Ovni : un nouveau témoignage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moi25
  • Date de début Date de début
Ovni : un nouveau témoignage(31/05/2009)

D'autres Belges ont assisté à un phénomène

BRUXELLES Le couple de Feluy n'est plus le seul à avoir observé un phénomène inexpliqué le week-end passé en Wallonie. La même soirée du samedi 23 mai, Patrick Tverbiss Twerdy, 39 ans, de Waterloo mais se trouvant sur les hauteurs d'Andenne, et qui a lu l'article publié mercredi sur l'observation de Feluy, affirme avoir assisté lui aussi au passage d'un phénomène lumineux, qu'il a même tenté de photographier et filmer.

Son observation, qu'il situe vers 22 h 10, est d'une demi-heure antérieure à celle du couple de Feluy. Les trajectoires ne correspondent pas : à Andenne, la trajectoire se déplace grosso modo d'Ouest en Est sur un axe assez proche de celui de la Meuse, de Namur vers Huy. À Feluy, les "points lumineux " observés descendaient plutôt du Nord-Ouest vers le Sud-Ouest, du Brabant wallon vers le Hainaut.

Pour le cas d'Andenne , Patrick Tverbiss écarte l'ISS ainsi d'ailleurs que l'avion en approche de Bierset. "Ce que j'ai vu pendant environ 50 secondes était totalement silencieux. J'en suis d'autant plus certain que je me trouvais dans un champ ou une sorte de clairière. En outre, je n'ai pas vu de feux comme ceux des avions en bouts d'aile. Et si vous me demandez la distance, je dirais 700 ou 800 mètres, en tout cas moins d'un kilomètre."

Patrick Tverbiss Twerdy se trouvait à Coutisse, à hauteur de la chaussée de Ciney. Le ciel était parfaitement dégagé. À l'horizon la nuit achevait de tomber.

"Ce qui me pousse à vous contacter, c'est la coïncidence avec cet autre témoignage, du côté de Feluy mais j'insiste sur le fait que dans mon cas, il s'agissait d'un seul gros point lumineux qui, par rapport au déplacement classique d'un satellite comme on en voit souvent, était beaucoup plus lent."

"Et la lumière était plutôt jaune pâle, ce même jaune des phares de voitures il y a encore quelques années en France. Ca m'a paru tellement insolite et bizarre que j'ai eu la réaction de vouloir essayer de la suivre en voiture, mais je ne connais pas suffisamment la région pour prendre directement le bon chemin. Par contre j'avais un digital de 6 méga-pixels, un Kodak. J'ai pris un film de 23 secondes et 4 photos en zoomant x10."

Insuffisant, en tout cas . Les photos ne donnent rien. Pour l'exactitude de la description, le témoin souhaitait que nous lui relisions l'article.

Gil

© La Dernière Heure 2009

oui les Ovni ils on toute la surface de la planète pour atterrir mais ils choisissent le Belgique ou les USA ... Sinon ils viennent pas !

Bah pas forcément la belgique, y'a les pays scandinaves, la Chine.

la ou on trouve le plus de phénomène d'ovnis c'est dans l'amérique du sud (mexique, argentine, bolivie, brésil)

Merci pour le témoignage Moi25

Bah pas forcément la belgique, y'a les pays scandinaves, la Chine.

la ou on trouve le plus de phénomène d'ovnis c'est dans l'amérique du sud (mexique, argentine, bolivie, brésil)

Merci pour le témoignage Moi25

je savais pas que les ovnis allaient passer du bon temps en amerique du sud
tu peux m'expliquer pourquoi des vaisseaux venues de l'autre bout de l'univers s'amusent a faire des tours dans le ciel avec les plein phares allumés ?

je savais pas que les ovnis allaient passer du bon temps en amerique du sud
tu peux m'expliquer pourquoi des vaisseaux venues de l'autre bout de l'univers s'amusent a faire des tours dans le ciel avec les plein phares allumés ?

Qui te dit que tout les ovnis sont des vaisseaux venus d'une autre planète ?

et ça serait quoi alors ?

Allah ou Alam

un ange, un démon, un engin top secrèt américain , russe ou vietnamienn, un vaisseau venu d'un autre temps, d'une autre dimension, d'une civlisation caché etc....etc....

pas besoin de te répondre davantage, je te propose de consulter les sites et les videos qui en parlent, tu en fera ta propre iddée.

Allah ou Alam

un ange, un démon, un engin top secrèt américain , russe ou vietnamienn, un vaisseau venu d'un autre temps, d'une autre dimension, d'une civlisation caché etc....etc....

pas besoin de te répondre davantage, je te propose de consulter les sites et les videos qui en parlent, tu en fera ta propre iddée.

mon idée sur le sujet est deja faite
c'est du grand n'importe quoi , un sujet pour illuminés et mystiques en tous genres d'ailleurs tu fais bien de parler d'anges et démons
apres pour les prototypes militaires , pourquoi pas
mais c'est loin d'etre 3% des objets aperçus dans le ciel

mon idée sur le sujet est deja faite
c'est du grand n'importe quoi , un sujet pour illuminés et mystiques en tous genres d'ailleurs tu fais bien de parler d'anges et démons
apres pour les prototypes militaires , pourquoi pas
mais c'est loin d'etre 3% des objets aperçus dans le ciel

je ne m'étonne pas de ton discours, une personne qui ni l'existance d'entité extra humaine

non il y a de forte chance que la vie existe ailleurs dans l'univers
mais a moins d'etre **** ils viendraient pas faire des ronds dans le ciel en oubliant les pleins phares

Si ce sont bien des ET venu d'une autre planète

ils seraient bien sage qu'ils restent dans le ciel plutot venir nous contacter. Connaissant la légendaire prédisposition à l'homme à s'auto-détruire.

Effets drogues ou alcool, peut être s'ils cherchent dans les antécédants de ces crétins, ils vont trouvé des mystères médicales que la médecine moderne n'a pas pu encore révéler les traits...

En gros la description c'est "Un point lumineux jaune qui se déplace" ?

C'est ça qui suscite le mystère ?

ma collègue m'a parlé pluto d"une meteorite:D

je lui ai meme demandé si de la kryptonite était tombé ou pas:D

Retour