Palestine : il faut alerter le CSA concernant la couverture biaisée du conflit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cognito
  • Date de début Date de début

cognito

Bladinaute averti
Je suis sidéré par la couverture totalement biaisé du conflit en cours par les chaînes CNEWS, BFM, LCI.... Normalement, on invite des personnes des deux parties pour débattre, chacunes avançant ses arguments. J'ai jeté un coup d'œil à ces chaînes de propagande (juste depuis la reprise du conflit sinon je ne regarde jamais) et le mode opératoire est le même : tous les intervenants sont tous exclusivement pro-israéliens, les direct se font exclusivement depuis Tel-Aviv, les intervenants étrangers sont des colonels de l'armée israélienne, l'ambassadeur d'Israël en France...Il n'y a aucune contradiction, libre cours total à la propagande. Je suis convaincu que ça viole totalement les règles que le CSA est sensé faire respecter.

Donc le minimum qu'on puisse faire c'est de bombarder le site du CSA de plaintes. Si quelqu'un de sensibilisé à la procédure pouvait indiquer la marche à suivre. Merci.

Ça a l’air grave en ce moment, ce n’est plus l’intifada. C’est quoi la situation en gros ?
Ce qui est inédit dans cette nouvelle guerre en Palestine-Israël : La révolte des arabes-israéliens, depuis le 11 mai soir les arabes-israéliens ont déclenché une révolte sans précédent à l’intérieur d’Israël (territoire 1948) !!! C’est le plus grand danger pour Israël beaucoup plus que les attaques et missiles des groupes de résistances à Gaza puisque cette révolte est à l’intérieur d’Israël même !

Ce qui est inédit dans cette nouvelle guerre en Palestine-Israël : La révolte des arabes-israéliens, depuis le 11 mai soir les arabes-israéliens ont déclenché une révolte sans précédent à l’intérieur d’Israël (territoire 1948) !!! C’est le plus grand danger pour Israël beaucoup plus que les attaques et missiles des groupes de résistances à Gaza puisque cette révolte est à l’intérieur d’Israël même !
Une révolte sous quelle forme ? Ils ont la nationalité Israélienne ? Ils ont le soutient des autres Israéliens opposés aux colonies ?

Une révolte sous quelle forme ? Ils ont la nationalité Israélienne ? Ils ont le soutient des autres Israéliens opposés aux colonies ?
Cette révolte est totalement inédite car Israël n’a jamais subit des révoltes de ces populations à l’intérieur de son territoire de 1948. Les arabes-israéliens représentent environ 25 % de la population d’Israël, ils sont considérés comme des populations de seconde zone en Israël subissant des persécutions et des discriminations.

Vidéos des révoltes d’arabes-israéliens en Israël depuis deux jours :

La ville de Lod
VIDEOS 1
VIDEO 2
VIDEO 3
La révolte a atteint la ville de Haïfa:

https://twitter.com/NecroSnuff2/status/1392564333432000514

Des israéliens juifs lynchent un arabe-israélien dans la ville de Bayt Yam en Israël, des affrontements sont reportés un peu partout en Israël avec des morts qui augmentent d’heures en heures.

https://twitter.com/NecroSnuff2/status/1392566291265990659

Il faudrait que l’ONU impose un retour aux frontières d’origine, sans ça, ça se terminera mal et ça répétera et les tensions vont être encore pire après une révolte de l’intérieur.

Je sais que des Israéliens non‑Arabes soutiennent l’arrêt des colonies et dénoncent le traitement de citoyen de seconde zone, je me demande quelles sont leurs réactions, surtout que je sais qu’ils n’approuvent pas les violences en général, qu’ils veulent une solution pacifique.

......... veulent une solution pacifique.
Il n'y aura pas de solution pacifique. L'un des deux doit soit disparaître, soit se mettre à genoux.
Les pays arabes (gouvernants) détournent le regard, les autres "appellent à la retenue", autrement dit, "dé.merdez-vous".

L'Iran seul pourait-il entrer dans la danse ??? Pas sûr. Les ricains et l'israel n'attendent qu'une occasion pour "s'en occuper".

La couverture du conflit est essentiellement faite par des groupes de médias privés :

• LCI filiale de TF1 appartient à Bouygues,
  • CNews filiale de Canal+ appartient à Bolloré,
  • BFM TV filiale de NextRadioTV/Altice appartient à Patrick Drahi qui est aussi proprio de BFM Business, RMC et surtout, la très sioniste i24 News.

Et puis, le Français de base s'en tape du conflit israélo palestinien. C'est une embrouille entre youpins et bicots pour bcp et les bicots sont perçus comme des barbares. C'est un peu caricatural mais assez proche de la réalité.

++

Dernière édition:
Et puis, le Français de base s'en tape du conflit israélo palestinien. C'est une embrouille entre youpins et bicots pour bcp et les bicots sont perçus comme des barbares. C'est un peu caricatural mais assez proche de la réalité.
Oui c'est peu caricatural :)
En fait en France, à part l'extrême-gauche et les musulmans, les gens ont acté un fait: Israël a gagné.
Game over.
Les Palestiniens sont des cocus de l'Histoire comme avant eux les Indiens d'Amérique ou dans les années 50 les Tibétains. En fait comme des centaines de peuples au fil des siècles...
C'est immoral mais l'Histoire n'est pas morale.
Ceux qui croient à la victoire finale des Palestiniens sont dans le déni le plus complet, ou dans la croyance mais c'est à peu près pareil.
Israël est le 51ème état non officiel des USA et comme les USA dépensent autant de pognon pour l'armement que le reste du monde, c'est une affaire classée.
Et si Israël se prend une bombe atomique sur la tronche, leur doctrine veut que les militaires dans leur bunker balancent leurs bombes nucléaires sur les capitales du monde musulman.
Donc ça n'arrivera pas.
Fin du film et pas de happy end.
Désolé...
Certains vont m'accuser d'être défaitiste mais c'est juste du réalisme froid.

J’ai voulu voir s’il existe un sondage d’opinion sur la question, et j’ai trouvé ça, qui date de 2014 : Les français et le conflit israélo‑palestinien (ifop.com), Juillet 2014.

IFOP a dit:
Deux semaines après le lancement de l’opération « Bordure protectrice » par l’armée israélienne sur la bande de Gaza, les Français se révèlent dans leur ensemble peu engagés vis-à-vis du conflit israélo-palestinien. Dans ce cadre, ils sont 71% à n’exprimer de sympathie ni pour un camp, ni pour l’autre (contre 64% en mai 2008, avant le lancement de l’opération « Plomb durci »), alors que 17% favorisent les Palestiniens et 12% Israël.

Une nette majorité de neutre, et pour les non‑neutres, les sympathisants de la Palestine sont un peu plus nombreux que les sympathisants d’Israël.

Le Hamas n’est décidément pas une bénédiction pour les Palestiniens. Il allume le feu sans se préoccuper des gens qui brûlent dedans. Ils ont l’air d’aimer ça, faire des martyres. L’armée Israélienne, pas mieux, avec eux c’est toujours genre 10 morts côté Palestinien pour un mort ou un blessé côté Israëlien … ça rappel le sens de la mesure des représailles d’une certaine armée dans les années 1930.

Israël-Palestine : comment la situation est "devenue explosive" à Jérusalem-Est, théâtre de quatre jours d’affrontements (francetvinfo.fr), 9 Mai 2021.
L’article a dit:
Des salves de roquettes ont été tirées lundi vers 18 heures (17 heures à Paris) depuis la bande de Gaza vers Israël. Le Hamas avait menacé plus tôt Israël d'une nouvelle escalade militaire si ses forces ne se retiraient pas de l'esplanade des Mosquées.

Les sirènes d'alarme ont retenti dans des villages et des villes d'Israël, et, fait plutôt rare, aussi à Jérusalem. Cela a notamment forcé l'évacuation, selon les autorités, du mur des Lamentations.

L'armée israélienne a annoncé, lundi dans la soirée, avoir "commencé" à mener à la suite de ces tirs une série de frappes contre des positions du Hamas dans la bande de Gaza. Au moins vingt personnes, dont neuf enfants et un commandant du Hamas, ont été tuées.

Dernière édition:
Je me demandais ce qu’en pense Biden : Conflit israélo-palestinien : Biden s'est entretenu avec Netanyahu et espère une solution mais bloque les discussions à l'ONU (rtbf.be), 12 Mai 2021.
L’article a dit:
Le Conseil de sécurité de l'ONU a tenu ce mercredi une nouvelle réunion d'urgence à huis clos sur le conflit opposant les Israéliens et les Palestiniens, au cours de laquelle les Etats-Unis se sont, comme lundi, opposés à l'adoption d'une déclaration conjointe, jugée "contre-productive".

Le Hamas n’est décidément pas une bénédiction pour les Palestiniens. Il allume le feu sans se préoccuper des gens qui brûlent dedans. Ils ont l’air d’aimer ça, faire des martyres. L’armée Israélienne, pas mieux, avec eux c’est toujours genre 10 morts côté Palestinien pour un mort ou un blessé côté Israëlien … ça rappel le sens de la mesure des représailles d’une certaine armée dans les années 1930.

Israël-Palestine : comment la situation est "devenue explosive" à Jérusalem-Est, théâtre de quatre jours d’affrontements (francetvinfo.fr), 9 Mai 2021.
Cette quatorzième confrontation entre les Palestiniens et les Israéliens diffère des précédentes : Tel-Aviv a été ciblée moins de trois jours après le début des hostilités alors qu’en moyenne n’était ciblée qu’après deux à trois semaines d’hostilités ; un véhicule du Shin Beth et un autre véhicule militaire furent la cible de missiles antichar Kornet ; les renforts d’unités militaires israéliennes ne comportent pas d’hélicoptères d’attaque au sol, ce qui démontre que les Israéliens ne sont pas surs de l’absence de missiles Sol-Air portatifs à Gaza ; les troubles et les émeutes à l’intérieur de la Palestine historique et dont le statut ne fait l’objet d’aucune négociation avec les Palestiniens ont mené à l’état d’urgence et le verrouillage complet de la ville de Lod, non loin de l’aéroport international de Ben Gourion, une première depuis 1948.

C’est pour éviter que ça ne dégénère. Des manifestations en france ne changeraient rien à la situation là‑bas, mais on a la certitude que ça dégénérerait et des violences en france, ce serait des violences en plus pour pas moins de violences là‑bas.

Sinon, en parlant des élections, je ne crois pas qu’elles vont se jouer sur ce point et en fait, il ne sera même pas mentionné dans les programmes.

Cette quatorzième confrontation entre les Palestiniens et les Israéliens diffère des précédentes : Tel-Aviv a été ciblée moins de trois jours après le début des hostilités alors qu’en moyenne n’était ciblée qu’après deux à trois semaines d’hostilités […]
Ça s’annonce mal alors …

Ça s’annonce mal alors …
Je ne suis pas certain qu'ils se sont fait piéger car c'est eux qui ont allumé la mèche et qui cherchent un coupable quand l’explosion se produit !

Personne n’a tendu de piège au régime sioniste, les choses semblent plus simples . La campagne d’expropriation des habitants de cheikh Jerrah et les violences provoquées par les colons qui entendaient envahir l’esplanade des mosquées pendant le ramadan ont une nouvelle fois mis le feu aux poudres.

On l'applique à toutes les manifs et on a un régime Turc ou Saoudien ou autres dictatures.
Un simple défilé de 1er mai a dégénéré. On interdit ?
Ça ne s’applique pas à toutes les manifs, la preuve, il y a eu celles du 1er Mai.

Ça s’applique aux manifestations à risque, et celle‑là serait très à risque. Pas la peine de faire semblant de ne pas le savoir. Déjà même hors période de tension, ces manifestations dégénèrent systématiquement, alors là ce serait encore pire.

Ce conflit ne se réglera pas en france, ni en jetant des cailloux sur la police, ni en comparant Macron à Hitler, ni en cassant des vitrines, ni en organisant des bagarres avec les pro-Israéliens qui ne manqueraient pas d’être là aussi, et ils sont aussi nombreux que les pro‑Palestiniens.

Je ne sais pas à quel point ou pas les chaînes françaises sont orientées, mais je viens de voir cette courte vidéo d’une d’actualité international du Canada, qui donne la parole aux deux parties, sans prendre parti. La vidéo date d’hier 13 Mai 2021.

Retour