Par ou commencer?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion njiwa
  • Date de début Date de début
bonjour a tous
je voudrais immigrer tant je ne supporte plus la mentalité de sgens au bled,mais partir ou? j'ai 3 enfants ,comment faire ,quel est la premiere etape d un dossier d'immigration, a qui je dois m adresser et combien d argent et de temps il faut
allah i jazikoum bi el kheir

c'est vrais la mentalité est une des principales raisons, mais il faut pas se baser juste sur une seul raison, prenez aussi en compte les avantage de ta situation au bled ( moi je ne connais pas ta situation a toi de voir et d'en décider
si t'as pris la dicisin d'immigrer voila

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

visitez ce site web vous allez trouver tout ce que vous en avez besoin à-propos de l'immigration au Québec
bonne chance

salam
un consiel najwa si tu fuis le maroc a cause de la mentalite ,je t'assure que tu trouvera d'autres problemes ici relatif a cette societe .
hadi hia dania ayi blassa fiha machakil.
soit tu te fait un vrais projet et tu le suis ,soit tu repense a ta decision
lahiyassr

bonjour a tous
je voudrais immigrer tant je ne supporte plus la mentalité de sgens au bled,mais partir ou? j'ai 3 enfants ,comment faire ,quel est la premiere etape d un dossier d'immigration, a qui je dois m adresser et combien d argent et de temps il faut

Emmigrer ne veut pas dire simplement fuir son bled et ne garanti pas non plus une meilleure mentalité ailleurs.
C'est quelque chose qui se réfléchit mûrement.

merci pour vos réponses ;vraiment ce forum aide beaucoup les gens,merci
moi je me sent etrangère dans mon pays, je ne supporte plus les gens "analphabete" grossiers vulgaires, je ne supporte plus l hopital public,la moukata3a , le bus;les chauffeurs des taxis blancs ,le tbarguigue des voisins et de la famille bref tout ,j en ai marre,l'ecole pour les enfants plus tu paie cher plus tu peu avoir une bonne qualité d instruction , sinon aller voir l etat des ecoles publics ,bref j en ai mare de tout,je veut partir ,je me sent etrangère parmis les miens

bonjour
si tu immigre au quebec et apres X annee tu va te connecter sur bladi et poster le meme message
"je me sent etrangere ici je ne supporte plus le froid ,et les mefiances des quebecois tu va dire aussi je supporte plus cette image qu'une femme marocaine a ici malgre que c'est pas de ma faute ......"
tu trouvera un ta de probleme soit sur et certaine

moi je me sent etrangère dans mon pays, je ne supporte plus les gens "analphabete" grossiers vulgaires, je ne supporte plus l hopital public,la moukata3a , le bus;les chauffeurs des taxis blancs ,le tbarguigue des voisins et de la famille bref tout

salam
excuse moi ton motif d'immigration est (peu ) fiable et j'ai peur que tu auras les (mêmes) problèmes ailleurs, rappelles toi de mon message après des années.!

au Bled y a hogra, au québéc y a (xénophobie montante+ descrimination--sans généraliser).).

au bled y a les gens analphabètes, au québéc y a des illetrés et peu cultivés(sans généraliser).

au bled y a tbarguige, au québéc y a tbarguige entre maghrébins et méfiance du peuple québécois et leur regard bizarre surtout si tu es voilée.

La vie c'est comme un verre d'eau, un te dira c'est VIDE, un autre te dira c'est 1/2 plein !

J'ai un présentiment que tu es juste (stressée) par le travail, qoutidien, routine dans la vie,

je te conseille de prendre un congé voyager, sortir de la routine de ta ville et prendre un peu air et réfléchir à ce projet d'immigration avec avantages / limites de ta situation au bled (ta carrière. travail, profil, âge, couple, enfant, ta famille, etc)
chercher le maximum d'infos sur le Canada/ québéc sur ce forum et d'autres.

bonjour a tous

si tu es intelligente et je le pense, tu ne prendera pas une décision car ça saute dans la tête.
immigration = changement radical de vie, relationnel, psychologique, moral etc ce n'est pas un simple déménagement de Casa à Mohammedia :D

Faut prendre un stylo et bloc note et répondre aux questions suivantes:

1.Pourqoui immigrer ? quel est motif (ne pense pas au taxi, vacarme, pollution, corruption, pistonisme zid zid ceci est un disque rayé car aussi existe au QUÉBÉC : Mafia, corruption, détournement, xénophobie, descrimination etc)

Les mêmes problèmes sauf avec un ampleur différent !(québéc est avantageux sur certains points) remarque bien je dis québéc et non pas Canada (il existe 8 provinces anglophones).

- quel est ton objectif à court terme au canada, long terme ?
- Est ce que ton profil, ton niveau d'anglais ? ta formation, ton expérience professionnel ? est très demandé au marché québécois où régi par un ordre protectionniste ? et celui de ton mari aussi'- est ce que tu penses étudier ? où travailler ? acceptes tu les jobines (tamara pour 9.5$ au début ), se recycler (2ans en professionnel -3ans en moyenne en université) en temps partiel (travailler matin et étudier soir), temps plein avec prêt, bourse etc.

- Et si tu ne trouves pas de travail cela arrive, quel est ton plan risque : retour aux études ?, retour au bled mais avec quelle mentalité.
- combien restera au Canada ? juste pour passeport 3ans-4ans au maxi, où vivre jusqu retraite où juste 10ans le temps de ramasser un peu de fric (ceci pas possible souvent au québéc).
- Est ce que ton Mari est enthousiaste pour l'idée d'immigration où juste ton idée ? faite attention, le couple doit être UNI, SOLIDAIRE, PATIENT et sur le même niveau de projet, si une partie est hésitente, car ce qui arrive une fois au québéc, l'iceberg de couple s'explose (taux de divorce maghrébin est très élévé) soit le mari ne s'intègre pas et se trouve dans la ***** et décide de revenir au bled, soit l'inverse la femme craque, choc culturel, routine etc et exige le retour au bled soit la femme se rebelle et trouve l'herbe vert au québéc (société matriarcle féministe :D) et le mari avec sa culture orientale se trouve devant un autre scénario mal planifié, la victime sera enfant.

la communication est assez importante dans ce projet, tout doit être mis sur table, clair, transparence avec enfants aussi (si ado).

Je ne te déconseille pas de partir au Canada, chacun suit son Rizq, son destin sauf que je te mets TOUS les scénarios possibles pour ne pas dire un jour sur ce bladi on t'as rien dis: personne ne t'écoutera enfin.

salate istikhara+ choura avec ton mari, enfant et ta famille, étudier TOUT avec tous les plans et prendre une décision.

merci
merci pour vos messages, vos conseils,je les ai lus et relus et pris en considération, vous etes tres gentil de prendre le temps de me repondre et de reflechir avec moi
merci a tous ,allah ihfadkoum

merci pour vos réponses ;vraiment ce forum aide beaucoup les gens,merci
moi je me sent etrangère dans mon pays, je ne supporte plus les gens "analphabete" grossiers vulgaires, je ne supporte plus l hopital public,la moukata3a , le bus;les chauffeurs des taxis blancs ,le tbarguigue des voisins et de la famille bref tout ,j en ai marre,l'ecole pour les enfants plus tu paie cher plus tu peu avoir une bonne qualité d instruction , sinon aller voir l etat des ecoles publics ,bref j en ai mare de tout,je veut partir ,je me sent etrangère parmis les miens

C'est vrai que c'est difficile de vivre dans un milieu où on se sent étranger.
Si cela devient une souffrance permanente et que tu as l'impression de tourner en rond, rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs non?
Maintenant que tu sais ce que tu fuis, il faut que tu saches ce que tu recherches: des gens plus cultivés? Plus de politesse? Plus de respect? Plus de justice? Dans quelle partie du pays dans lequel tu vis peux tu trouver cela? Dans quel genre de pays peux tu trouver ce que tu recherches?

Salam njiwa,
Pense et repense ton idée avant de te lancer, au Canada, il ya le respect des gens et leur politesse dans les bus et metro, les administrations et leur comportement sont au top, rien a voir avec ce que tu vis au Maroc, les gens en général sont polis et respectueux, ...
Mais, dans la vie il ny'a pas que ça, il ya aussi lghorba, l'éloignement de la famille, le sentiment d'être seul, pas évident de trouver un bon job, pas facile de refaire des études universitaires, pas facile de maitriser l'anglais,...je ne parle pas du froid qui te bloque chez toi pendant longtemps.
Ecoute tous les conseils et fais ce que tu veux, même les gens ici ne savent pas quoi faire, rester ici ou renter au pays.
Allah y sahel alik.

Salam njiwa,
Pense et repense ton idée avant de te lancer, au Canada, il ya le respect des gens et leur politesse dans les bus et metro, les administrations et leur comportement sont au top, rien a voir avec ce que tu vis au Maroc, les gens en général sont polis et respectueux, ...
Mais, dans la vie il ny'a pas que ça, il ya aussi lghorba, l'éloignement de la famille, le sentiment d'être seul, pas évident de trouver un bon job, pas facile de refaire des études universitaires, pas facile de maitriser l'anglais,...je ne parle pas du froid qui te bloque chez toi pendant longtemps.
Ecoute tous les conseils et fais ce que tu veux, même les gens ici ne savent pas quoi faire, rester ici ou renter au pays.
Allah y sahel alik.

Bon résumé.

Retour