Par où commencer un regroupement familial

salam alikom
mon mari viens de recevoir sa carte de 5ans et veut demander la nationalité
et je n'ai aucune idée sur la procedure de regroupement familaile sachant qu'on a un bébe de presque un an
merci de me repondre

salam alikom
mon mari viens de recevoir sa carte de 5ans et veut demander la nationalité
et je n'ai aucune idée sur la procedure de regroupement familaile sachant qu'on a un bébe de presque un an
merci de me repondre

Bonjour

Ton époux est en Belgique depuis peu de temps ,si il vient de reçevoir sa carte de cinq ans ? comment est il venu en Belgique,avec quel visa ? regroupement familial ? si c est le cas vous êtes tous les deux en Belgique
Donc logiquement il n'y a pas de demande de regroupement familial à faire ,si tu pouvais m expliquer un petit plus sur votre situation à tous les deux ,merci

merci
je vous explique : mon mari etait en belgique durant les 7 ans passées (sejour interompupour etude) il a profité de la regularisation et vient de recevoir l accord pour sejour de 5ans et on a pensé qu'on peut profité de regroupement familiale pour le joindre moi et mon fils en belgique
et biensur on sait pas comment on doit proceder et on hesite entre faire la demande de regroupement apartir du maroc ou à partir de la belgique cad le joindre par visa(j ai un visa accordé par la france)et faire la demande de labas ou bien d'attendre et faire une demande apartir du maroc
merci bcp

merci
je vous explique : mon mari etait en belgique durant les 7 ans passées (sejour interompupour etude) il a profité de la regularisation et vient de recevoir l accord pour sejour de 5ans et on a pensé qu'on peut profité de regroupement familiale pour le joindre moi et mon fils en belgique
et biensur on sait pas comment on doit proceder et on hesite entre faire la demande de regroupement apartir du maroc ou à partir de la belgique cad le joindre par visa(j ai un visa accordé par la france)et faire la demande de labas ou bien d'attendre et faire une demande apartir du maroc
merci bcp

Bonjour merci pour les explications ,alors ce qui est le plus simple et vous évitera d attendre de nombreux mois le regroupement familial avec l ambassade de Belgique est de venir en France ,étant que vous avez le visa français et rejoindre votre époux , par train pour la Belgique
En Belgique ,il faut juste vous présenter avec votre époux au service étranger de la commune où il réside pour demander votre établissement en Belgique et c est tout ,ils ne peuvent plus vous renvoyer au Maroc,peu importe avec quel visa vous êtes arrivée en Belgique,vous bénéficiez du regroupement familial directement,apportez votre acte de naissance,acte de mariage,diplôme si vous en avez vous pouvez faire l équivalence en Belgique,permis de conduire marocain,passeport et votre carte identité

merci bcp pour votre attention
mais je ne sais pas on m 'a dit que si je reste en belgique apres l'echance de mon visa je risque d'etre rapatrier au Maroc sous pretexte que je suis en sejour illegal( si lareponse de regroupement familiale traine) et apparement pour effectuer un regroupement familiale il faut certaines conditions : local, salaire de je ne sais pas combient, un solde au compte bacaire de je ne sais pas combient,;;;;

merci bcp pour votre attention
mais je ne sais pas on m 'a dit que si je reste en belgique apres l'echance de mon visa je risque d'etre rapatrier au Maroc sous pretexte que je suis en sejour illegal( si lareponse de regroupement familiale traine) et apparement pour effectuer un regroupement familiale il faut certaines conditions : local, salaire de je ne sais pas combient, un solde au compte bacaire de je ne sais pas combient,;;;;

Bonjour non pas du tout ,si vous arrivez en Belgique avec le passeport et le visa français ou autre visa une circulaire est sortie en octobre 2001 stipulant que vous avez le droit de demander le regroupement familial auprès de votre époux qui réside en Belgique,et une fois la demande d établissement faite à la commune ,vous reçevrez un document à garder sur vous ,en attendant la carte de séjour de cinq ans ,c est tout pas de conditions comme salaire ,ou compte en banque

si vous avez le visa pour aller en France c est le plus simple que de demander un regroupement familial du Maroc à l ambassade de Belgique,et une fois en France rejoindre votre époux en Belgique

Retour