Par quoi commencer pour me marier avec un sans papiers?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion inde3
  • Date de début Date de début
bonsoir,

je vis a Toulouse et je suis en couple avec un marocain en situation irrégulière en France. il est entré en Europe avec un visa schengen de 1 mois (qui a expiré depuis) .nous aimerons nous marier en France. j'ai lu qu'il était possible de le faire.

savez vous quelles sont les démarches à faire à la mairie (pièce a fournir) ? par quoi commencer? faut il faire un CCM?

merci de me faire part de vos témoignages

Bonsoir,

vous pouvez sans aucune difficulté vous marier comme tout lem onde en vous rendant au service d'état civil de la mairie et il n' ya pas de pièces supplémentaires à fournir par rapport aux autres personnes.

Seulement, l'officier qui vous reçoit, s'il suspecte un mariage blanc (et il y'a de quoi) , peut dans un premier vous entendre séparement et saisir le parquet d'une contestation ou d'un simple avis.

Si le parquet estime effectivement que eu égard à certaisn éléments, il s'agit d'un mariage blanc, alors, il s'opposera à cette union.

Donc faire preuve de sincérité et montrer patte blanche.

Pour cela, vous pouvez mettre en avant les condtions dans lesquelles vous vous êtes rencontrés et la durée et les condtions de votre relation.

tenez moi au courant

Cordialement

kely

Salut!

Je me suis également mariée à Toulouse il y a 7 mois sans difficultés.

On ne nous a posé aucune question et tout est allé très bien.

Plein de bonheur inchallah.

En fait ,c'est une question de chance on dirait!il y a certaines mairies où çà passe sans souci et d'autres où c'est un peu plus compliqué.

Bon courage à tous en tous cas

Retour