
Aussi simple que VLC.
Mais comme j ai dit, a la base c est un programme en ligne de commande, pas très intuitif :)
Il ne faut pas prendre mplayer lui même, l original.
C est pour ça que il existe plusieurs versions avec interface graphique, afin être plus convivial.
Celle que je donne dans le lien me semble la plus aboutie et intuitive.
Ça ne te coute rien d essayer, c est gratuit, garanti sans virus ou adware .

A l origine, c était largement (très très largement :) ) plus performant que VLC, mais de nos jours je pense que les 2 sont a peu près équivalents. C est surtout une histoire de gouts et d habitude.

Retour