Ovules vaginales en Gélatine et prière

Salam mes soeurs musulmanes,

Juste une petite question:
Je suis actuellement un traitement par ovule vaginales et je voulais savoir si l'on peut prier avec ça?
Je me suis un peu renseignée sur le forum bladi net et des soeurs ont répondu que oui.
SAUF que les ovules vaginales ont la capsule extérieure en GELATINE = PORC !!!
Autrement dit, même si on a pas le choix de faire le traitement, on a kan même du porc à l'intérieur de nous !!! beurk ! et on ne peut pas prier avec ça !!!

Redites moi; je ne sais pas trop quoi penser et du coup continuer la prière kan mêm ?

Salam.

La prière est toujours obligatoires, peu importe si il y'à du porc ou de la vache dans ta mimi ou pas ma cher!

Par ailleurs, j'ai lu que certains oulemas ont dit que la gélatine, peut importe son origine est autorisé ( information à vérifier ) mais je pense que Elqardaoui par exemple a dit une fatwa pour cela :rouge:

C'était une petite parenthèse, mais si ton médicament contient réellement des aliments illicites, demande si il n'y à pas d'alternatifs qui ne contient pas d'aliment d'origine porcine?

Et je re-souligne qu'en aucun cas, un musulman peut délaisser sa prière, qu'il soit malade, en voyage ou encore en agonie :rouge:

Je suis actuellement un traitement par ovule vaginales et je voulais savoir si l'on peut prier avec ça?
Je me suis un peu renseignée sur le forum bladi net et des soeurs ont répondu que oui.
Autrement dit, même si on a pas le choix de faire le traitement, on a kan même du porc à l'intérieur de nous !!! beurk ! et on ne peut pas prier avec ça !!!

Redites moi; je ne sais pas trop quoi penser et du coup continuer la prière kan mêm ?

Salam.

Salam'alaik

Tu es vierge ? les capsules vaginales pour vierges (y'en a qu'un modele il me semble) ne sont pas a introduire donc qu'elles soient faites de gélatine ou pas où est le soucis ?

de plus gélatine ne veut pas forcément dire PORC ! En général, la gélatine de porc (porcine) est précisée. (wa Allahou a3lem)

Continue a suivre ton traitement oukhty allah en connait la cause, et voit que c'est pour ta santé et non pr le fun de vouloir désobéir !

Salam.

Ecoute cocotte...

Pardon ...cochonette :D,

Fais tes prières....

Si c'est ok , elles seront acceptées , sinon, tu auras peu etre juste perdu 5 min a chaque fois....

Désolé pour le jeux de mots, c'est juste pour faire mon LouglouG :langue:

Salam'alaik

Tu es vierge ? les capsules vaginales pour vierges (y'en a qu'un modele il me semble) ne sont pas a introduire donc qu'elles soient faites de gélatine ou pas où est le soucis ?

de plus gélatine ne veut pas forcément dire PORC ! En général, la gélatine de porc (porcine) est précisée. (wa Allahou a3lem)

Continue a suivre ton traitement oukhty allah en connait la cause, et voit que c'est pour ta santé et non pr le fun de vouloir désobéir !

Au contraire pureCHELHA !

Salam'alaik

C'est le contraire.

La quasi totalité de la gélatine est d'origine porcine car elle est bon marché!

Ah bon moi, qd je vois gélatine seule, j'me dis c'est pas celle du porc, apres Allahou a3lem c'est laquelle, mais qd sa concerne le porc, jusqu'ici je suis tjrs tombé sur le marquage "Gélatine porcine"

Merci pour l'info dans ce cas missmoi )
C'est juste que certains l'écrivent et d'autres pas.

Quand tu vois " gélatine" tout simplement tu ne te demande pas de quel animal cela vient? :)

Quant bien même elle serait bovine par exemple... Les deux nous sont illicites normalement :-)

Mais comme j'ai dis plus haut, il faut se renseigner concernant la gélatine, si elle est autorisé ou pas ( car si celle du boeuf, tué de façon non hlal est autorisé, la version porcine a le même statut :-)

Je t'en prie ma chère

C'est juste que certains l'écrivent et d'autres pas.

Quand tu vois " gélatine" tout simplement tu ne te demande pas de quel animal cela vient? :)

Quant bien même elle serait bovine par exemple... Les deux nous sont illicites normalement :-)

Mais comme j'ai dis plus haut, il faut se renseigner concernant la gélatine, si elle est autorisé ou pas ( car si celle du boeuf, tué de façon non hlal est autorisé, la version porcine a le même statut :-)

Je t'en prie ma chère

C'est peut-être un bovin halal :D

la chance ! ça m'étonnerai que les pharmaceutiques mettent de la gélatine végétale !
Mais généralement, c'est tjrs du porc.
Bref.

Merci pour vos réponses !!!!!!!
Salam.

Salam.
encore une qui a du lire la religion chez les salafistes de france.
tu sais le porc à la base il faut pas le manger c'est tout mais même pour le manger t'as le droit dans certaines conditions genre pour la survie.
la c'est un traitement médical donc rien à avoir. par exemple dans l'islam c'est interdit de boire du sang mais si on te fait une transfusion sanguine t'es pas une vampire pour autant. alors relax.

elle a pas dit que c'était dans un tajine, du calme.

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr beurkkk déjà que j'aime pas les tajines alors maintenant, je vais à chaque fois imagine une ovule de porc dedans loool

à la posteuse, arrête ton délire toi aussi, y aurait quoi de hram à ton histoire d'ovules de porc?

de quoi je me mêle?

mêle -toi de tes oignons (pour rester dans le thème culinaire..:rolleyes:)
ta malek na9ess 7anane ? baghi tdir fiha 9bi7 ze3ma ?
on est sur forum, le principe est simple tout le monde peut participer. laisse ton égo de coté et relax. laisses toi chambrer, on est entre amis.
mais bon du moment que ça a fait rire marok19 je n'ai aucun regret :langue:

on est sur forum, le principe est simple tout le monde peut participer. laisse ton égo de coté et relax. laisses toi chambrer, on est entre amis.

ah encore cette tendance maladive à "psychanalyser" des gens que tu connais même pas...
Tu sais ce qui serait bien? c'est qu'on s'évite ...:)

bonne soirée.

SAUF que les ovules vaginales ont la capsule extérieure en GELATINE = PORC !!!Autrement dit, même si on a pas le choix de faire le traitement, on a kan même du porc à l'intérieur de nous !!! beurk ! et on ne peut pas prier avec ça !!!

Salam.

wach nti kate serti les ovules oula kate khchihoum ? :D

Salam.

Au début j'ai pensé que ce qui te gênait c'est le fait de faire la prière avec un ovule...et ba non, ce qui te gène c'est que la capsule soit en gélatine de porc....lol

C'est pas manger du porc qui est interdit????
Logiquement quand tu mets un ovule tu ne mange pas de porc non?????? LOL

il y'a un marché à prendre sur les ovules hlals...des ovules justin Hmidou..lol

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr merci Pogoss, oui tu m'as bien fait rire...comme souvent d'ailleurs... (laisse, faut pas faire attention...je crois qu'elle est jalouse de toi :D)

Retour