Paiment des frais de dossier Uqam et Ulaval

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moxistyle
  • Date de début Date de début
Bonjour,
je viens d'avoir mon bac, je suis trés motivé pour poursuivre mes etudes sup au canada (vraiment an tsséta ila mamchitch had l3am)..
j'ai remplis les formulaires d'admission de l'université laval ainsi que l'uqam(session hiver 2010) mais j'ai trouvé des difficultés pour le paiment des frais de dossier : je suis allé voir un banquier je lui est donné les informations que j'ai trouvé sur les sites des université pour le paiment par virement bancaire et il m'a dit qu'il faut un RIB qui contien 24 caractére, Voici les info pour Ulaval :
Par virement bancaire au compte de l'Université Laval selon les modalités suivantes :
Banque Nationale du Canada - Montréal
Code :
Swift BNDCCAMMINT
Succursale :
//CC000610731
Banque Nationale du Canada
2535, boulevard Laurier
Québec (Québec) Canada G1V 4M3
Numéro de compte :
/ 0391823, Université Laval
Références :
Votre nom et prénom, date de naissance, pays d'origine, numéro de dossier à l'Université Laval (si déjà connu).

Quesque je dois faiiiire il est deja 1ér octobre et je n'ai meme pa commencé les procédures visa :( Proposez moi meme d'autres mode de paiement et dites moi comment faire en detail .
Merci d'avance !!!

tu prend avc toi sois le formulaire de l'universiét sois tu imprimes la parties dont ils mentionnent que tu dois payer par dollars . moi meme j'ai payé par western union

non il faut envoyer des dollars et pour faire ça, il faut une autorisation...des truck compliqué quoi ! aidez moi svp :'(

tu paies par carte VISA en ligne c est la meilleure solution sinon faire un virement international du Maroc au Canada sur le compte de l Université
si je me souviens encores les frais d admission de l UQAM coutent 100$ a peu pres

donc ca revient a presque 120$ y compris les frais de virement en total

bonsoir,
Pour les frais du dossier d'étude, c simple (en générale les univ demandent un chéque de 30$) donc tu contact ton banquier... pour faire un chéque à l'ordre de l'université demandé.
Pour CAQ meme procédure avec le chéque de 100$ à l'ordre du ministére de finance au quebec.
Le probléme se posent si tu veux payer les frais de scolarité, il te faut des autorisations..
bonne courage

Retour