Palestine : etat bi national?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Milcham
  • Date de début Date de début

Milcham

Proud to be Moroccan
Etat laïque et démocratique en Palestine ?

Pourquoi pas si cette fondation vient à bout du sionisme et du hamas.

Voila un extrait et un avis lucide de la part de ehud barak :

La feuille de route stipule clairement que le conflit doit être résolu sur la base du principe de deux Etats pour deux peuples", a affirmé M. Barak à la radio publique.

"Si cette solution devait échouer, il y aurait comme seule entité politique s'étendant de la vallée du Jourdain à la Méditerranée, l'Etat d'Israël. Dans ce cas, si les Palestiniens ont le droit de voter, il ne s'agira plus d'un Etat juif, mais d'un Etat bi-national et s'ils n'ont pas de droit de vote, il s'agira d'un régime d'apartheid", a prévenu le ministre."

Link:
http://www.lemonde.fr/proche-orient...ille-de-route_1204941_3218.html#xtor=RSS-3208

Plutôt que de demander un Etat, les palestiniens feraient mieux de demander la nationalité israëlienne.

En effet, Israël occupe les champs, les routes, les villes, met en place des checkpoints. La vie des palestiniens est régie par Israël alors....

Qui plus est, cela mettrait Israël au dos du mur car le caractère Juif de l'Etat d'Israël serait alors menacé et le seul moyen de le préserver serait de donner un Etat aux palestiniens.....

oui, clair, cela dit il parle dans le cadre d'une totale intégration , si l'on attribue pas un état aux palestiniens.
aucune intégration possible dans la mesure ou les colonies continuent à pilluler de partout à l'encontre de toutes les lois internationales, ils grapillent de plus en plus du terrain et volent des terres au vu de tous sans que personne ne réagisse..

Plutôt que de demander un Etat, les palestiniens feraient mieux de demander la nationalité israëlienne.

En effet, Israël occupe les champs, les routes, les villes, met en place des checkpoints. La vie des palestiniens est régie par Israël alors....

Qui plus est, cela mettrait Israël au dos du mur car le caractère Juif de l'Etat d'Israël serait alors menacé et le seul moyen de le préserver serait de donner un Etat aux palestiniens.....

:D
si c'était aussi simple, les israéliens de part les palestiniens israeliens qui y sont dans les territoires israeliens déjà ils leur font défaut si ce n'est qu'à chaque fois qu'elections y est, ils sont partis chercher des africains subsahariens et indiens ect..pour peupler les colonies (enfin ils les foutent dans les ghettos et les israeliens juifs eux en colonies) et virent même les palestiniens qui ont des permis de travail..et toi tu viens tu parles de naturalisation..sacré insulte pour les israeliens :D

aucune intégration possible dans la mesure ou les colonies continuent à pilluler de partout à l'encontre de toutes les lois internationales, ils grapillent de plus en plus du terrain et volent des terres au vu de tous sans que personne ne réagisse..

ils n'auront pas d'autres choix,ce qu'a évoquer ehud barak est juste, soit c'est un état et donc démantèlement de toutes les colonies y compris celles sauvages et on revient aux frontières proches 67,ou alors, c'est l'intégration du peuple et donc l'état israel ne sera plus un état juif.
Pas 36 solutions.

ils n'auront pas d'autres choix,ce qu'a évoquer ehud barak est juste, soit c'est un état et donc démantèlement de toutes les colonies y compris celles sauvages et on revient aux frontières proches 67,ou alors, c'est l'intégration du peuple et donc l'état israel ne sera plus un état juif.
Pas 36 solutions.
qu'ils commencent par reconnaitre la Palestine dans un premier temps déjà après on verra..

pour ce qui est des choix la proposition d Obama est la plus plausible et ils n en veulent pas c'est dire qu Ehud ne fait que détourner les regards histoire de gagner du temps et ne rien faire encore une fois...to be continued

qu'ils commencent par reconnaitre la Palestine dans un premier temps déjà après on verra..

pour ce qui est des choix la proposition d Obama est la plus plausible et ils n en veulent pas c'est dire qu Ehud ne fait que détourner les regards histoire de gagner du temps et ne rien faire encore une fois...to be continued

quoi qu'il en soit petitbijou, ce n'est plus qu'une question de temps , ils n'ont plus d'autres choix.

quoi qu'il en soit petitbijou, ce n'est plus qu'une question de temps , ils n'ont plus d'autres choix.
Sincérement je suis très pessimiste et sceptique de part l'avenir de cette région qui constitue une sacré plaque tournante pour toutes les entreprises d'armements aux USA et surtout après les résultats des élections au Liban et l entetement de Netenyahu ou zid ou zid..ça va repéter et eux ils ont toujours le choix ils sont au dessus de toutes les lois

Sincérement je suis très pessimiste et sceptique de part l'avenir de cette région qui constitue une sacré plaque tournante pour toutes les entreprises d'armements aux USA et surtout après les résultats des élections au Liban et l entetement de Netenyahu ou zid ou zid..ça va repéter et eux ils ont toujours le choix ils sont au dessus de toutes les lois
je comprends ton inquiétude, mais je reste optimiste, pour une fin prochaine , car , ils n'ont hélas comme citer plus haut, plus le choix.

je comprends ton inquiétude, mais je reste optimiste, pour une fin prochaine , car , ils n'ont hélas comme citer plus haut, plus le choix.
manipulateurs qu ils sont j'ai bien des doutes nous ne sommes pas à la première mascarade politique du genre, leur charte du Likoud est claire et leurs objectifs le sont encore plus..dc franchement du bla bla politique et les faits ne suivront pas..

je t'envie pour ton optimisme cela dit

Hum, il me semble que vous allez vite en besogne.
Le sionisme est un mouvement de colonisation.

Le Hamas a des revendications d'indépendance nationale.

Merci de ne pas oublier.

Salam zoubir

les deux sont extrêmes , quand je vois le comportement du hamas, cela m'inquiète tout autant que le sionisme.

Retour