Par quoi avez-vous été déçu au canada?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aqia1901
  • Date de début Date de début
Chers tous,

Pour ceux qui ont immigrés, ceux qui sont parties en touriste.....et surtout, pour ceux qui sont parties pour études.

Par quoi avez vous été déçu au canada: que ça soit Montréal, Québec ou autres villes......

Merci de vos réponses

- Par le grand nombre d'immigrants qui se plaignent continuellement....et si on leur demande la ou les raisons ....Que dalle.....!!!
- Par notre communauté...dispersée et mal organisée Vs les autres communautés
....je cherche autour de moi d'autres images de déception mais malheureusement...je ne trouve que celles liées a mon attitude....tu peux être le plus heureux ...comme tu peux être un malheureux...tout dépend de toi ...
....je continue a chercher.....je te laisserai savoir si j'en trouve....

Je sais que j'y ai passé peu de temps que je changerai peut être d'avis avec le temps.
Mais voilà:

- Les québécois... Ceux que j'ai rencontrés étaient un peu limités. On ne pouvait avoir de vraies discussions avec eux. Ils semblaient manquer de culture. Mais c'est un jugement hatif, je le sais.
- Les marocains... très peu solidaires entre eux, une mentalité pire que celle des marocains du maroc, au point je commence à eviter.
- L'architecture... lol à part les églises le reste est carré et peu recherché.

Voilà

C'est à dire ? .

On peut continuer a vivre comme si on est au Bled ....c'est formidable même.... mais dans quel sens ça te déçoit ....faut préciser....

On aime bien conserver notre langue, notre religion, notre culture, nos bonnes habitudes etc....on vient pas ici pour tout changer .....

Une précision de votre part sera vivement appréciée.....

Chers tous,

Pour ceux qui ont immigrés, ceux qui sont parties en touriste.....et surtout, pour ceux qui sont parties pour études.

Par quoi avez vous été déçu au canada: que ça soit Montréal, Québec ou autres villes......

Merci de vos réponses

par le métro il a planté alors que c'était en plein hiver du coup obligé de monter et d'attendre à l'arret de bus mais il fesait tellement froid que j'ai fini par prendre un taxi et ça m'a couté bonbon:(

Je comprend pas pourquoi il y'a un tres grand manque de solidarite entre les marocains ici a Montreal.Il arrive parfois qu'ils essayent pas de me parler ni de parler en Arabe malgre que c'est claire qu'ils sont des arabes et au lieu que chacun aide l'autre on fait la compitition pour voir qui va reussir et qui va etre meilleur que l'autre c'est vraiment incroyable.C est vraiment pire qu'au Maroc.lah yhdina w safi

ca me degoute certains marocains qui se croient des bourgeois chiki et bokh ... shit people...
malheuresuement tjrs meme mentalité bete ... voila ce que je peux dire

Je comprend pas pourquoi il y'a un tres grand manque de solidarite entre les marocains ici a Montreal.Il arrive parfois qu'ils essayent pas de me parler ni de parler en Arabe malgre que c'est claire qu'ils sont des arabes et au lieu que chacun aide l'autre on fait la compitition pour voir qui va reussir et qui va etre meilleur que l'autre c'est vraiment incroyable.C est vraiment pire qu'au Maroc.lah yhdina w safi

On est au Québec, donc c'est un peu normal de parler français, vous trouvez pas?
C'est pas question d'être snob ou pas, il faut juste être en accord avec le contexte.
Si je suis dans un milieu professionnel ou dans un coin qui ne s'y prête pas, je parle français. À la maison, à la mosquée, chez le boucher... je parle arabe. What's wrong with that?

Pour ce qui est du mépris qu'ont certains pour leurs compatriotes qui n'ont pas mieux réussi, je trouve ça ridicule. Pour ce qui est de la compétition, je trouve ça sain et ça peut être un moteur de réussite. Mais cette compétition doit s'accompagner d'un minimum d'entraide. Quand on voit une opportunité, il faut penser à nos compatriotes... What goes around comes around. Si plus de marocains réussissent, ça va faire monter notre côte et ça sera bénéfique pour tout le monde.

On est au Québec, donc c'est un peu normal de parler français, vous trouvez pas?
C'est pas question d'être snob ou pas, il faut juste être en accord avec le contexte.
Si je suis dans un milieu professionnel ou dans un coin qui ne s'y prête pas, je parle français. À la maison, à la mosquée, chez le boucher... je parle arabe. What's wrong with that?

Pour ce qui est du mépris qu'ont certains pour leurs compatriotes qui n'ont pas mieux réussi, je trouve ça ridicule. Pour ce qui est de la compétition, je trouve ça sain et ça peut être un moteur de réussite. Mais cette compétition doit s'accompagner d'un minimum d'entraide. Quand on voit une opportunité, il faut penser à nos compatriotes... What goes around comes around. Si plus de marocains réussissent, ça va faire monter notre côte et ça sera bénéfique pour tout le monde.

et voilà .

Et bien je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule a trouvé que les marocains(es) sont pire que au Maroc ….
Ils ya aussi les barbus ne parle pas au non barbu et les voilés au non voilé..
Et mon grand cout de gueule peu être quelqu’un parmi vous peu me rependre (pour quoi vous n’accepté pas les couples mixtes)il ya toujours ce regarde de haine et d’égout qui me donne envie de tuer les personne qui me regarde moi et mon mari car ils nous juge sans prendre le temps de nous connaitre je vous explique :oui je suis marier avec un québécois que on a 2 ans de différence il est musulman avant que on ce mari, sa maman l’est aussi car elle est marie avec mon oncle un barbu ,notre mariage étais purement familiale .
Désolé pour les détails mais ca me frustre de voire les regardes des marocains et leurs jugement que je me suis marie que pour l’argent ou les papiers ou d’autre stupidité que j’ai honte de la divulgué…
Mes parents sont riche, j’avais une double nationalité …mon mari et pauvre par rapport a eux mais c’est l’homme qui est le plus extra ordinaire au monde que je ne me voit pas vivre sans lui ( je t’aime chéri si un jours tu passe par la )
Voila mon cout de gueule ;)

je la deception est un terme qui utilisé pour les gens qui voient l'immigration d'un angle tres etrois c'est dire ils sont mal préparé leurs immgration
il faut tout d'abord et mettre en tete que le terme immigré va te suiveras toute ta vie , mettre en tete que si tu change ta ville dont tu 'as vecu un certain nombre d'année et tu veux t'installer dans une autre ville meme si dans le meme pays c'est un peu difficile .
il faut bien s'adapter avec les moyens de bord et etre optimiste j'en suis sure quand arrivera

Et mon grand cout de gueule peu être quelqu’un parmi vous peu me rependre (pour quoi vous n’accepté pas les couples mixtes)il ya toujours ce regarde de haine et d’égout qui me donne envie de tuer les personne qui me regarde moi et mon mari car ils nous juge sans prendre le temps de nous connaitre)

Salam Lifegame,

Certes que c’est une situation délicate de se voir constamment regarder de la sorte, mais dis toi que justement c’est ces personnes qui ont une case de moins dans la tête et que toi tu vis une vie tout à fait normale, donc ne te focalises pas trop sur CES dites personnes.

Je sais que des fois c’est frustrant, comme si on devrait se justifier aux autres pour qu’ils changent leurs regards, mais avec le temps on s’y fait, surtout si on excelle dans l’art et la manière de remettre chacun à sa place ;)

Allah ywaffak.

il faut tout d'abord et mettre en tete que le terme immigré va te suiveras toute ta vie ,

Je ne sais pas si j’ai bien saisie le sens de ta phrase mais je ne suis pas vraiment d’accord.
Un immigrant vient chez lui, une fois adapté il confirme son « chez lui » .
Avec le temps les gens doivent se dire je suis Canadien (ou autres selon le pays).

Bonne chance

Et mon grand cout de gueule peu être quelqu’un parmi vous peu me rependre (pour quoi vous n’accepté pas les couples mixtes)il ya toujours ce regarde de haine et d’égout qui me donne envie de tuer les personne qui me regarde moi et mon mari car ils nous juge sans prendre le temps de nous connaitre

Ces gens la je pense qu'ils ne savent pas la realite, il est facile pourtant de la constater aux mosquee ou il y a pas mal de CANADIENS musulmans.
J'ai personnellement epaule un quebecois converti a parrainer sa femme marocaine et on est devenus de tres bon amis. et Honnetement il la traite comme il se doit et se rend a la mosquee plus que moi.
Cependant, je crois que la plupart des regards sont plutot jaloux ou curieux, faut tout simplement les ignorer, tu es bien placee pour juger de ta propre situation.

Bonne chance dans ton couple et dans ta vie.

Mais cette compétition doit s'accompagner d'un minimum d'entraide. Quand on voit une opportunité, il faut penser à nos compatriotes... What goes around comes around. Si plus de marocains réussissent, ça va faire monter notre côte et ça sera bénéfique pour tout le monde.

Excellent tought,
c'est la vision que les gens doivent avoir, si on a reussi on doit se poser la question qu'est ce que je fais pour les autres et ne pas etre egoiste.
de cette facon, notre communaute sera bien dans 10, 20 ou 50 ans.

Et bien je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule a trouvé que les marocains(es) sont pire que au Maroc ….
Ils ya aussi les barbus ne parle pas au non barbu et les voilés au non voilé..
Et mon grand cout de gueule peu être quelqu’un parmi vous peu me rependre (pour quoi vous n’accepté pas les couples mixtes)il ya toujours ce regarde de haine et d’égout qui me donne envie de tuer les personne qui me regarde moi et mon mari car ils nous juge sans prendre le temps de nous connaitre je vous explique :oui je suis marier avec un québécois que on a 2 ans de différence il est musulman avant que on ce mari, sa maman l’est aussi car elle est marie avec mon oncle un barbu ,notre mariage étais purement familiale .
Désolé pour les détails mais ca me frustre de voire les regardes des marocains et leurs jugement que je me suis marie que pour l’argent ou les papiers ou d’autre stupidité que j’ai honte de la divulgué…
Mes parents sont riche, j’avais une double nationalité …mon mari et pauvre par rapport a eux mais c’est l’homme qui est le plus extra ordinaire au monde que je ne me voit pas vivre sans lui ( je t’aime chéri si un jours tu passe par la )
Voila mon cout de gueule ;)

Je te comprend tout à fait sauf que moi je m'en fous royalement... En plus mon mari est à 100% marocain sauf qu'il a l"air d'un irlandais :eek:

un ami de mon père (professeur) au Canada est marié avec une canadienne anglophone (professeur).

Sa femme porte le voile, fait régulièrement ses prières ,connaît l'islam mieux que moi :)))

Merci pour vous mots d’encouragement ca me fais du bien de savoir quel ya des gens assez compressive, sa fais mal sur le coup quand je vois mon mari mal alaise a leurs regard m’ais pas grave je vais m’adapté et lui aussi car notre amour et plus fort que tous …

Retour