Pacs, démarches et délais

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chameau2010
  • Date de début Date de début
Salam
Je suis actuellement étudiant étranger à Poitiers et je compte me Pacser avec ma copine avec qui je suis depuis 3 ans (2 ans de vie commune).

J'aimerai savoir:

1-Qu'elle délai il faut attendre pour être pacsé?
2-Quand est ce que je pourrais demander à un titre de séjour vie privé et familiale avec le Pacs sans risquer un refus (ma carte de sej etudiant se termine vers nomvembre
3-Qui ici a deja eu une carte de sejour grace au Pacs? pourrais-il me raconter son experience?

J'ajoute qu'on dépend tout les deux du TGI et de la prefecture de Poitiers.

Merci infinment.

Asalamo Alaykum

Le PACS se fait au Tribunal d'Instance du lieu de votre domicile.

Tu dois t'y rendre pour retirer la liste des pièces à fournir, et prendre un rdv pour le pacs.

Comme tu es étranger tu dois dores et déjà demander un certificat de coutume au consulat de ton pays, c'est obligatoire quand le futur partenaire est étranger.

A cela un justificatif de domicile, une attestation de non lien de parenté ou d'alliance entre vous 2, et une convention de PACS déterminant le régime "matrimonial" si je puis dire, un extrait INTEGRAL d'acte de naissance pour chacun des partenaires.

Je pense n'avoir rien oublié mais demandes quand même la liste au tribunal, faudrait pas que tu prennes rdv en ayant oublié un document...

Le PACS se fait au Tribunal d'Instance du lieu de votre domicile.

Tu dois t'y rendre pour retirer la liste des pièces à fournir, et prendre un rdv pour le pacs.

Comme tu es étranger tu dois dores et déjà demander un certificat de coutume au consulat de ton pays, c'est obligatoire quand le futur partenaire est étranger.