Papiers nécéssaires pour le visa regroupement familial

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bamboo
  • Date de début Date de début
bonjour à tous , j'espère trouver des réponses toutes à mes questions parmi vous , car je suis embrouillée et désespérée
j'aimerai si possible avoir la liste de tous papiers nécessaires pour un visa de regroupement familial de un an.d'une part ,
et d'autres part , savoir si mon mari de nationalité haïtienne qui est étant en république dominicaine se verra remettre un visa Shengen
j'ai vu sur le site de France Diplomatie que le visa Schengen n'était que pour trois mois ,mais le consul m'avait dit que c'était un visa de un an pour rapprochement familial ! je pensais le faire venir par l'Allemagne ou la Belgique car les billets d'avion sont divisés par deux donc est ce je peux pourrais réserver un vol en passant par l'Allemagne ou autre pays d'Europe sans qu'il soit coincé dans un de ces pays faute de visa Schengen
les sites du gouvernement ne sont pas mis a jour , je vis en pleine campagne et ne dispose d'aucune informations fiable , merci à tous ceux qui pourraient m'éclairer
Bonne journée à tous
Cordialement

oulàlà, quelle confusion.

Les sites de l'administration sont mis à jour MAIS
1) souvent, les Consulats déléguent le traitement des dossiers à des société privées dont le site internet se présente comme celui de l'administration et diverge des informations officielles.
2) ils ne sont toujours simples à décrypter.

De quelle nationalité êtes vous? Où a eu lieu le mariage? Avez vous des enfants?

va sur le forum MAROC
hébergé chez ses parents et regroupement familial (r f)
je viens de remonter la conversation

tu as tout le texte de loi
quelques pages....

à ton service

mam

tu as trouvé Bamboo ?

si oui, tu ne pourrais pas dire simplement merci ??????????????????

mam

Bonsoir à tous

oui désolée Maam 80 mais je viens seulement de voir ton message , je vais aller voir ce site et pour Chavilles 92 merci également et désolée je viens de relire mon premier message et c'est vrai ke c'était pas clair
je suis française , j'ai une fille d'un premier mariage , lui est haïtien il n'a pas d'enfants, le mariage à eu lieu en république dominicaine vers la Romana , nous avons déposé la demande de transcription à l'ambassade de France à Santo Domingo qui m'a dit d'envoyer une lettre manuscrite demandant la venue de mon conjoint à mes cotés (donc rapprochement familial) légalisée par la mairie de mon domicile , mais j'aimerai savoir si je dois refaire un certificat d'hébergement (avec timbre OMI comme j'avais dû faire lors de sa première demande de visa refusée avant notre mariage ) ou eske le fait ke l'on soit marié il n'en aura pas besoin pour son visa puiskil s'agit de regroupement familiale ? et eske je dois reprendre une assurance ?
je vois bien ke pour les visas courts et longs séjour ils disent ke oui , mais kan il s'agit du regroupement familial ben il ne disent rien
bonjour l'embrouille dans ma téte
enfin toutes infos et les sites fiables sont bienvenus et si kelkun connait la liste de tous les papiers........... ben ca serait vraiment cool , je vais voir le site du Maroc dont m'a parlé Maam

Merci à tous de votre aide et bonnuit

bon Maam !!! au secours !!! je trouve pas le forum Maroc en kestion !!!
j'aimerai bien lire tous ce ke tu m'a dit mais .........
je suis vraiment pas douée avec le net
si tu peux me dire où ca se trouve
merci de ton aide et désolée d'étre nulle : )

là, ton message est dans :
AIDE ET FORMALITES ADMINISTRATIVES

il existe aussi, un peu plus bas

FRANCE MAROC
où il faut que tu recherches la discussion
"hébergement chez mes parents et r f "

mais non, tu n'es pas nulle, juste stressée :)

mam

bonjour à tous , j'espère trouver des réponses toutes à mes questions parmi vous , car je suis embrouillée et désespérée
j'aimerai si possible avoir la liste de tous papiers nécessaires pour un visa de regroupement familial de un an.d'une part ,
et d'autres part , savoir si mon mari de nationalité haïtienne qui est étant en république dominicaine se verra remettre un visa Shengen
j'ai vu sur le site de France Diplomatie que le visa Schengen n'était que pour trois mois ,mais le consul m'avait dit que c'était un visa de un an pour rapprochement familial ! je pensais le faire venir par l'Allemagne ou la Belgique car les billets d'avion sont divisés par deux donc est ce je peux pourrais réserver un vol en passant par l'Allemagne ou autre pays d'Europe sans qu'il soit coincé dans un de ces pays faute de visa Schengen
les sites du gouvernement ne sont pas mis a jour , je vis en pleine campagne et ne dispose d'aucune informations fiable , merci à tous ceux qui pourraient m'éclairer
Bonne journée à tous
Cordialement

Tu as essayé d'appeler l'ambassade ou le consulat et ils ne savent pas te donner l'information?

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070158&dateTexte=20090901

Chapitre Ier : Documents exigés
Section 1 : Généralités. (Article L211-1)
Section 2 : Visa. (Articles L211-2 à L211-2-1)
Section 3 : Justificatif d'hébergement. (Articles L211-3 à L211-10)
Section 4 : Autres documents.

regarde si tu veux,
en cliquant sur les articles quand tu seras sur le site,

mais je n'ai rien trouvé, même en posant la question sur le net

comme le conseille angedestenebres, téléphone au consulat
et dit que tu as regardé dans les textes de loi
et que rien n''est vraiment précisé pour la transition par un autre pays européen pour arriver en france

courage
mam

je pense seulement qu'avec son visa "vie privée vie familiale" et r f
ça ne posera pas de problème

mais, ça n'engage que moi
car je n'ai de source à te fournir

mam

ok merci , je vais aller voir ce site

mais finalement la préfecture me dit c'est pas regroupement familial, kil doit demander , mais kil devra avoir apposé sur son passseport la mention " famille de francais "

et non je n'ai pas joint l'ambassade par téléphone car ca répondait déjà pas trop kan j'étais en rép dom ( répondeur et tite musik ) alors là de France ca va me couter bonbon , mais je vais leur envoyé un mail

merci pour tout
bonne journée à tous

Retour