Paella Valenciana

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Radoudou
  • Date de début Date de début
Ingrédients pour 4 personnes - en doublant la quantité de riz, on peut servir 6-8 personnes
- 250 g de moules
- 200 g de calmar
- 200 g de petits pois
- 150 g de Chorizo (saucisson espagnol)
- 6 langoustines
- 300 g de crevettes decortiquées
- 1 poulet (moi j'ai mis des haut de cuisse de poulet)
- 10 c. à s. d'huile
- de l'huile d'olive
- 1 tomate pelée et coupée en dés
- 1 poivron vert coupé en lanières
- 1 gousse d'ail et un bouquet de persil pilés au mortier
- Safran
- 400 g de Riz ou davantage
- eau selon la quantité de riz
- 1 oignon + 1 c. à s. d'oignon haché
- sel et poivre
- quelques gouttes de jus de citron
Progression
1. Couper le poulet en morceaux, faite une marinade au Turmeric (safran artificiel); cuire à l'eau bouillante avec un oignon; retirer et réserver le bouillon; puis faite le dorer au four (pas roti juste doré)



2. nettoyer les moules en les raclant; les plonger dans une quantité d'eau froide suffisante pour les couvrir et les faire bouillir pendant 1 minute; ouvrir et conserver la moitié de la coquille sur laquelle la moule est accrochée; filtrer le liquide de cuisson;

3. couper le calmar en morceaux; faites bouillir avec les crevettes. A part faites bouillir les langoustines (dans l'eau de cuisson ds crustaces je met du Thym pour le gout)
A part faite cuire les petits pois dans l'eau avec le poivron

4. chauffer la moitié de l'huile dans une poêle; ajouter l'oignon haché et laisser fondre; ajouter la tomate et ; mélanger les fruits de mer;

5. (y'avais du jambon que j'ai zappe)

6. verser l'autre moitié d'huile dans la "paellera"; dès qu'elle est chaude, verser le riz (qu'on aura au préalable mesuré) et échauffer quelques secondes sans qu'il prenne de couleur; ajouter le safran qu'on aura plongé dans quelques gouttes d'eau chaude pdt au moins 10 min (mois j'ai mis 1/2 verre d'eau)et tous les ingrédients qui se trouvent dans la poêle (cf. étapes 4 et 5), le sel, le citron, l'ail et le persil; mouiller avec le bouillon de poulet bouillant selon le liquide requis pour la mesure de riz (la quantité de liquide varie parfois selon le type de riz utilisé mais on peut prévoir environ 500 ml de riz pour 1,25 litre d'eau); MELANGEZ DELICATEMENT

7. après 5 minutes de cuisson, déposer les langoustines, les moules; continuer la cuisson 15 minutes en secouant la paellera hors du feu quand le liquide commence à réduire mais sans toucher le riz;
8. retirer du feu; couvrir d'un linge propre et laisser reposer 5 minutes avant de servir.


mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm:eek:

recette testee le 24 decembre 2008
 
Ingrédients pour 4 personnes - en doublant la quantité de riz, on peut servir 6-8 personnes
- 250 g de moules
- 200 g de calmar
- 200 g de petits pois
- 150 g de Chorizo (saucisson espagnol)
- 6 langoustines
- 300 g de crevettes decortiquées
- 1 poulet (moi j'ai mis des haut de cuisse de poulet)
- 10 c. à s. d'huile
- de l'huile d'olive
- 1 tomate pelée et coupée en dés
- 1 poivron vert coupé en lanières
- 1 gousse d'ail et un bouquet de persil pilés au mortier
- Safran
- 400 g de Riz ou davantage
- eau selon la quantité de riz
- 1 oignon + 1 c. à s. d'oignon haché
- sel et poivre
- quelques gouttes de jus de citron
Progression
1. Couper le poulet en morceaux, faite une marinade au Turmeric (safran artificiel); cuire à l'eau bouillante avec un oignon; retirer et réserver le bouillon; puis faite le dorer au four (pas roti juste doré)



2. nettoyer les moules en les raclant; les plonger dans une quantité d'eau froide suffisante pour les couvrir et les faire bouillir pendant 1 minute; ouvrir et conserver la moitié de la coquille sur laquelle la moule est accrochée; filtrer le liquide de cuisson;

3. couper le calmar en morceaux; faites bouillir avec les crevettes. A part faites bouillir les langoustines (dans l'eau de cuisson ds crustaces je met du Thym pour le gout)
A part faite cuire les petits pois dans l'eau avec le poivron

4. chauffer la moitié de l'huile dans une poêle; ajouter l'oignon haché et laisser fondre; ajouter la tomate et ; mélanger les fruits de mer;

5. (y'avais du jambon que j'ai zappe)

6. verser l'autre moitié d'huile dans la "paellera"; dès qu'elle est chaude, verser le riz (qu'on aura au préalable mesuré) et échauffer quelques secondes sans qu'il prenne de couleur; ajouter le safran qu'on aura plongé dans quelques gouttes d'eau chaude pdt au moins 10 min (mois j'ai mis 1/2 verre d'eau)et tous les ingrédients qui se trouvent dans la poêle (cf. étapes 4 et 5), le sel, le citron, l'ail et le persil; mouiller avec le bouillon de poulet bouillant selon le liquide requis pour la mesure de riz (la quantité de liquide varie parfois selon le type de riz utilisé mais on peut prévoir environ 500 ml de riz pour 1,25 litre d'eau); MELANGEZ DELICATEMENT

7. après 5 minutes de cuisson, déposer les langoustines, les moules; continuer la cuisson 15 minutes en secouant la paellera hors du feu quand le liquide commence à réduire mais sans toucher le riz;
8. retirer du feu; couvrir d'un linge propre et laisser reposer 5 minutes avant de servir.


mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm:eek:

recette testee le 24 decembre 2008

Ya un truc qui me dérange moi !!! cé que tout é cuit a l'eau !! donc le riz il a juste l'arome du poulet ! :rougeur:

j'essayerais a ma manière !! merçi chaton !! :D
 
Ya un truc qui me dérange moi !!! cé que tout é cuit a l'eau !! donc le riz il a juste l'arome du poulet ! :rougeur:

j'essayerais a ma manière !! merçi chaton !! :D

tu veux les cuire comment au four

ce que j'ai pas precise c'est les mode de cuisson les 3choub a mettre, les chermoula etc...
je ne les ai pas mis car chacun fait comme il veut

mais la j'ai mis la vraie recette de la paella espagnol
apres si vous voulez faire des variantes libre a vous
 
tu veux les cuire comment au four

ce que j'ai pas precise c'est les mode de cuisson les 3choub a mettre, les chermoula etc...
je ne les ai pas mis car chacun fait comme il veut

mais la j'ai mis la vraie recette de la paella espagnol
apres si vous voulez faire des variantes libre a vous

Pourquoi tu le prend mal ! :rolleyes:

excuse moi mais des poivrons cuit à l'eau ! ..... bref ....

et pis libre a moi de le faire ou pas ! c'est ce qu'on appelle une variante !
 
Pourquoi tu le prend mal !

excuse moi mais des poivrons cuit à l'eau ! ..... bref ....

et pis libre a moi de le faire ou pas ! c'est ce qu'on appelle une variante !

:eek:

jlai pas pris mal au contraire

les poivrons faut les passer en mi cuisson car sinon ils seraient pas assez cuit ds la paellera

mais j'avoue une verite je les ai mis avec les oignons :langue:

c la recette que j'ai moi meme modifie au cours de la cuisson
 
Retour
Haut