Paiement par visa internationale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morran11
  • Date de début Date de début
Bonsoir

Je suis au Maroc comment faire pour payer un hebergement d'un site web par carte visa ou paypal? à savoir avant de me repondre.
1-Les hebergeurs marocains ne supporte pas ce qui est necessaire pour le bon fonctionnement de mon site.
2-Je n'ai aucune personne de la famille à l'etranger.
3-Au Maroc je ne peux pas avoir une carte visa à puce internationale,seules les entreprises ont ce droit.

Alors y a une solution possible à votre avis pour ce probleme?

Merci à tous.

Bonjour,

Tu as droit d'avoir une carte visa internationale au Maroc . On me l'a proposé j'ai refusé. Il y a une "représentation" paypal au Maroc

Merci

Mais j'apporte à vôtre connaissance que je réside au maroc . BMCE m'a dit que pour avoir une carte visa internationale il faut être soit :
-MRE
-Etranger Résidant au Maroc
-Une entreprise d'import/export.

La banque Populaire,le BMCI et la societe generale m'ont dit qu'il faut avoir l'autorisation de l'office des changes ,les gens de celui-ci m'ont dit qu'ils ne donnent pas d'autorisation aux particuliers.

Alors vous comment vous avez pu avoir une?

A ma connaisance une carte VISA internationale existe bel et bien au Maroc mais n'est pas donnée à Monsieur tout le monde et même pour les RME c'est sur des conditions assez strictes. Dans tout les cas il faut une autorisation de l'office de change. Pour les RME il faut au minimun un compte en DH convertible plus les exigence de chaque banque sur les revenus. Dans tout les cas un RME n'a pas besoin d' une carte VISA internationale Marocaine car elle coute trop chere et il y'a trop de frais vaut mieux utiliser celle de sa banque française ou la carte VISA internationale delivrée par les grandes surfaces alimentées directement du compte et à moindre cout.

Pour le paiement cela depend de l'hebergeur et il existe d'autre moyens de paiements affichés sur le panel de chaque hebergeur en fonction du pays de residence. Paybal, western union, Regular Bank Transfer et là l'office de change te donne obligatoirement l'accord, parfois tu as PayByPhone....

Retour