Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
par les.... marocains!!! qui continuent de vivre comme si ils étaient toujours au bled.
C'est à dire ? .
le dicton dit: Jdid lo jedda o lbali latfret fih je pense c bon a suivre
Je pense aussi qu'il ne faut pas oublier d'où on vient et ne pas changer parce qu'on change de pays ...
Il faut certes s'adapter, mais pas devenir ce qu'on a jamais été ...
Chers tous,
Pour ceux qui ont immigrés, ceux qui sont parties en touriste.....et surtout, pour ceux qui sont parties pour études.
Par quoi avez vous été déçu au canada: que ça soit Montréal, Québec ou autres villes......
Merci de vos réponses
Je comprend pas pourquoi il y'a un tres grand manque de solidarite entre les marocains ici a Montreal.Il arrive parfois qu'ils essayent pas de me parler ni de parler en Arabe malgre que c'est claire qu'ils sont des arabes et au lieu que chacun aide l'autre on fait la compitition pour voir qui va reussir et qui va etre meilleur que l'autre c'est vraiment incroyable.C est vraiment pire qu'au Maroc.lah yhdina w safi
On est au Québec, donc c'est un peu normal de parler français, vous trouvez pas?
C'est pas question d'être snob ou pas, il faut juste être en accord avec le contexte.
Si je suis dans un milieu professionnel ou dans un coin qui ne s'y prête pas, je parle français. À la maison, à la mosquée, chez le boucher... je parle arabe. What's wrong with that?
Pour ce qui est du mépris qu'ont certains pour leurs compatriotes qui n'ont pas mieux réussi, je trouve ça ridicule. Pour ce qui est de la compétition, je trouve ça sain et ça peut être un moteur de réussite. Mais cette compétition doit s'accompagner d'un minimum d'entraide. Quand on voit une opportunité, il faut penser à nos compatriotes... What goes around comes around. Si plus de marocains réussissent, ça va faire monter notre côte et ça sera bénéfique pour tout le monde.
Et mon grand cout de gueule peu être quelquun parmi vous peu me rependre (pour quoi vous naccepté pas les couples mixtes)il ya toujours ce regarde de haine et dégout qui me donne envie de tuer les personne qui me regarde moi et mon mari car ils nous juge sans prendre le temps de nous connaitre)
il faut tout d'abord et mettre en tete que le terme immigré va te suiveras toute ta vie ,
Et mon grand cout de gueule peu être quelqu’un parmi vous peu me rependre (pour quoi vous n’accepté pas les couples mixtes)il ya toujours ce regarde de haine et d’égout qui me donne envie de tuer les personne qui me regarde moi et mon mari car ils nous juge sans prendre le temps de nous connaitre
Mais cette compétition doit s'accompagner d'un minimum d'entraide. Quand on voit une opportunité, il faut penser à nos compatriotes... What goes around comes around. Si plus de marocains réussissent, ça va faire monter notre côte et ça sera bénéfique pour tout le monde.
Et bien je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule a trouvé que les marocains(es) sont pire que au Maroc .
Ils ya aussi les barbus ne parle pas au non barbu et les voilés au non voilé..
Et mon grand cout de gueule peu être quelquun parmi vous peu me rependre (pour quoi vous naccepté pas les couples mixtes)il ya toujours ce regarde de haine et dégout qui me donne envie de tuer les personne qui me regarde moi et mon mari car ils nous juge sans prendre le temps de nous connaitre je vous explique ui je suis marier avec un québécois que on a 2 ans de différence il est musulman avant que on ce mari, sa maman lest aussi car elle est marie avec mon oncle un barbu ,notre mariage étais purement familiale .
Désolé pour les détails mais ca me frustre de voire les regardes des marocains et leurs jugement que je me suis marie que pour largent ou les papiers ou dautre stupidité que jai honte de la divulgué
Mes parents sont riche, javais une double nationalité mon mari et pauvre par rapport a eux mais cest lhomme qui est le plus extra ordinaire au monde que je ne me voit pas vivre sans lui ( je taime chéri si un jours tu passe par la )
Voila mon cout de gueule
Merci pour vos contributions dans ce topic, c'est le post qui a connu le succès par rapport à tous mes post
Au fait, tu pars quand finalement?