Panne de moteur sur un ferry Comanav Sète-Nador

Une panne de moteur sur un ferry (Comanav) faisant la liaison entre Nador au nord du Maroc et la ville de Sète en France, a causé un retard de 12 heures en plus d'une grosse frayeur aux passagers ce weekend. Les quelque 800 passagers du bateau, très en colères, ont dénoncé à l'aide de banderoles et de slogans improvisés l'état du ferry de la Comanav. "On ne veut pas de bateau pourri" pouvait-on entendre scander les passagers mécontents à leur arrivée à Sète. Le Bni Nsar (ex Marrakech Express), parti (...)-RME/ France, Nador, Opération Transit, Maritime, Opération Transit 2010, Sète

Panne de moteur sur un ferry Comanav Sète-Nador...
 
Une panne de moteur sur un ferry (Comanav) faisant la liaison entre Nador au nord du Maroc et la ville de Sète en France, a causé un retard de 12 heures en plus d'une grosse frayeur aux passagers ce weekend. Les quelque 800 passagers du bateau, très en colères, ont dénoncé à l'aide de banderoles et de slogans improvisés l'état du ferry de la Comanav. "On ne veut pas de bateau pourri" pouvait-on entendre scander les passagers mécontents à leur arrivée à Sète. Le Bni Nsar (ex Marrakech Express), parti (...)-RME/ France, Nador, Opération Transit, Maritime, Opération Transit 2010, Sète

Panne de moteur sur un ferry Comanav Sète-Nador...

Nariiiiiiiiiiiiiiiiiii un tétanéc 2010 :eek:
 
Il fallait déposer plainte au tribunal administratif de Sète
Ou faire appel au consulat du Maroc le plus proche
Faire valoir ses droits en dommage et intérêt auprès aussi des associations
de défense du consommateurs
il existe une convention sur les retards pour les indemnités

FAIRE PART DE L'EVENEMENT AU REPRESENTANT DES MRE !!!!!!
 
Pannes de moteur, retards... colère des usagers des ferries entre Sète et le Maroc

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Pannes de moteur, retards... colère des usagers des ferries entre Sète et le Maroc
Ph. V. DAMOURETTE



Un ferry parti de Nador vendredi est arrivé hier soir avec plus de douze heures de retard à la suite d’une panne de moteur.

Des passagers qui refusent de descendre, d’autres qui refusent d’embarquer. Un slogan repris en chœur, « On ne veut pas de bateau pourri ». Des banderoles hostiles à la compagnie maritime Comanav… Grosse colère, hier soir, au port de Sète, parmi les usagers des ferries assurant les liaisons avec le Maroc. Et ce à la suite d’une nouvelle avarie.

Le Bni Nsar (ex-Marrakech Express) était parti de Nador, vendredi à 18 heures, avec 800 passagers à bord. Le lendemain soir, selon plusieurs d’entre eux qui ont téléphoné à leur famille en France, des flammes ont été aperçues sur l’une

des deux cheminées.

« L’équipage a rudoyé un jeune qui filmait la scène avec son portable, témoigne l’un des passagers. On nous a ensuite demandé de mettre un gilet de sauvetage, soi-disant pour un exercice. Et dans la nuit, vers 3 heures, le ferry a soudain ralenti. »

L’un des deux moteurs était tombé en panne. La vitesse moyenne du bâtiment est alors descendue de 20 à 7 nœuds.

Du coup, alors qu’il aurait dû accoster à 7 h 30 hier matin dans le port de Sète, le Bni Nsar n’y est arrivé qu’à 20 heures, avec l’aide inhabituelle de deux remorqueurs.

Sur cette ligne avec le Maroc, c’est une longue histoire de pannes. En décembre 2005, une avarie sur le Biladi laisse 500 passagers en souffrance à Sète. Ils embarqueront, après un périple, à… Algesiras (Espagne). Idem le 4 avril 2007 et le 18 mars 2007 : le Fantasia n’ira pas plus loin qu’Algesiras, justement tandis que le Biladi, parti de Sète, rebroussera chemin…

En mai 2006, le Marrakech Express cumule à plusieurs reprises, pendant des semaines, retards, problèmes de sécurité et d'hygiène. Par exemple, ce ferry part de Sète le 21 mai avec 435 passagers à bord. Il sera dérouté la nuit suivante à Valence (est de l'Espagne) après une avarie. De nombreux passagers déplorent l’état du bateau et réclament le remboursement de leur billet, refusant de quitter le bord.


Même scénario hier soir mais cette fois dans un climat inédit de mutinerie générale. « La sécurité n’est plus assurée, les prix, qui ont augmenté de 20 % entre juin et juillet, sont devenus prohibitifs, et il y a un manque de confort », résumait Ali, un Biterrois. « Cela ne peut plus durer ! »

Naoual, une mère de famille de Sevran, en région parisienne, confiait, en reprenant le volant de sa voiture après être descendue du ferry : « On a vraiment eu peur. »

A bord et sur le port, des passagers très remontés. Ph. V. DAMOURETTE


M. C. et O. SC.
Philippe Sala, Pdg d’Euromer, représentant la compagnie Comanav, précise qu’à cause du fort vent du Nord, le bateau a dû longer les côtes



http://www.midilibre.com/articles/20...c-1322109.php5
 
Pannes de moteur, retards... colère des usagers des ferries entre Sète et le Maroc

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Pannes de moteur, retards... colère des usagers des ferries entre Sète et le Maroc
Ph. V. DAMOURETTE



Un ferry parti de Nador vendredi est arrivé hier soir avec plus de douze heures de retard à la suite d’une panne de moteur.

Des passagers qui refusent de descendre, d’autres qui refusent d’embarquer. Un slogan repris en chœur, « On ne veut pas de bateau pourri ». Des banderoles hostiles à la compagnie maritime Comanav… Grosse colère, hier soir, au port de Sète, parmi les usagers des ferries assurant les liaisons avec le Maroc. Et ce à la suite d’une nouvelle avarie.

Le Bni Nsar (ex-Marrakech Express) était parti de Nador, vendredi à 18 heures, avec 800 passagers à bord. Le lendemain soir, selon plusieurs d’entre eux qui ont téléphoné à leur famille en France, des flammes ont été aperçues sur l’une

des deux cheminées.

« L’équipage a rudoyé un jeune qui filmait la scène avec son portable, témoigne l’un des passagers. On nous a ensuite demandé de mettre un gilet de sauvetage, soi-disant pour un exercice. Et dans la nuit, vers 3 heures, le ferry a soudain ralenti. »

L’un des deux moteurs était tombé en panne. La vitesse moyenne du bâtiment est alors descendue de 20 à 7 nœuds.

Du coup, alors qu’il aurait dû accoster à 7 h 30 hier matin dans le port de Sète, le Bni Nsar n’y est arrivé qu’à 20 heures, avec l’aide inhabituelle de deux remorqueurs.

Sur cette ligne avec le Maroc, c’est une longue histoire de pannes. En décembre 2005, une avarie sur le Biladi laisse 500 passagers en souffrance à Sète. Ils embarqueront, après un périple, à… Algesiras (Espagne). Idem le 4 avril 2007 et le 18 mars 2007 : le Fantasia n’ira pas plus loin qu’Algesiras, justement tandis que le Biladi, parti de Sète, rebroussera chemin…

En mai 2006, le Marrakech Express cumule à plusieurs reprises, pendant des semaines, retards, problèmes de sécurité et d'hygiène. Par exemple, ce ferry part de Sète le 21 mai avec 435 passagers à bord. Il sera dérouté la nuit suivante à Valence (est de l'Espagne) après une avarie. De nombreux passagers déplorent l’état du bateau et réclament le remboursement de leur billet, refusant de quitter le bord.


Même scénario hier soir mais cette fois dans un climat inédit de mutinerie générale. « La sécurité n’est plus assurée, les prix, qui ont augmenté de 20 % entre juin et juillet, sont devenus prohibitifs, et il y a un manque de confort », résumait Ali, un Biterrois. « Cela ne peut plus durer ! »

Naoual, une mère de famille de Sevran, en région parisienne, confiait, en reprenant le volant de sa voiture après être descendue du ferry : « On a vraiment eu peur. »

A bord et sur le port, des passagers très remontés. Ph. V. DAMOURETTE


M. C. et O. SC.
Philippe Sala, Pdg d’Euromer, représentant la compagnie Comanav, précise qu’à cause du fort vent du Nord, le bateau a dû longer les côtes



http://www.midilibre.com/articles/20...c-1322109.php5

quel c.... celui là , change de disque l'ami sala , tes mythos on y croit plus :fou:
 
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