Papier pour le mariage

Salam a tous , voila qu'est ce que vous conseiller dans le choix des papiers pour un futur mariage ...
c'est a dire au niveau banque ( compte joint ou chacun un compte ) ??? c'est souvent les choses qui fachent donc jviens d'abord en parlé ici ...

Ayant des biens du coté de ma famille jvoudrais savoir si c'est obliger qu'il soit au courant par la mairie ou banque je sais pas du tout comment ça se passe ...

Les personnes mariées comment avez vous fait vos papiers de mariage ?

salam a tous , voila qu'est ce que vous conseiller dans le choix des papiers pour un futur mariage ...
C'est a dire au niveau banque ( compte joint ou chacun un compte ) ??? C'est souvent les choses qui fachent donc jviens d'abord en parlé ici ...

Ayant des biens du coté de ma famille jvoudrais savoir si c'est obliger qu'il soit au courant par la mairie ou banque je sais pas du tout comment ça se passe ...

. .

On te demande pas tes actes de proprietés pour te marier !

Si c'est en France, tu auras juste à fournir l'acte de naissance, justificatif EDF (pour l'adresse) !!!

Maintenant si tu veux contracter un contrat de mariage, séparation des biens, c'est à vous de le signaler à la mairie, et d'aller voir le notaire avant le mariage !

Salam a tous , voila qu'est ce que vous conseiller dans le choix des papiers pour un futur mariage ...
c'est a dire au niveau banque ( compte joint ou chacun un compte ) ??? c'est souvent les choses qui fachent donc jviens d'abord en parlé ici ...

Tu veux dire que tu ne souhaites pas que ton mari sache ce que tu possède comme bien?

Sinon niveau financier, on a chacun son comte pour les versements de salaire et un compte joint pour les charges, c'est à dire que tous les mois on met chacun de l'argent dessus pour tous les prélèvements genre loyer, EDF...

Et aussi un compte épargne pour mettre le peu qu'il reste!

Salam,

Si tu ne fais pas de contrat de mariage voila ce qu'il se passe :

Si tu possèdes des biens avant ton mariage, ils resteront tes biens en propre après le mariage (càd uniquement les tiens).

Si tu hérites d'un bien (genre une maison) de qqun de ta famille pendant ton mariage, il pourra être considéré comme bien propre si tu le désires en accomplissant les formalités notariales nécessaires à cela.

Si toi et ton mari vous achetez des biens pendant votre mariage alors ils seront commun.

Je sais pas si c'est ça que tu voulais savoir, ton mari ne sera au courant de ce que tu as dans ta famille que si tu lui dis, sachant qu'entre époux l'on est censé tout partager...

tiens ce lien fr.wikipedia.org/wiki/Contrat_de_mariage il va d aider regard tt les regimes et choisie celui ki te conviens

slm , je voudrais savoir pour ma part si quand on se marie on partage les biens qu'on avait acquis avant d'être marier avec son conjoint aprés le mariage ?

oui il s'ron a moi mais si jle di le jour du contrat de mariage ... sinon non ??, c sa

Non lol, si tu ne fais pas de contrat de mariage c'est le régime légal qui s'applique càd le régime de la communauté des biens réduite aux acquêts du mariage = tout ce que toi et ton mari acheterez pdt votre mariage seront des biens communs, vos salaires seront également des biens communs.

En ce qui concerne les biens acquis avant le mariage, ils restent les tiens, et ceux dont tu peux hériter peuvent également être les tiens si tu le veux il y a juste une double déclaration à faire auprès d'un notaire lorsque tu en hérites (càd pdt ton mariage) et c'est dans la poche.

Avant de te marier tu n'as rien à faire.

Après si cela te convient pas tu peux également faire un contrat de mariage pour choisir le régime de la séparation des biens, mais je pense pas que dans ton cas cela soit nécessaire. C'est plutôt un régime pour les personnes très fortunées notamment ou encore pour les entrepreneurs qui ne veulent pas prendre le risque d'avoir des biens communs car en cas de faillite ils risquent de se retrouver sans rien une fois les biens de l'entreprise et du couple saisis.

Retour