Papiers mariage

Bonjour,
Voila j'ai 16ans je suis de nationalité française et mon copain a 20ans et lui est de nationalité marocaine, nous voulions nous marié mais étant donner que je suis mineur je voudrais savoir comment cela se passe et quelle papier faut-il ? faisons nous d'abord le Halal ? enfin je voudrais savoir comment tout cela se passe . nos parents se sont rencontré et n'y voient pas de problèmes.
Je sais que vous allez penser que nous somme trop jeune et qu'il serait mieux d'attendre 2ans
mais tout le monde n'est pas gamin dans leurs têtes, et qu'il n'y a pas d'âge a quand on aime surtout qu'en plus nous avons le consentement de nos parents .

Cordialement
J'attend vos réponses .

Bonjour

Personne n'a le droit de vous juger en effet, par contre il faut être conscient le consulat lui par contre le fera donc il faut être préparé à ça!
Pour ce qui est des démarche voici un lien qui m'a énormément aidé:medhi.over-blog.com.
Bon courage pour la suite

il y'a des manques dans l'explication de votre cas,est ce que ton copain habite ici en France?
mais bon je vais essaie de vous donner une petite image,durant mes démarches pour mon mariage j'ai rencontrer des cas comme votre situation qui se sont marié très jeunes,sauf que le consulat n'accepte pas un tel mariage, jusqu'à l'âge de majorité qu'est de 18 ans,les gens qui se sont marié au bled,lors de leur démarche le consulat automatiquement leur demande de faire le divorce et de refaire le mariage,une procédure adopter pour voir est ce que leur mariage et un mariage normal ou un mariage qui a été fait de force par les parents ou la famille.
si ton chéri et en France et qu'il a ses papier,ça c'est autre chose,mais je ne peut pas te répondre sur ce sujet,car je me rappelle pas ici en France à quel âge en peut faire le mariage!
bon courage

Retour