C'est ta conception. Pour certains oulémas, un musulman aussi mauvais soit-il ne restera pas éternellement en Enfer contrairement à un mécréant même si ce dernier n'a pas fait de mal à son prochain.
Le Coran est précis là-dessus. Il ne suffit pas de croire pour entrer au Paradis. Les hommes seront jugés pour leur actions (bonnes ou mauvaises).
Dans la balance auccune bonne pour ceux qui sont eue la mécréance.
عَنْ أَبِي الدَّرْدَاءِ قَالَ سَمِعْتُ النَّبِيَّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَقُولُ مَا مِنْ شَيْءٍ يُوضَعُ فِي الْمِيزَانِ أَثْقَلُ مِنْ حُسْنِ الْخُلُقِ وَإِنَّ صَاحِبَ حُسْنِ الْخُلُقِ لَيَبْلُغُ بِهِ دَرَجَةَ صَاحِبِ الصَّوْمِ وَالصَّلَاةِ (الترمذي Abu al-Darda rapporte : j'ai entendu le Prophète - sAws- diret, Il n'y a rien dans la balance plus lourd que les bonnes morales. Effectivement la personne de bonnes morales atteindra par eux le grade de la personne de jeûnes et les prières. (1926 Al-Tirmidhi)
حَدَّثَنَا قَتَادَةُ عَنْ أَنَسٍ عَنْ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ لَا يُؤْمِنُ أَحَدُكُمْ حَتَّى يُحِبَّ لِأَخِيهِ مَا يُحِبُّ لِنَفْسِهِ (البخاري
Aucun de vous ne seras un croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même.( Al-Bukhari)
أَبِي هُرَيْرَةَ أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ لَا يَدْخُلُ الْجَنَّةَ مَنْ لَا يَأْمَنُ جَارُهُ بَوَائِقَهُ (مسلم
Il n'entrera pas au paradis dont le voisin n'est pas a l'abri de ses problèmes. ( Sahih Muslim)
عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ قَالَ قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ الْإِيمَانُ بِضْعٌ وَسَبْعُونَ أَوْ بِضْعٌ وَسِتُّونَ شُعْبَةً فَأَفْضَلُهَا قَوْلُ لَا إِلَهَ إِلَّا اللَّهُ وَأَدْنَاهَا إِمَاطَةُ الْأَذَى عَنْ الطَّرِيقِ وَالْحَيَاءُ شُعْبَةٌ مِنْ الْإِيمَانِ (مسلم
La foi a plus de soixante-dix branches (ou il a dit plus de soixante branches). La branche suprême est la déclaration que 'Il n'y a aucun Dieu sauf Allah et la branche la plus basse est l'enlèvement d'obstacles du sentier. La modestie est une branche de foi. (Sahih Muslim)
Ces questions ne sont pas petites; ils sont très importants.;. Aucun changement macro ne peut venir sans le changement microscopique. . Les mauvaises manières ont quelquefois des affects sociaux violents
l'importance de "La ilaha ila Allah" est capitale : C'est ce à quoi ont toujours appelés les Messagers d'Allah, que ce soit Ibrahim, Moise, Noé (as) ou encore Muhammad (asws).
Le prophète salallahu 'Alayhi Wa Salam a dit : Le prophète Noé a dit à son fils :
« Je tordonne de dire souvent « La ilaha illallah », car si les sept cieux et les sept terres étaient mises sur un côté dune balance, et « La ilaha illallah » était mise sur lautre côté de la balance, « La ilaha illallah » pèserait plus lourd ".