Pakistan : au moins 61 morts dans une explosion à l’intérieur d’une mosquée

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Juste après ce qui s'est passé à Jérusalem Des crapules payées ?

********************************************

L'explosion est survenue dans une mosquée à l'heure de la prière. - Credit:ABDUL MAJEED / AFP
Au moins 61 personnes ont été tuées et environ 150 blessées, pour l'essentiel des policiers, dans un attentat présumé survenu lundi dans une mosquée à l'intérieur du quartier général de la police de Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan. L'explosion s'est produite à l'heure de la prière dans ce lieu extrêmement sensible de la ville, situé à une cinquantaine de kilomètres de la frontière avec l'Afghanistan. Elle a poussé le gouvernement à placer l'ensemble du pays sous haute alerte.

Une opération de secours a immédiatement été lancée pour dégager les personnes prises au piège des décombres, le toit et un mur de l'édifice s'étant affaissés sous le souffle de l'explosion. « Beaucoup de policiers sont ensevelis sous les débris », a déclaré à l'AFP le chef de la police de Peshawar, Muhammad Ijaz Khan, selon lequel 300 à 400 personnes sont habituellement présentes à l'intérieur de cette mosquée à l'heure de la prière. Le bilan devrait donc encore s'alourdir. « Jusqu'à présent, nous avons récupéré 61 corps et 60 blessés reçoivent des soins médicaux. Des dizaines d'autres personnes blessées ont été transportées dans d'autres hôpitaux de la ville », a déclaré à l'AFP Muhammad Asim Khan, porte-parole de l'hôpital Lady Reading.

Ce dernier a annoncé que le bilan des morts, auparavant de 33, était passé à 47 et au moins 150 blessés, avant que le bilan soit redressé à 61 morts. Un journaliste de l'AFP a vu des blessés ensanglantés sortir du bâtiment endommagé
 
Quand les USA s''appretait a attaquer l'Afghanistan pour aller chercher le Ben Laden, Rumsfeld avait demande a ce general
qui avait gouverne le Pakistan pendant longtemps (j'ai oublie son nom) de laisser passer les avions Americains ....

Le general Pakistanais avait hesite ....

Rumsfeld lui avait dit "Ecoute. Tu laisses les avions passer ou tu vas disparaitre ..... toi et ton pays ..."

Quelques jours apres le general est apparu sur une chaine Americaine racontant cette histoire et pleurnichant qu'on ne traite
pas des allies comme ca .....

Les Americains. Faut surtout pas les reveiller et c'est ce qu'avait fait les Japonais, Ben Laden et maintenant Poutaim..


Flying Bald Eagle GIF by BBC America
 
Les Americains voulait le Ben Laden. Les Talibans ont refuse disant que la tradition les obligeait a proteger un invite.

Bush Le Fils: "It is High Time For The Guest To leave."

Happy Big Brother GIF by MOODMAN
 
Dans moins de 10 ans il y aura un conflit entre l'Afghanistan et le Pakistan.
La ligne Durand est le problème.
Tu pourras accuser les britanniques, l'Occident etc.
L'avenir est beau pour Yancine :joueur:
Regarde les manipulations russes en Afrique.
Il place des juntes militaires au pouvoir dans des pays limitrophes en tension, qui lui achètent des armes ( russes ), louent les services de Wagner qui se sert sur les richesses. Et bientôt ces juntes se le mettront sur la gueule, donc encore plus d'armes. Et a qui profitera le business ??
Amie de l'Afrique ... Je ne crois pas...
 
Retour
Haut