paradis pour enfants, handicapés ?

salam, bonjour

hier j'avais une conversation avec ma femme et on se posaient la question
d'apres vu, Dieu étant amour, le paradis sera t'il ouvert aux enfants qui sont "non croyant" étant donné qu'avant un certain age on ne croit pas vraiment on ne fait que suivre, sans compter les enfants qui sont de parent athées etc

et pour les handicapés, les personnes qui n'ont pas acces a l'info, aux livres et autre de part leur handicap, je prends l'exemple aussi et ca arrive meme si rarement de quelqu'un qui serait sourd, muet et en plus aveugle, quand est il pour ces personnes la ?

si quelqu'un a des versets, infos, documentation, ....
 
. Dieu est Juste!

c'est ce qui me semble aussi, mais le discours bien souvent donné par beaucoup ne vas pas dans ce sens, mécréants est mécréants

disons que pour moi toute personne honnete, juste, humaine a droit au paradis si cette personne passe son temps a faire le bien et autre, croyant ou pas, de par la situation ou elle est née, de par son état physique ou autre
 
c'est ce qui me semble aussi, mais le discours bien souvent donné par beaucoup ne vas pas dans ce sens, mécréants est mécréants

disons que pour moi toute personne honnete, juste, humaine a droit au paradis si cette personne passe son temps a faire le bien et autre, croyant ou pas, de par la situation ou elle est née, de par son état physique ou autre

C'est ta conception. Pour certains oulémas, un musulman aussi mauvais soit-il ne restera pas éternellement en Enfer contrairement à un mécréant même si ce dernier n'a pas fait de mal à son prochain.

Le Coran est précis là-dessus. Il ne suffit pas de croire pour entrer au Paradis. Les hommes seront jugés pour leur actions (bonnes ou mauvaises).
 
C'est ta conception. Pour certains oulémas, un musulman aussi mauvais soit-il ne restera pas éternellement en Enfer contrairement à un mécréant même si ce dernier n'a pas fait de mal à son prochain.

Le Coran est précis là-dessus. Il ne suffit pas de croire pour entrer au Paradis. Les hommes seront jugés pour leur actions (bonnes ou mauvaises).

Dans la balance auccune bonne pour ceux qui sont eue la mécréance.


عَنْ أَبِي الدَّرْدَاءِ قَالَ سَمِعْتُ النَّبِيَّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَقُولُ مَا مِنْ شَيْءٍ يُوضَعُ فِي الْمِيزَانِ أَثْقَلُ مِنْ حُسْنِ الْخُلُقِ وَإِنَّ صَاحِبَ حُسْنِ الْخُلُقِ لَيَبْلُغُ بِهِ دَرَجَةَ صَاحِبِ الصَّوْمِ وَالصَّلَاةِ (الترمذي Abu al-Darda rapporte : j'ai entendu le Prophète - sAws- diret, “Il n'y a rien dans la balance plus lourd que les bonnes morales. Effectivement la personne de bonnes morales atteindra par eux le grade de la personne de jeûnes et les prières.” (1926 Al-Tirmidhi)





حَدَّثَنَا قَتَادَةُ عَنْ أَنَسٍ عَنْ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ لَا يُؤْمِنُ أَحَدُكُمْ حَتَّى يُحِبَّ لِأَخِيهِ مَا يُحِبُّ لِنَفْسِهِ (البخاري “
“Aucun de vous ne seras un croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même.””( Al-Bukhari)
أَبِي هُرَيْرَةَ أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ لَا يَدْخُلُ الْجَنَّةَ مَنْ لَا يَأْمَنُ جَارُهُ بَوَائِقَهُ (مسلم
“Il n'entrera pas au paradis dont le voisin n'est pas a l'abri de ses problèmes. ”( Sahih Muslim)
عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ قَالَ قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ الْإِيمَانُ بِضْعٌ وَسَبْعُونَ أَوْ بِضْعٌ وَسِتُّونَ شُعْبَةً فَأَفْضَلُهَا قَوْلُ لَا إِلَهَ إِلَّا اللَّهُ وَأَدْنَاهَا إِمَاطَةُ الْأَذَى عَنْ الطَّرِيقِ وَالْحَيَاءُ شُعْبَةٌ مِنْ الْإِيمَانِ (مسلم
La foi a plus de soixante-dix branches (ou il a dit plus de soixante branches). La branche suprême est la déclaration que 'Il n'y a aucun Dieu sauf Allah’ et la branche la plus basse est l'enlèvement d'obstacles du sentier. La modestie est une branche de foi.” (Sahih Muslim)
Ces questions ne sont pas petites; ils sont très importants.;. Aucun changement macro ne peut venir sans le changement microscopique. . Les mauvaises manières ont quelquefois des affects sociaux violents

l'importance de "La ilaha ila Allah" est capitale : C'est ce à quoi ont toujours appelés les Messagers d'Allah, que ce soit Ibrahim, Moise, Noé (as) ou encore Muhammad (asws).
Le prophète salallahu 'Alayhi Wa Salam a dit : Le prophète Noé a dit à son fils :
« Je t’ordonne de dire souvent « La ilaha illallah », car si les sept cieux et les sept terres étaient mises sur un côté d’une balance, et « La ilaha illallah » était mise sur l’autre côté de la balance, « La ilaha illallah » pèserait plus lourd ".
 
C'est ta conception. Pour certains oulémas, un musulman aussi mauvais soit-il ne restera pas éternellement en Enfer contrairement à un mécréant même si ce dernier n'a pas fait de mal à son prochain.

Le Coran est précis là-dessus. Il ne suffit pas de croire pour entrer au Paradis. Les hommes seront jugés pour leur actions (bonnes ou mauvaises).

Il faut avoir la foie pour faire les bonnes actions et elles seront accepté que si l'âme a la chahada : La ilaha ila Allah : Je témoingne qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Muhammad est son messager

Dieu a dit, dans le Coran:

“Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d’aucun d’eux de se racheter, même si pour cela il donnait le contenu, en or, de toute la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n’auront point de secoureurs.” (Coran 3:91)

Cette vie est donc notre seule chance de gagner le Paradis et d’échapper au feu de l’Enfer, car si une personne meurt mécréante, elle n’aura pas une seconde chance de revenir dans ce monde et d’être croyante. Dans le Coran, Dieu parle de ce qui arrivera aux mécréants au Jour du Jugement:

“Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors: ‘Hélas! Si nous pouvions être renvoyés sur la terre, nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants.’” (Quran 6:27)

J'éspére que c'est clair pour toi. Paix!
 
salam, bonjour

hier j'avais une conversation avec ma femme et on se posaient la question
d'apres vu, Dieu étant amour, le paradis sera t'il ouvert aux enfants qui sont "non croyant" étant donné qu'avant un certain age on ne croit pas vraiment on ne fait que suivre, sans compter les enfants qui sont de parent athées etc

et pour les handicapés, les personnes qui n'ont pas acces a l'info, aux livres et autre de part leur handicap, je prends l'exemple aussi et ca arrive meme si rarement de quelqu'un qui serait sourd, muet et en plus aveugle, quand est il pour ces personnes la ?

si quelqu'un a des versets, infos, documentation, ....

salam ,en fait le paradis ne dépend que de la volomté d'ALLAH,aucune personne ne sait sa destiné "paradis ou enfer"...Mais en ce qui concerne les enfants musulmans qui meurent avant l'age de la puberté,il existe des hadith explicites qui indiquent qu'ils entreront INCHA'ALLAH au PARADIS. "Les parents qui ont perdu 3enfants n'ayant pas atteint l'age de la puberté ET on fait preuve de PATIENCE! verront ces meme enfants se constituer en obstacle les PROTEGEANT DE L'ENFER." Ibné Hadjar(r.a) commentent ces 2hadiths explique si l'enfant jouera le role d'intermédiaire dans la protection d'autre personnes contre le feu de l'enfer,cela sou entend bien que lui-meme y sera forcément à L'ABRI. et l'imam An nawawi(r.a) ajouta, les enfants musulmans morts avant l'age de la puberté ENTRERONT INCHA'ALLAH AU PARADIS. wa allahou a'lam... wasalamo alaykom
 
ceux qui n ont pas la raison , les handicapés mentaux ,les enfants qui meurent vont aux paradis inchallah.

mais tu dis les enfants musulmans, mais pour les enfants qui ne sont pas musulman et cela pour x raison, parent non croyants ou de conception religieuse différentes, ca change rien qu'eux n'ont pas encore atteint l'age d'avoir pu faire un choix de leur propre chef, donc que ce passe t'il pour ceux la ?
 
Il faut avoir la foie pour faire les bonnes actions et elles seront accepté que si l'âme a la chahada : La ilaha ila Allah : Je témoingne qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Muhammad est son messager

Dieu a dit, dans le Coran:

“Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d’aucun d’eux de se racheter, même si pour cela il donnait le contenu, en or, de toute la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n’auront point de secoureurs.” (Coran 3:91)

Cette vie est donc notre seule chance de gagner le Paradis et d’échapper au feu de l’Enfer, car si une personne meurt mécréante, elle n’aura pas une seconde chance de revenir dans ce monde et d’être croyante. Dans le Coran, Dieu parle de ce qui arrivera aux mécréants au Jour du Jugement:

“Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors: ‘Hélas! Si nous pouvions être renvoyés sur la terre, nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants.’” (Quran 6:27)

J'éspére que c'est clair pour toi. Paix!

je connais bcp de gens qui ne sont pas musulmans ou meme pas croyant du tout et qui pourtant font des bonnes actions chaque jour, ne volent pas, aide les gens peu importe la race ou la religion, ils le font car ils estiment que c'est normal de le faire, sans peur ou contrainte d'un enfer ou d'un paradis, juste car ils trouvent ca normal d'aider les gens
donc pour faire de bonnes actions il ne faut pas avoir la foi, la foi pour moi te fais faire de bonnes actions d'une part car tu peux estimer normal et correct de le faire mais aussi la peur de pas en faire et d'aller en enfer, meme si on sait que Dieu sait tout, bien des croyants ne font pas de mauvaises choses non pas car ils estiment que c'est mal mais juste par crainte

la question que je me pose toujours est, au yeux de Dieu, qui sait tout, une bonne personne c'est quelqu'un qui fait le bien autour d'elle car elle estime dans son coeur et dans son âme que c'est bien ou quelqu'un qui fait le bien car elle a peur de Dieu

c'est sans idée blasphématoire derrière vraiment car en tant que musulman je peux comprendre beaucoup de choses, mais je me pose tout de même des questions par moment, je prends l'exemple, si j'ai deux enfants, un de mes enfants ne fait jamais de bêtises, ne vole pas et essaye par tout les moyens d'aider les autres, uniquement car il a une âme et un coeur pur comme j'en connais, et l'autre, il ne fait pas de bêtises mais juste car il a peur des représailles, mais souvent il a envie de voler etc, a mes yeux, lequel de ses deux enfants a le plus de mérite ?
 
c'est ce qui me semble aussi, mais le discours bien souvent donné par beaucoup ne vas pas dans ce sens, mécréants est mécréants

disons que pour moi toute personne honnete, juste, humaine a droit au paradis si cette personne passe son temps a faire le bien et autre, croyant ou pas, de par la situation ou elle est née, de par son état physique ou autre

Les gens sont athées dans les pays comme la France etc... plus par le fait que la religion n'a plus de sens ou d'importance (72% des Français considère la religion comme inutile) a leur yeux que par choix.A partir de la les gens vont obligatoirement considéré Dieu et tous ce qui l'entoure (religion,régles, principes...) comme futile et a l'époque ou on vie dans c'est pays la on ne cherche pas vraiment a redoré la symbolique de Dieu et de la religion au contraire chaque fois que j'allume ma télé, que je joue au jeux video ou que j'écoute une chanson il n'est pas rare qu'il y a des sous entendu péjoratif sur la religion, sur les croyants...

Donc les gens "athées" le sont plus par éducation culturel traditionnel de leur pays que par choix véritable, je pense que Dieu comprend et pardonne cela, parce que bizzarement les athées on souvent un comportement catholique...
 
je connais bcp de gens qui ne sont pas musulmans ou meme pas croyant du tout et qui pourtant font des bonnes actions chaque jour, ne volent pas, aide les gens peu importe la race ou la religion, ils le font car ils estiment que c'est normal de le faire, sans peur ou contrainte d'un enfer ou d'un paradis, juste car ils trouvent ca normal d'aider les gens
donc pour faire de bonnes actions il ne faut pas avoir la foi, la foi pour moi te fais faire de bonnes actions d'une part car tu peux estimer normal et correct de le faire mais aussi la peur de pas en faire et d'aller en enfer, meme si on sait que Dieu sait tout, bien des croyants ne font pas de mauvaises choses non pas car ils estiment que c'est mal mais juste par crainte

la question que je me pose toujours est, au yeux de Dieu, qui sait tout, une bonne personne c'est quelqu'un qui fait le bien autour d'elle car elle estime dans son coeur et dans son âme que c'est bien ou quelqu'un qui fait le bien car elle a peur de Dieu

c'est sans idée blasphématoire derrière vraiment car en tant que musulman je peux comprendre beaucoup de choses, mais je me pose tout de même des questions par moment, je prends l'exemple, si j'ai deux enfants, un de mes enfants ne fait jamais de bêtises, ne vole pas et essaye par tout les moyens d'aider les autres, uniquement car il a une âme et un coeur pur comme j'en connais, et l'autre, il ne fait pas de bêtises mais juste car il a peur des représailles, mais souvent il a envie de voler etc, a mes yeux, lequel de ses deux enfants a le plus de mérite ?

Dieu seul sait. Mais pour les hommes qui renient la vérité et qui disent le prophete mohammed n'est pas l'envoyé de dieu que pense-tu qu'ils méritent ?

Si tu les aimes esseille d'aller droit au but de les parler de l'Envoyé bien aimé de Dieu.
Moi j'ai des amis Chrétiens je les parle de la religion etc. faut pas se gêner mais maintenant on est au 21iéme siécle tu ne peut pas prétendre ne pas avoir entendu parler de l'Islam il y a l'internet, Les bibliothèques etc.. celui qui veut chercher la droiture seront gagnant. N'oubli pas, Dieu ne nous a pas crée pour simple amusement c'est vraiment un Examen. Et c'est nôtre seul chance, Adorez-donc votre seigneur pendant que vous êtes encore en vie. N'oubliez pas que si vous voulez aller au paradis il faut entrer dans le premier paradis et c'est ici ce paradis. C'est le paradis des Actions et de prouver qu'on adore Dieu, qu'on soit vertueux, Aider son prochain, ne pas être hypocrite. Il ne suffit pas de ne pas voler. Il faut Adorer Dieu
 
salam, bonjour

hier j'avais une conversation avec ma femme et on se posaient la question
d'apres vu, Dieu étant amour, le paradis sera t'il ouvert aux enfants qui sont "non croyant" étant donné qu'avant un certain age on ne croit pas vraiment on ne fait que suivre, sans compter les enfants qui sont de parent athées etc

et pour les handicapés, les personnes qui n'ont pas acces a l'info, aux livres et autre de part leur handicap, je prends l'exemple aussi et ca arrive meme si rarement de quelqu'un qui serait sourd, muet et en plus aveugle, quand est il pour ces personnes la ?

si quelqu'un a des versets, infos, documentation, ....

salam
Ce qui est sur que tous les enfants iront au paradis inchAllah, parcequ'ils ne sont pas responsable de leurs actes conformé au hadith du profete Alayh salat wa salam :
Hasna bint Mouawia des bani Sarim a affirmé que son oncle patrnel avait dit: « O Messager d’Allah : qui ira au parais?- Le Prophète (bénédiction et salut soient soient sur lui) de lui répondre: le martyr,l’enfant et le nouveau-né enterré. » (rapporté par l’Imam Ahmad, 5/409).
et le deuxieme hadith ; " Trois catégories de personnes ne rendront pas compte de leurs actes [à Allâh], l'enfant avant sa puberté, le fou tant qu'il n'a pas recouvré la raison, et l'endormi tant qu'il ne s'est pas réveillé. " Rapporté par Ahmad, Abû Dâwûd et at-Tirmidhî.
salam aleykum
 
je pence ke lorseque une enfant andicaper nait c est une penediction de la part de dieu car lenfant ne pence a rien il ne peut donc pas faire de mal. il est paisible ce sontsouvent ls personne andicaper ki son le plus proche d allah (éxalté)
 
je pence ke lorseque une enfant andicaper nait c est une penediction de la part de dieu car lenfant ne pence a rien il ne peut donc pas faire de mal. il est paisible ce sontsouvent ls personne andicaper ki son le plus proche d allah (éxalté)

oui, justement et n'oublions pas que Allah n'est point injuste et il ne prend pas de nous quelque chose sans la remplacer, Elhamdulillah.
 
Retour
Haut